Le régime de Tao Tao

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Amandine_06 » Ven Avr 03, 2009 4:25 pm

Coucou les filles !!

Bon, le bilan est mitigé alors ?

Pourquoi dites-vous que vous n'avez plus droit au sucré ? Vous savez que rien n'est interdit, il faut juste savoir équilibrer derrière un p'tit extra... Hein ? ;)

Bon, qu'est-ce qui vous frustre le plus ? Quels aliments vous manquent le plus ? Au pire, on peut bien y trouver des "substituts", nan ?

Bises !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 03, 2009 4:25 pm

Il ne faut pas vous décourager ! Vos kilos ne sont pas venus en 1 mois, ils ne repartiront pas en 1 mois non plus ! ;-)

C'est sûr que si ça vous change complètement votre manière de manger, ça peut être difficile. Il faut vraiment essayer de trouver des plats qui, tout en étant équilibrés, satisfassent également vos papilles ! Et vous pouvez vous accorder un écart par semaine sans culpabiliser pour autant ! Attention, l'écart doit être maîtrisé quand même ; il ne s'agit pas de faire complètement n'importe quoi...

Et puis, vous perdez quand même pas mal ! Je vous rappelle qu'en rééquilibrage, les pertes attendues sont de l'ordre de 2kg par mois.

Allez, il faut s'accrocher, les résultats viennent petit à petit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Avr 03, 2009 4:27 pm

Hey, les filles vous voulez perdre vite et tout reprendre avec les bonus. Ou perdre un plus plus lentement mais durablement ? En plus, vos pertes sont bien je trouve !!

En plus Panda change de dizaine !!!! C'est méga top !! :D

C'est quoi que vous mangiez avant ? Il faut aussi adapter le rééquilibrage à vos envies et habitudes alimentaires... Si vous ne prenez pas de plaisir en mangeant ça va vous paraître vraiment long. Vous pouvez vous faire des bons trucs... : lasagnes, gratins, pizza maison, quiches... Le tout c'est de prendre une salade avec et de gérer la quantité. Et surtout d'équilibrer le repas qui suit.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Avr 03, 2009 4:34 pm

Panda : moi je voudrais manger autre chose quelques fois, mais Katchu est à fond dans le régime et me fait des ptites remarques. Ce qui fait qu'on mange des légumes vapeurs ou en salade avec des fois un peu de viande ou poisson, mais jamais ce qu'on mangeait avant, même en très faible quantité, genre des pâtes à l'italienne, du gratin, mcdo une fois par semaine, pizzas des fois ... mais ya la guestapo à la maison.
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Avr 03, 2009 4:38 pm

Vous pouvez tout à fait manger des pâtes avec de la sauce tomate ! Le mieux c'est de la faire vous même : ça vous fait votre part de féculent et des légumes ! J'aime bien avoir une bonne assiette de pâtes dans ce cas-là, donc je ne prends aucun féculent le repas qui suit, uniquement légume et viande. Pourquoi ça serait interdit ça ?

Là, avec l'anniversaire et le cousin, vous allez inévitablement faire des écarts, donc elle a peut-être été plus stricte en prévision...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 03, 2009 4:39 pm

Il faudrait vous accorder un bon petit plat une fois par semaine ! Il y a aussi moyen d'alléger les plats très riches, et entre nous, des lasagnes, selon les ingrédients que l'on met à l'intérieur, ça peut être super équilibré comme plat ! Pareil pour les pizzas, vous faites votre pâte maison, vous garnissez vous-même, et ça peut être tout à fait correct avec une bonne salade !

Si on se prive de tout, on ne tient pas dans la durée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Avr 03, 2009 4:40 pm

J'y pense, il y a une rubrique "recettes" dans le forum, vous verrez qu'on fait toutes des petits plats tout en étant au régime... Les légumes vapeurs, ça va bien quelques fois, mais on ne peut pas manger que ça pour tenir... :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 03, 2009 4:41 pm

Pour info, dans mon programme, si on ne veut manger que des féculents sans légume à un repas, on a droit à 300g de pâtes, par exemple, ce qui fait pas mal je pense. Par contre, on ne mange pas de pain à ce repas-là, mais le repas suivant est normal, on ne supprime pas les féculents !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Avr 03, 2009 4:41 pm

Ralala Katchu manque de souplesse ! Mais c'est normal, je la comprends, c'est souvent comme ça au début !
Mais bon, c'est clair qu'à force de manger toujours la même chose la motivation va un peu s'étioler...
Vous pouvez très bien manger des pâtes, avec une bonne sauce aux légumes (maison !), avec un peu de parmesan dessus... Des gratins aussi... Une bonne pizza maison, avec bcp de légumes, 2 tranches de jambon, un peu de fromage, accompagnée d'une bonne salade verte ! Même les lasagnes (maison toujours) ! Avec une béchamel allégée...
Je vous invite à varier au maximum les filles, vous pouvez parfaitement maigrir sans (ou preque) frustrations ! ;)
Ca va le faire ?
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Avr 03, 2009 4:43 pm

300 g de pâtes + les féculents au repas d'après ? Et bien alors, c'est cool !! Tu vas pouvoir prendre un peu plus de plaisir Panda en mangeant j'ai l'impression...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 03, 2009 4:45 pm

Sinon, c'est 150g de féculents + des légumes
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Avr 03, 2009 4:50 pm

Y'a de quoi faire ! Pas vrai les filles ? ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Avr 03, 2009 5:02 pm

Panda : juliieju, katchu est comme ça depuis le début. C'est parce que quand elle a quelque chose en tête, elle le pousse à l'extrème. Le régime et le sport en sont des exemples flagrants. Par exemple, pour le sport, elle a pas commencé par en faire un petit peu pour s'habituer, elle a attaqué tout de suite avec des trucs très costauds. Je ne suis pas contre qu'elle fasse du sport, au contraire, surtout que le résultat est très joli ;) :P mais voilà, elle est comme ça. Quand elle commence c'est tout ou rien. C'est pareil pour les repas.

Katchu : C'est vrai que j'ai été un peu strict en ce qui concerne nos repas, et que je voulais suivre au gramme près les menus du rééquilibrage. Le truc c'est que c'est vrai que quand j'ai quelque chose en tête, je vais tout faire pour y arriver. Et j'avais peur de reprendre du poids après tous ces efforts ! Et surtout, je sais que si je commence à faire des écarts, j'en referai d'autres, de plus en plus, et au final, ben je remangerai comme avant. Mais depuis que Panda m'a dit que ça la pesait un peu, je suis un peu plus souple. Par contre pour le sport, pour moi c'est pas costaud du tout ce que je fais, au contraire, je reprends petit à petit ... avant, quand j'allais en salle de sport, je faisais 1h de step, 20 min d'ellyptique et des appareils de muscu. Là, j'en fais beaucoup moins, pour réhabituer mon corps ...

Panda rajoute : quand elle dit avant, c'est quand elle faisait 64 kgs, et puis c'était une habitude pour elle. Bref, de toute façon elle ne sera jamais d'accord. D'ailleurs, tout ça est devenu un sujet de dispute, donc si vous avez des solutions pour éviter ça, je suis toute ouïe.
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Avr 03, 2009 5:07 pm

Panda : 89.5 kg, donc - 600 grs (2.6 kgs depuis le début)
Katchu : 66.3 kg, donc - 1.1 kg (3.5 kgs depuis le début)

Hé ho 600 gr pour l'une et 1.100 kg pour l'autre en une semaine c'est bien ! Moi je suis contente pour vous , n'essayez pas de perdre 2kg par semaine :)

Comme certaines filles d'ici , une fois par semaine je me fait plaisir et je mange ce qui me fait vraiment envie sans culpabiliser mais en quantité raisonnable ! Je suis une fan d'Asie et adore la cuisine chinoise donc pour moi dur dur de m'en passer , avant hier soir j'ai fait des nems cuit au four du coup moins de gras , des vapeurs et ensuite des crevettes à l'ail avec des nouilles chinoise !
Ben ma gertrude n'as pas bronché le lendemain matin elle m'as même affichée 300gr de moins et la semaine d'avant je me suis faite une pizza !

Ce privé de tout n'est pas une solution , je pense au contraire que ça contribue au craquage et a l'abandon du régime ou autre solution pour perdre du poids donc un extra moderé par semaine ça permet de tenir le coup et ne pas avoir cette impression d'être au régime et je pense que c'est justement parce que je suivait mon précédent régime à la lettre que je n'ai pas tenu le coup :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Avr 03, 2009 5:08 pm

Tao tao a écrit:Panda : juliieju, katchu est comme ça depuis le début. C'est parce que quand elle a quelque chose en tête, elle le pousse à l'extrème. Le régime et le sport en sont des exemples flagrants. Par exemple, pour le sport, elle a pas commencé par en faire un petit peu pour s'habituer, elle a attaqué tout de suite avec des trucs très costauds. Je ne suis pas contre qu'elle fasse du sport, au contraire, surtout que le résultat est très joli ;) :P mais voilà, elle est comme ça. Quand elle commence c'est tout ou rien. C'est pareil pour les repas.

VIVE LES BELIERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol: :lol: :lol:
Celine77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour