Le régime de Tao Tao

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 2:47 pm

On a oublié de dire que finalement, notre pesée hebdomadaire se fera le vendredi et non le dimanche ... donc, on a changé les réglettes, et la prochaine pesée sera vendredi prochain.
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 2:50 pm

La composition confirme mes doutes : imaginez-vous qu'il y a plus de 15% d'huile dans ce cappucino... (les ingrédients sont rangés par ordre décroissant). En plus, ce sont des matières grasses hydrogénées, et c'est vraiment à éviter.

Alors si vous pouvez vous en passer, il vaut mieux prendre du café je pense, ou éventuellement un peu de poudre chocolatée dans du lait (c'est ce que je fais ; remarquez que je ne suis jamais allée voir la composition de ce truc !)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 2:55 pm

sandrine38 a écrit:La composition confirme mes doutes : imaginez-vous qu'il y a plus de 15% d'huile dans ce cappucino... (les ingrédients sont rangés par ordre décroissant). En plus, ce sont des matières grasses hydrogénées, et c'est vraiment à éviter.

Alors si vous pouvez vous en passer, il vaut mieux prendre du café je pense, ou éventuellement un peu de poudre chocolatée dans du lait (c'est ce que je fais ; remarquez que je ne suis jamais allée voir la composition de ce truc !)

Ahh ... on n'avait pas vu ça sous cet angle lol ! Effectivement, on va essayer de s'en passer, on en prendra de temps en temps (le week end par exemple) pour finir le pot, et privillégier le café et le lait chocolaté. Merci encore :wink:
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 2:55 pm

Bon c'est bien tout cela parcontre pour le cappucino c'est pas ideale , mon mari en boit de temps en temps et je vois sur la boite :

Cappuccino décaféiné Nescmachin
Catégorie : Non renseigné
Quantité : 100 g (ou ml)

Calories : 428 kCal
Protides : 11.6 g
Lipides : 14.6 g
Glucides : 62.6 g

Donc c'est mieux le café :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 3:04 pm

Et voilà les filles, nous sommes unanimes sur le cappucino !

En fait, on nous fait ingurgiter un tas de cochonneries dont on n'a pas idée ! Il y a quelques semaines, j'étais en formation et nous avions une infirmière comme formatrice. Cette femme était très intéressée par la nutrition, et elle nous a alertées sur un point tout à fait méconnu du grand public : l'industrie alimentaire a eu la joyeuse idée de fabriquer un sucre inédit : le glucose fructose (ou l'inverse). Ce sont deux sucres qui existent indépendamment l'un de l'autre, mais assemblés, ils sont explosifs !

Tant et si bien qu'ils sont suspectés d'avoir provoqué l'épidémie d'obésité (c'est le terme employé) aux Etats-Unis... Notre organisme sait assimiler le glucose, sait assimiler le fructose, mais les deux réunis, il ne sait pas... et le tout se transforme immédiatement en graisse et stocké dans de peu sympathiques cellules, les adipocytes (cellules graisseuses), qui ne demandent qu'à se remplir ! Il faut savoir aussi que même si on perd du poids, les adipocytes restent là, vides, et n'attendent qu'une chose : pouvoir se remplir à nouveau... Il est possible que sur le long terme, si on ne reprend pas de poids, ces cellules finissent par disparaître, mais on n'en sait encore rien...

Il faut donc regarder les étiquettes (notamment des biscuits, des céréales, des pains de mie et autres brioches, bref, d'à peu près tout) pour arriver à les éviter autant que possible !

Il y a beaucoup de choses que l'on ignore et qui nous pourrissent l'organisme.. mais bon, on ne va pas se plomber le moral, hein ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 9:33 pm

Bonsoir à toutes !!!

Sandrine38, merci pour toutes les informations que tu nous a données, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne savait pas...ces industriels, ils ne savent plus quoi inventer, on croit manger ou boire quelque chose pauvre en sucre, et finalement c'est le contraire.

Aujourd'hui, on a fait un écart, mais faut dire qu'on a appris une très bonne nouvelle, on a pu solder un très très gros prêt qu'on a pris il y a moins d'un an. Donc, on a arrosé ça en buvant deux verres de vin et un vodka pomme ... mais nous savons que c'est vraiment paaaas bien, mais on s'est quand même beaucoup privé ces derniers mois pour le solder, et on n'a pas pu résister à ces malheureux verres. Mais on fera une semaine parfaite la semaine prochaine !!!

En ce qui concerne le menu de ce soir :

- Bâtonnets de concombre et de carottes
- Fricassée de courges
- 50 grs de jambon
- 1 wa.a ... c'est un petit pain croustillant au seigle riche en fibres (sans huile, sans sucre lol). Il fait 10 grs, pensez vous qu'on peut en prendre deux ?
- 50 grs de fromage blanc chacune

On attend vos réponses avant de se mettre à table !! lol
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 9:39 pm

Je me dépêche de répondre alors, je ne voudrais pas que vous mouriez de faim ! lol !

Vous pouvez manger vos 2 wasa ! Préférez toujours le pain, mais si vous tombez en panne, vous pouvez vous rabattre dessus !

Bon, franchement, est-ce que 2 verres de vin et 1 de vodka étaient bien nécessaire pour fêter cette bonne nouvelle ??? Il faut apprendre à savourer 1 verre et à en rester là...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 9:44 pm

Tu as tout à faire raison, mais on s'est laissées emporter, ça faisait très longtemps qu'on attendait ça. C'est 600€ en plus tous les mois ... ça ne se reproduira pas ! lol.

Et merci, grâce à toi, on ne mourra pas de faim ce soir lol !! ;)
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 9:46 pm

C'est sûr que 600€, c'est loin d'être négligeable !

Bon app alors !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 10:25 pm

Bon moi je ferme mes neuneuilles pour cette fois mais ATTENTION LA PROCHAINE FOIS COUP DE CEINTURE AUX DEUX lol

Félicitations pour cette bonne nouvelle , vous imaginez 600 euros de plus de fruits et légume par mois ? ça va être cool lol

Vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre cette folie souvent alors c'est l'essentiel mais cette semaine pas d'écart les filles je compte sur vous ;)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 10:47 pm

Vi vi on sait, on sera très sages comme des images :Smiley-IPB-455: comme toujours lol. Nan mais c'était vraiment exceptionnel, demain on ne boit que de l'eau et du thé vert, enfin peut être un jus de fruit lol :D
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Dim Mar 22, 2009 7:15 am

bravo les filles pour vos ajustements, c'est super.

Je suis sûre que vous allez faire une semaine parfaite.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Mar 22, 2009 8:29 am

Coucou les filles !!!!!

Alors, ça fait du bien de faire du rééquilibrage, n'est-ce pas ???? Lol !

Bravo pour la bonne nouvelle concernant le prêt !!! Je suis hyper contente pour vous, et soulagée également !!! 600 euros !!! Oula !!!! Cela fait gros comme mensualités !!!!! Soeurette, tu pourras annoncer la bonne nouvelle à maman, et elle sera aussi soulagée !!!

Je comprends votre soulagement et votre joie, et j'en ai les larmes aux yeux en y repensant !!!

Allez, vous reprendrez vos journées parfaites dès demain !!!!

Bon dimanche à vous les soeurettes que j'aime !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 22, 2009 10:37 am

Un p'tit coucou par ici les rééquilibreuses ! ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Dim Mar 22, 2009 11:00 am

Bijour les filles , comment va ce matin ? :)
Celine77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour