le régime de yajoetel

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar julie2010 » Sam Jan 02, 2010 8:34 pm

Bonjour à toi et bonne année 2010,

Je suis également une nouvelle et je débute officiellement lundi le 4 janvier. J'ai pas mal de kg à perdre et si ça te dit, j'aimerais que l'on s'encouragent :wink:

J'ai déjà fait le régime DUKAN mais j'ai tout gâché arrivé à la stabilisation. Il y a trop de restriction pour moi. J'aime mieux avoir accès à tout mais en quantités modérés :lol: Ça m'évite de faire des folies :roll:

Je te souhaite une belle fin de journée

Julie
julie2010
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 02, 2010 8:38 pm

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur chez ppiout ! Il doit y avoir des tas d'autres blogs et infos sur ce régime sur le net, mais c'est vrai que ça prend du temps de chercher...

Pas mal de trucs chez moi aussi ; j'ai préparé hier soir mes menus jusqu'au 24 janvier, et on a fait les courses tout à l'heure pour la semaine ! Ensuite, grand ménage, j'ai viré le sapin, passé l'aspi à fond, lavé par terre... un peu de repassage, et enfin, je me pose !

Demain, un peu de cuisine pour être tranquille lundi et mardi, et voilà !

Bonne soirée chez toi, et savoure bien ton dessert ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Dim Jan 03, 2010 9:40 am

coucou les files,

Julie, pas de soucis pour les encouragements. C'est dur de perdre du poids et le soutien c'est très important.

Sandrine, merci, le dessert était plutôt bon. Pas le goût du vrai chocolat mais pas trop mal non plus.
Je vois que tu as bossé à fond. Je n'en ai pas fait autant chez moi. Il me reste le rez de chaussée à nettoyer... Heureusement j'ai encore la journée d'aujourd'hui pour le faire.

Côté régime ça suit son cours, le blog de Ppiout est une mine d'or. je me suis préparé a recette du pain pour mon peitt déjeuner et c'était vraiment bon. Je vais continuer à chercher ici et sur le net d'autres recettes.

côté poids je suis déçue. J'ai démarrer à 101.4. Rapidement je suis déscendue à 100 mais là j'ai repris. Je pèse 100.8 ce matin.

Franchement ça me saoule. Je sais que les chocolats de noël sont en partie responsable de ses 800 grammes, mais ça ne peut pas tout expliquer. En plus, j'ai mangé des chocoloats le soir du réveillon et le 01 janvier. Depuis je suis super sage, pas de craquage, pas de produits tolérés. je pensais avoir perdu un peu tout de même....
Je pense qu'en plus je ne bois pas assez.

Enfin, ça ne sert à rien de se lamenter. Pleurnicher sur son sort n'a jamais fait maigrir...Alors il faut que je me reprenne et que je rectifie le tir.

Je suis déçue certes mais je n'ai pas perdue de ma motivation. Je vais maigrir, c'est une certitude.

Donc sur ces bonnes paroles,je vais pe préparer une tasse de thé et attaquer le pliage du linge...

à plus tard.

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 03, 2010 10:07 am

D'après ce que tu dis, tu sembles te peser souvent ? Si tu te pèses tous les jours, sache qu'il y a des variations parfois vraiment bizarres d'un jour sur l'autre ! Et c'est pour ça qu'il est plutôt conseillé de ne se peser qu'une fois par semaine, ce qui gomme ces variations !

Après, il faut savoir aussi qu'avec des régimes comme dukan, les écarts se paient cash en général...

Mais on va toutes reprendre notre rythme avec la rentrée, et tout ça va s'arranger ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Dim Jan 03, 2010 9:16 pm

C'est sure que les écarts se voient tout de suite avec Dukan... Et c'est vrai aussi que je me pèse assez souvent.

Pourtant j'essaye de me limiter, c'est pour ça que je ne compte que la pesée du dimanche comme étant officielle. J'ai essayé de résister cette semaine pour ne pas me démoraliser si le poid indiqué n'était pas à la hauteur de mes espérances.. mais j'ai du mal à me raisonner. C'est vraiment stupide comme comportement...

Et encore je trouve que je m'aléliore.A vant je me pesais bien plus souvent que cela.

En même temps je ne suis pas non plus complêtement négative. Ok j'ai pas perdu de poids mais dans l'ensemble je suis assez contente. Je ne craque pas toutes les 5 minutes, je prends les choses aux sérieux... C'est déjà pas si mal. EN tout cas, pour l'istant ça roule.

De toute façon avec tus les kilos que j'ai à perdre et tous les régimes que j'ai déjà faits par le passé, ce n'est guère étonnant qu'aujourd'hui mon corps fasse de la résistance... Mais je suis convaincue que j'y arriverais.

J'ai regardé ton parcours, ou plus exactement ton profil en fait... les photos parlent d'elles même. Je trouve ça génial le côté avant/après. C'est motivant. J'imagine que tu n'es pas non plus parvenue à un tel résultat simplement en claquant des doigts. ça pe permet de rester motivée. Tu es une sorte d'exemple...

Il faut que je me prenne en photo rien que pour le plaisir plus tard de pouvoir comparer et me dire que moi aussi j'y suis arrivée...

Merci pour ta gentillesse et ton soutien.

Bonne soirée

yajoetel.
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 04, 2010 2:22 pm

De rien ! C'est vrai que c'est très parlant de voir les avant-après ! Je n'ai pas vraiment de photos d'avant, alors si tu as le courage d'en faire, fais-le ! D'autant plus que ça pourra t'aider si tu ne te vois pas maigrir ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Lun Jan 04, 2010 3:30 pm

Coucou,

reprise du boulot aujourd'hui... je suis plutôt contente j'ai réussi à pas trop mal gérer la crise.
Je me suis préparer une thermos de thé et une galette aux sons, cuite comme du pain. Ca m'a servi de collation vers 10heures. Du coup j'ai été bien calée et je n'ai pas resentie la faim tout de suite.
Après ma journée je suis partie me ravitailler en produits protéinés. Je suis rentré, et j'ai enfin mangé mon repas de midi... Vu l'heure (il était tout de même 15 heures) ça ressemblait presque plus à un gouter qu'à autre chose. Enfin un gouter jambon et steack de poulet !!!
Pour ce soir je pense que je vais me faire du poisson histoire de changer un peu...

Donc en résumé une journée bien comme il faut... Pourvu que ça dure.

je file, j'ai encore et toujours du ménage à faire... Est ce qu'un jour cela s'arrêtera ??!!
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar julie2010 » Lun Jan 04, 2010 4:52 pm

Bonjour miss!!

Contente de voir que ta journée s'est bien passée. Mais pourquoi parles-tu de crise?? Est-ce plus compliqué lorsque tu es au travail??

C'est vrai qu'il n'est pas facile de résister à l'appel de la pesée. Il y a quelques années, j'étais une cinglée de la balance. Matin, midi, soir, avant dodo, après pipi, etc. Bref, ça m'a quasiment rendue malade. Aujourd'hui, j'ai mis la balance de côté et je vais me peser une fois à toutes les 2 semaines. Ça va certainement moins me démotiver. :wink:

Bonne fin de journée!

Julie
julie2010
Régimeur régulier

Message non lupar coralieg » Lun Jan 04, 2010 5:51 pm

Coucou!
moi aussi je fais dukan et pour l'instant j'arriver à gerer car c'est mon premier jour.
Continues bien sur ta lancée et tu arriveras à les perdre tes kilos en trop!
bonne fin de journée
coralieg
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Lun Jan 04, 2010 10:15 pm

merci pour vous encouragements.

C'est vrai que je suis un peu comme ça Julie, je pourais tout à fait me peser tous les quarts d'heure.
D'ailleurs quand tu lis le bouquin du docteur dukan, il est stipulé que tu peux te peser très souvent lors de ta phase d'attaque car la perte de poids est si rapide que la balance évolue d'heure en heure... ça me fait tout de même un peu rigoler...
maintenant j'essaye de me défaire de cette mauvaise habitude. Ca n'apporte rien de bon, c'est plus démotivant qu'autre chose...

C'est vrai aussi que j'ai beaucoup de mal à gérer mes repas quand je suis au boulot. J'ai des horaires irréguliers (une samaine du matin et l'autre de l'après midi...). Souvent j'ai faim sur mon lieu de travail. Ma pause est assez courte. 20 minutes pour manger ça fait peu ; surtout si tu veux griller une clope après...Et oui j'ai pas encore pris la résolution d'arrêter de fumer. Donc pour ne pas perdre du temps, je mangeais plutot un sandwich.. mais c'est pas terrible. Le choix est assez limté. Et souvent ils contiennent de la mayo...
Le sandwich maison c'est une solution à laquelle j'avais pensé, mais si c'est facile à mettre en pratique la semaine ou je suis de l'après midi, en revanche la semaine du matin ça ne va pas....

Du coup, aujourd'hui j'étais vraiment contente. J'ai trouvé une collation qui reste bonne qui n'est pas trop longue à préparer le matin et qui ne ressemble pas à un produit de régime.

Voilà pour la petite histoire.

J'ai déjà fait beaucoup de régime mais ils finissaient toujours par capoter. Je manquais souvent de motivatio parce que ça n'avançait pas assez vite, parce que j'étais fatiguée, lassée de préparer plusieurs menus, souvent aussi par manque d'organisation. Cette fois je crois que j'ai trouvé un bon rythme. En tout cas, je garde le moral. Le reste va suivre c'est sur.

bonne soirée à toutes et à demain.

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 05, 2010 8:49 am

C'est vrai que 20mn, ça fait court !

Tant mieux si tu ne te démotives pas, pourvu que ça dure ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar julie2010 » Mar Jan 05, 2010 5:27 pm

Qu'est-ce que tu fais comme travail??? Peut-être que tu pourrais manger une petite collation en travaillant ce qui te donnerai peut-être plus de temps pendant ton heure de lunch!!

Bravo pour ta belle motivation et surtout, ne te décourage pas!!

Julie
julie2010
Régimeur régulier

Message non lupar Valentine 24 » Mar Jan 05, 2010 7:20 pm

Coucou yajoetel,

je suis nvlle régimeuse depuis lundi 4/01, en parcourant les sujets de récentes arrivées comme toi je suis tombée sur le tien et je suis stupéfaite de voir qu'on a pas mal de similitudes!!! :wink: ( pour l'histoire du blog, la balance etc...)

Du coup ça m'a donné envie de t'écrire un pt mot pour t'encourager d'autant qu'on a quasiment le même objectif niveau poids!( Je ne crois pas avoir lu combien tu mesures?) Par contre je ne connais rien sur le régime dunkan mais ça a l'air difficile (de mon pt de vue bien sûr) moi je fais un que m'a prescrit mon médecin (hypocalorique) avec en plus une aide médicamenteuse (ceci dit les effets sont très léger! lol)

La bretagne je connais bien mes deux meilleures amies y habitent (une à Quimper et l'autre à Rennes) et je trouve ça très beau surtout les toits en ardoise puis je trouve les gens adorables!

Moi je suis en Dordogne, la bretagne du sud ouest mais je pense déménager peut être bientôt, affaire à suivre!

En tout cas bonne continuation,moi ce soir je pas à la piscine avec les enfants ça fait trop longtemps!!!!....
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Jeu Jan 07, 2010 8:40 pm

Coucou les files... Et surtout merci pour votre soutien, c'est très important pour moi et surtout ça m'aide énormément à garder le cap.
C'est vrai que je suis toujours aussi motivée et c'est très certainement grâce à vous. Dans tous mes autres régimes je craquais très très vite alors que là je n'ai aucune tentation.

Pourvu que ça dure.

Julie, pour répondre à ta question sur mon métier et bien je suis magasinier-cariste. J'adore mon travail. C'est varié, interressant... et pourtant dur physiquement. On est trois dans l'équipe et l'ambiance est excellente.
Mardi un de mes collègues nous a rapporté une boîte de chocolats, histoire de "fêter" la nouvelle année. je suis très fière de moi car je n'en ai pas mangé. Avant, j'aurais surement craqué mais là j'ai tenu bon.
Pour ce qui est de la collation c'est en fait ce que je fait. Je me prépare une galette aux sons que je mange vers 10 heures. Pour l'instant ça me convient assez. De toute façon vu le peu de temps de pause que l'on a et les horaires décalés, manger un vrai plat, assis à une table, ça ne saurait pas possible.
Mais cela ne me dérange pas vraiment finalement. Je crois que j'ai toruvé un bon rythme...

Valentine, je vois que tu as changé de dizaine. C'est une belle victoire. J'ai hâte de pouvoir en dire autant.
Côté taille je mesure 1m73... En gros j'ai la taille mannequin mais seulement pour la hauteur.
Le régime Dukan n'est pas vraiment difficile. C'est même le contraire. Le principe est en fait très simple. Pur te le résumer en quelques mots : Tu n'as le droit qu'à certains aliments mais par contre tu peux manger ce qui est autorisé à volonté... La contrepartie est qu'il ne faut pas faire d'écart. Une fois le poids désiré atteinds, tu dois d'abord stabiliser ton poids et ensuite tu peux manger équilibré.

Comment ça se passe avec un régime hypocalorique, il faut que tu pèses tes aliments et que tu calcules la ration de calories consommées dans la journée ?? que tu comptens aussi combien tu dépenses...

C'est amusant que tu aimes les toits en ardoises; moi je n'y faits attention que lorsque je pars en vacances. Je trouve les toits en tuiles tellement jolis. L'ardoise c'est sombre, les tuiles me font penser au sud, au soleil...
La Dordogne je ne connais pas, j'aimerais beaucoup passer mes vacances d'été vers là bas, mais pas dans un nids à touristes. Un coin sympa avec des choses interressantes à voir mais aussi juste un peu d'animation histoire que les enfants ne s'ennuienet pas torp. Si tu as un coin à me conseiller, n'hésites pas...

Côté régime, ben pas grand chose de neuf, ça avance doucement. Je pense passer en mode PL la semaine prochaine ou peut être même ce week end...
Je vais me peser demain matin et voir ce que ça a donné. J'ai hâte de savoir.
De toute façon je vous tiens au courant...

Merci encore à toutes et à plus tard...

bises

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 8:59 pm

C'est un des problèmes de dudu je trouve cette possibilité de manger "sans limite"... après, un jour ou l'autre, il faut bien finir par manger en quantité "raisonnable et limitée". C'est vraiment une étape incontournable !

Enfin bon, si ça te convient, c'est l'essentiel, tu auras bien le temps de suivre les autres étapes plus tard ! ;-)

On fait la même taille ! :-) Quand je me suis mariée, je pesais 61,5kg, et toutes les robes m'allaient super bien, c'était génial !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour