Merci !
Mon premier petit déj spécial Okinawa a été flocons d'avoine complets + lait de soja / un bol de fruits ( une banane et un kiwi)
Et là je bois une tasse de thé vert ( je suis sensée en boire une après chaque repas).
SEMAINE 1
Objectifs :
Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires : depuis que je suis en congé parental,je suis rarement le rythme des 3 repas par jour.Souvent je prenais mon petit déjeuner,ne me préparais pas à déjeuner ( sauf s'il y avait des restes de la veille à réchauffer),je grignotais l'aprèm selon mes envies et le soir un dîner complet avec mon chéri.
Donc je vais retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.
- Plus de grignotages !! Logique quand on fait un régime mais çà fait plus d'un an que cette mauvaise habitude fait partie de mon quotidien.
- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.
- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.
- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.
Activités physiques :
- Dans un premier temps essayer de marcher une demie heure par jour ou 5000 pas à l'aide de mon podomètre.
- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.
Outils de gestion du stress :
- étudier et commencer à appliquer les 3 outils suivants :
- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation .
Bien-être :
- une fois dans la semaine ,prendre le temps d'une séance de chouchoutage ( bain moussant, manucure etc..).
Par la suite ,j'aurais peut être aussi des objectifs de développement personnel mais bon on va y aller par étapes !
C'est le début de la phase d'apprentissage donc pas mal de choses à étudier et à mettre en place.
Tous les jours,je vous mettrais également un conseil ou une phrase de mon livre qui aura retenu mon attention.
Cela m'aidera à assimiler encore mieux le programme et cela pourra peut être vous être utile !:)