le régime de yajoetel

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar yajoetel » Jeu Jan 07, 2010 10:09 pm

61.5... ça fait réver. Le plus bas poids que j'a fait c'était 68... Mais je suis rester stable un an à 70-72 kg. A l'époque ma mère me trouvait limite maigre... J'ose pas imaginer sa réaction si j'étais descendue comme toi.... Ca me fait quand même réver. J'imagine le bonheur pour acheter des fringues, pas de soucis de taille.... Le top. En robe de mariée en plus tu devais être magnifique...

Maintenant concernant Dudu, c'est vrai que le "à volonté" peut être un handicap, En même temps, tu satures assez vite, la liste des aliments autorisés n'est pas si longue que ça....

C'est sure que faire un rééquilibrage alimentaire c'est le top, mais je me connais.

J'ai déjà consulté une diet (ou un nutri), elle m'avait dit que je pouvais manger un carré de chocolat mais qu'il fallait se limiter à un carré... Mon problème c'est que j'avais tendance à finir la tablette... Elle m'avait donné des exemples de menu avec des quantités, mais peser les portions çane me va pas... Dudu, je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant j'y arrive. Aprèqs les différentes méthodes que j'ai expérimenté, c'est pour l'instant une qui me correspond plustôt bien.
Pour ce qui des autres étapes............. J'ai de la marge devant moi. Mais je tiens bon...

toi tu es déjà en stabilisation. Comment ça se passe ? tu peux manger de tout, tu dis peser ton assiette...??

Bises et à plus tard.
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 10:13 pm

Non, je ne pèse plus ! Je l'ai fait au début, pour ne pas me planter, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté !

Je suis en stab, oui, et ça se passe bien. J'ai repris un peu pendant les fêtes, mais il y a eu aussi la pose d'un stérilet à la progestérone, et je le soupçonne fortement de m'avoir fait prendre un peu aussi !

L'idéal, c'est que tu trouves la méthode qui te convient et qui te permettra de perdre les kilos que tu veux perdre !

On a toutes une morphologie différente, une ossature différente... j'ai été grande et maigrichonne toute mon enfance et mon adolescence. C'est après, avec mes 4 grossesses que j'ai pris du poids...

Bon allez, il se fait tard, je file me coucher ! Bonne nuit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar julie2010 » Ven Jan 08, 2010 1:17 pm

Gros bravo pour avoir résisté au chocolat. J'avoue que j'ai également tendance à finir la tablette lorsqu'elle est ouverte mais je travaille fort là-dessus :lol: :lol:

Moi, je ne suis pas totalement contente des mes premiers jours mais ce WE, je veux me planifier car mes repas étaient pas mal n'importe quoi cette semaine :roll: Évidemment, me motiver à faire de l'exercice. Y'a du boulot!!! :wink:

Bonne fin de journée!
Julie
julie2010
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Ven Jan 08, 2010 9:00 pm

Coucou...
Aujourd'hui grande nouvelle. Je me suis pesée. J'ai au départ décidée de le faire le dimanche mais j'ai un groupe de copines qui se pèse le vendredi... Du coup j'ai rejoint la troupe.
La balance a été super gentille avec moi.
Depuis le début de mon régime j'ai perdu 2.2 kg et en prime je viens de changer de dizaine. C'est trop cool.
Je suis super contente.
Demain je passe en Pl pour deux ou trois jours et ensuite je repars en PP.
J'ai hâte de manger des légumes, qui pourrait croire que les légumes peuvent finir par nous manquer... J'ai plus qu'à chercher des recettes. J'ai même retrouvé mon livre de recettes dukan, je vais potasser ce week end et cuisiner un peu.

Donc tout baigne.

Bonne soirée, je file, mes mouss m'attendent. Ce soir c'est soirée vidéo.
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 08, 2010 9:04 pm

Mais c'est génial ça !!! Ca veut dire aussi que les 3 chiffres sont derrière toi ! Bravo !!!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar julie2010 » Sam Jan 09, 2010 1:11 am

Bravo pour cette belle perte!!!

N'oublie pas de changer ta réglette, c'est tellement plus motivant de voir l'évolution...

Bisous

Julie
julie2010
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Mar Jan 12, 2010 6:42 am

Coucou,

Je passe vite fait donner de mes nouvelles avant d'aller m'attaquer à ma bassine de linge...
Côté régime, tout baigne.
Je crois avoir trouvé un bon rythme. J'ai décidé de rester en PP la semaine et de manger des légumes le week end. Je vais essayer comme ça sur le mois de janvier. Après en février je changerais surement pour manger plus de légumes... car mine de rien ça me manque quand même peu.
Je n'ai pas vraiment craqué, même si j'ai mangé des aliments défendus. J'ai pris une part de galettte des rois vendredi dernier et j'ai goûter un de mes yaourts maison... Mais j'ai réussi à me limiter. Je suis donc très satisfaite. Ca commence par contre à devenir assez dure de tenir. Je suis toujours aussi motivée et jarrive à me raisonner...

Pour le reste, il est franchement temps que l'hiver s'en aille et qu'on retrouve un peu de soleil et de chaleur. On ne peu rien faire avec ce temps de chien. Imposible d'aller se balader le dimanche...
Avec la tempête de neige que l'on a eu samedi dernier, j'ai du aller faire mes courses à pied. 3 kms à peu près aller retour. Ca m'a fait bouger un peu. Ma fille qui était avec moi, trouvait ça plutôt amusant. Elle avait l'impression d'être à la montagne....

Enfin vivement le printemps...

Je file, mon linge m'attend.

Bises et à plus tard.
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Sam Jan 16, 2010 10:20 am

me revoilà après une bonne semaine d'absence...

j'ai beaucoup de mal à trouver du temps dans une journée pour tout faire. Entre le boulot, les gosses, le ménages, la popottes et le reste.... Il me faudrait des journées plus longues.

Pour commencer quelques nouvelles côté poids et régimes.
J'ai perdu 700 grammes cette semaine. Donc je suis assez satisfaite.
Je crois que j'ai trouvé un rythme pas trop mal. La semaine je reste en PP et je passe en PL le week end.

Mon souci c'est que je ne diversifie pas assez et que je ne cuisine pas assez non plus. Il va donc falloir que je m'y mette. En semaine c'est assez dur de tout faire du coup, pour aller plus vite je me contente de choses toute prête comme le jambon, blanc de poulet et autre... Ce qui explique que ma perte de poids même si elle est vraiment très bien ne soit pas plus importante. Avec plus de poisson ou de vraie viande je pense que j'aurais pu perdre un peu plus.

Là ca commence à devenir plus dure de résister. Les cochonneries me manquent. mais je tiens bon tout de même.

Mon objectif pour la semaine qui vient est donc de manger moins de préparation type jambon et de cuisiner davantage. Je verrais si ça paye ou pas. Je pense que ça devrfait payer et m'aider à résister aux tentations.

je vous laisse j'essaierais de passer ce week end prendre de vos nouvelles à toutes.

Bisous, je file changer ma réglette et après aspirateur.... chouette.

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 16, 2010 5:38 pm

J'espère que tu arriveras à plus cuisiner, parce qu'en effet, je pense que c'est une des clés pour tenir dans la durée ! Il ne faut pas se lasser de ce que l'on mange !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Lun Jan 18, 2010 2:41 pm

coucou,

Pour la cuisine c'est pas encore vraiment ça. j'ai fait un effort ce week end et disons que c'est un début.
je me suis préparé un poisson à la poèle et des légumes vapeur. On est loin des grands plats mais c'est toujours mieux que juste du blanc de poulet ou du jambon.
Cette semaine je pense que je vais essayer de manger davantage de posson et du coup le faire de différentes façons..

Sinon pas grand chose de neuf, ça suit doucement son cours.

Il faut encoe que je modifie ma réglette, histoire d'être à jour de ce côté là.

La semaine prochaine je suis en vacances. Mon homme part au ski. Du coup je vais me mettre encore plus à fond à mon régime. Comme les enfants seront à l'école et qu'ils mangent à la cantine, et surtout come je n'aurais pas la contrainte des horaires de boulot, ça devrait être plus facile. On verra le résultat à la fin du mois.

Bisous à vous toutes et à plus tard.

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Mar Jan 19, 2010 2:54 pm

Coucou,

Hier soir j'ai fait un gros craquage. j'ai mangé deux yaourts aux chocolat et une profiterolle... Je me sens stupide d'avoir craqué bêtment comme ça pour une simple envie de chocolat mais bon....

J'espère que d'ici la fin de la semaine j'airrverais à "rattraper" cet incident de parcours.

C'est franchement stupide mais ça fait déjà plusieurs jours que ça me taraude. J'ai envie de cochonneries...

Portant je me sens toujours motivée, j'ai toujours autant envie de perdre du poids mais hier l'envie de chocolat, de sucré a été plus forte....

Quelque part j'en ai un peu honte malgré tout.

Du coup aujourd'hui j'essaye de me montrer plus forte....

Ce matin au petit dej, c'était café au lait et faux sucre, un fromage blanc et un yaourt nature. A 10 heures, j'ai mangé en guise de collation ma galette aux deux sons. cette fois elle était nature.

Ce mid, je n'ai pas faim, mais je pense que tout à l'heure ça va surement venir.

pour ce soir je n'ai pas encore décidé ce que je vais me préparer... J'ai des sachets de galettes aux pommes de terre en version Hyperprotéinée. je pense que je vais m'en faire une mais avec quoi ??? Là est ma question du moment.

Sinon coté moral c'est pas la forme. Hier il faisait beau, on se serait cru au printemps et là aujourd'hui il s'est remis à pleuvoir. J'en ai vraiment assez de toute cette pluie.

J'ai hâte que le printemps arrive et que l'on puisse enfin bouger, sortir vraiment le week end, faire des grandes balades en famille.... Mais bon il va falloir être encore patient car ce n'est pas pour tout de suite....

Je file, j'ai du ménage qui m'attend.....

bises

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Mar Jan 19, 2010 3:23 pm

Premier petit passage sur ton post.

Tout d'abord bienvenue a toi.

Et puis je te souhaite bon courage pour la suite.

Tu sais les craquages ça nous arrive à toutes et c'est vrai qu'après on s'en veux et on ne comprends meme pas pourquoi on a fait ça.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 6:18 pm

Il y a des jours comme ça, où le sucre nous fait de l'oeil ! Les reds ne vont pas arriver par hasard ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Mar Jan 19, 2010 8:29 pm

merci Dydy pour ton passage sur mon post... C'est vrai que craquer c'est pas si grave que ça tant que ça n'est pas tous les jours....

Je me remotive et je continue, j'ai plus que ça à faire.

Sandrine, c'est pile poil ça... Il y a un rapport avec l'envie de sucre ????
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 8:35 pm

Plusieurs régimeuses ici remarquent qu'à l'approche des reds, elles ont des envies irrépressibles de sucre... perso, ça ne me le fait pas, (mais je suis assez pénible et facilement énervable par contre !).

Donc, ce sont les hormones ! ;-) Ca va passer, mais essaie de ne pas trop succomber malgré tout !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour