Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Dim Sep 06, 2015 5:26 pm

Je vais pas pouvoir échapper à la pesée malheureusement lol

Isabelle tu es pressée dis donc !:) Je comptes donner les détails demain mais en gros la phase de démarrage a pour but de découvrir et commencer la mise en application des principes au niveau des choix alimentaires,des outils de gestion du stress,des activités physiques ainsi que des outils de développement personnel ( améliorersa confiance en soi,son estime de soi,sa créativité,ses rapports sociaux etc).

La seconde phase est un approfondissement de ce qui a été vu et appliqué en première phase.Avec des conseils plus précis pour aller plus loin dans la programme

C'est deux phases doivent durer selon l'auteur trois mois chacune.

Puis la dernière phase consiste à faire le bilan général de ce qui a été expérimenté dans les deux premiers phases et de détecter les éventuels lacunes et de leur trouver des solutions.Comme son nom l'indique,cette phase n'a pas de fin puisqu'elle encourage à continuer à s'améliorer,à trouver de nouveaux moyens d'épanouissement,à se dépasser...

Voilà en gros ce qui m'attend et çà va être un sacré boulot !! :)
C'est pour çà que mon journal dans ce forum va m'être très utile, car je vais pouvoir écrire noir sur blanc mon avancée dans le programmes,mes progrès ,mes réflexions.Et puis vous serez là pour me motiver en cas de difficultés,me conseiller...

Bref une belle aventure en perspective !! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Sep 06, 2015 5:31 pm

Et nous serons la pour te soutenir ... Il ne faut rien lâcher ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 06, 2015 6:01 pm

Merci Caseflotti :) Je sais que vous me serez d'une aide précieuse dans le long parcours qui m'attend.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar isabelle_29 » Lun Sep 07, 2015 8:09 am

Sacré programme!
Oui on sera la pour t'aider et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ;-)
Alors, le verdict de la balance ?
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 9:04 am

Alors la pesée officielle de ce matin est de 94.8 k.
Et mon objectif final est de 55 k ( pour avoir une fourchette de stabilisation à terme entre 55 k à 58 k).
Donc j'ai une quarantaine de kilos à perdre ( 39.8 k pour être précis :mrgreen: ).

Comme indiqué dans mon message précédent, je vais suivre les phases préconisés par l'auteur.

PHASE 1 : La phase de démarrage - Durée : 10 semaines.

Objectif : Découvrir et commencer la mise en application des principes au niveau des choix alimentaires,des outils de gestion du stress,des activités physiques ainsi que des outils de développement personnel ( améliorer sa confiance en soi,son estime de soi,sa créativité,ses rapports sociaux etc).

Et chaque semaine, je me fixerais des objectifs à remplir.Chaque dimanche soir,je ferais le bilan de la semaine .
Le lundi,je me fixerais de nouveaux objectifs après la pesée.

Je reviens vous donner les objectifs de la semaine 1 après mon petit déj !! :mrgreen:
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Lun Sep 07, 2015 9:21 am

Ton objectif en gros c'est de manger plus sain, de faire du sport et de prendre soin de toi mais c'est dit de manière plus compliquée et plus longue quoi...
T'as des exemples de menus ?
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Sep 07, 2015 9:24 am

pour la pesée , c'est bien ,tu es en dessous des 3 chiffres, c'est déjà ça de pris ....
à plus pour tes explications précises de ton programme .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 9:39 am

Lynea en gros c'est çà :) comme dans tous les régimes mais le programme Okinawa a un objectif de santé et vitalité plus important qu'un régime classique ou on raisonne surtout en terme de calories.Le programme Okinawa se base sur la nutrithérapie qui est en gros l'étude des nutriments et comment supplémenter les carences selon les pathologies.

D'ailleurs j'envisage de prendre RDV avec un nutri-thérapeute pour faire un bilan complet et avoir d'éventuels compléments si besoin.

Pour les menus ils sont à fixer selon les choix alimentaires que je dois justement commencer à appliquer dans cette phase - remplacer les produits laitiers au lait de vache par du lait de soja et dérivées, 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour,utiliser les épices et les herbes au lieu du sel etc...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 9:40 am

Casefloti c'est justement parce que je commençais dangereusement à m'approcher des 3 chiffres que j'ai décidée de me secouer et de me reprendre en mains..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Sep 07, 2015 9:52 am

c,est bien et tu y arriveras , jen'en doute pas ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 10:23 am

Merci ! :)

Mon premier petit déj spécial Okinawa a été flocons d'avoine complets + lait de soja / un bol de fruits ( une banane et un kiwi)

Et là je bois une tasse de thé vert ( je suis sensée en boire une après chaque repas).

SEMAINE 1

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires : depuis que je suis en congé parental,je suis rarement le rythme des 3 repas par jour.Souvent je prenais mon petit déjeuner,ne me préparais pas à déjeuner ( sauf s'il y avait des restes de la veille à réchauffer),je grignotais l'aprèm selon mes envies et le soir un dîner complet avec mon chéri.
Donc je vais retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !! Logique quand on fait un régime mais çà fait plus d'un an que cette mauvaise habitude fait partie de mon quotidien.

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Dans un premier temps essayer de marcher une demie heure par jour ou 5000 pas à l'aide de mon podomètre.

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

Outils de gestion du stress :
- étudier et commencer à appliquer les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation .

Bien-être :
- une fois dans la semaine ,prendre le temps d'une séance de chouchoutage ( bain moussant, manucure etc..).

Par la suite ,j'aurais peut être aussi des objectifs de développement personnel mais bon on va y aller par étapes ! :)

C'est le début de la phase d'apprentissage donc pas mal de choses à étudier et à mettre en place.

Tous les jours,je vous mettrais également un conseil ou une phrase de mon livre qui aura retenu mon attention.
Cela m'aidera à assimiler encore mieux le programme et cela pourra peut être vous être utile !:)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Sep 07, 2015 11:58 am

Ca me semble tres bie tout ca , bon courage
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 1:00 pm

Merci ! :) J'ai pas mal de choses à assimiler mais je vais y arriver !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Lun Sep 07, 2015 1:34 pm

Oui tu vas y arriver ! C'est plein de bon sens ton régime. tu vas te découvrir et te réconcilier avec toi.

Bravo pour le petit bout !!!!
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 07, 2015 1:36 pm

Merci Pimk ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour