Le régime de Tao Tao

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 10:39 pm

Ok ok, on ne fait po de bétises nous, de toutes façons :) ... euh ... ce soir en tout cas ! :twisted: lol
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Ven Mar 20, 2009 10:41 pm

Bon courage à toi Tao Tao, on a des objectifs similaires on se recroisera surement :wink:
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 10:42 pm

Et en plus Katchu est bélier ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

parcontre Céline Dion ca le fait pas , 1ere fessée lol
Dernière édition par Celine77 le Ven Mar 20, 2009 10:45 pm, édité 1 fois.
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 10:43 pm

Seed a écrit:Bon courage à toi Tao Tao, on a des objectifs similaires on se recroisera surement :wink:

Merci merci, oui on se retrouvera sur les différents posts. Par contre, on est un couple de filles qui faisons un régime ensemble :)
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 10:47 pm

Celine77 a écrit:Et en plus Katchu est bélier ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et en plus, je suis née le même jour que toi !!!!

Panda dit : ouhla !! chuis mal barrée moi !! lol ... déjà avec un bélier, j'ai plus droit aux bonbons, ben là avec deux, je n'ai plus droit aux bonbons ET au nutbip :roll:
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 10:50 pm

Tao tao a écrit:
Celine77 a écrit:Et en plus Katchu est bélier ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et en plus, je suis née le même jour que toi !!!!

Panda dit : ouhla !! chuis mal barrée moi !! lol ... déjà avec un bélier, j'ai plus droit aux bonbons, ben là avec deux, je n'ai plus droit aux bonbons ET au nutbip :roll:

Mdrrrr bon ben comme ça on feras qu'un gâteau au lieu de deux lol
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 11:04 pm

D'accord, mais t'en auras pas alors ... mdrr !! Ben oui, faut montrer l'exemple ... lol
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 7:48 am

Bon, j'ai relu votre journée d'hier qui me semble pas mal du tout pour un début !

Bon, les filles vous l'ont déjà dit, le pain de mie est à réserver pour un extra de temps en temps, mais à ne pas consommer tous les jours.

Effectivement, faites attention aux laitages ; vous pouvez en consommer 1 portion par repas. Je crois avoir vu que Céline vous avait mis les équivalences, après, si vous voulez diminuer les doses pour prendre 2 trucs différents, pas de souci !

De même, si votre ration de féculents ou de fruits a été passée à midi et que vous voulez un goûter, essayez de vous rattraper sur le dîner !

Le tout est d'arriver à avoir les bonnes doses sur la journée.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux garder le fromage (plus gras) pour midi que pour le soir.

Sinon, je ne trouve pas que vous ayez trop mangé. Avez-vous eu faim entre les repas ? Dans la soirée ?

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions, si vous en avez encore, n'hésitez pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 9:31 am

Kikou les fifilles ;)

Sandrine et de bon conseil , vous pouvez y aller , c'est un peu ma marraine à moi :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Sam Mar 21, 2009 12:20 pm

Vos repas ne sont pas trop mal, sauf le pain de mie qu'il soit blanc ou complet pour la simple raison qu'il est gras et sucré (attention aux hanches).

Mieux vaut du pain complet traditionnel.

Pour vos repas vous pouvez remplacer le pain complet par des céréales complètes. Attention pas du spécial k ou autres pétales de maïs ou flocon d'avoine. Quand je parles de céréales je penses : pâtes, riz, quinoa, blé.... Ca vous tiendra bien au ventre sans faire pencher la balance du mauvais côté.

Ce sont les conseils de mon nutritionniste, car elles sont considérés comme des sucres lents, et en plus le corps a besoin de plus d'énergie pour les assimiler.

A éviter également les jus de fruits, à moins qu'ils soient 100% pur jus pressé, et encore, pas en grande quantité.

Mais au début on tatonne toujours pour arriver au bon équilibre qui nous convient bien.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 1:02 pm

13 heures et encore personne , j'y crois pas !
Vous devriez déjà être debout avec pris un ti dej et fait 2 heures de footing !!

Hop hop hop on se bouge ici ptdrrrr
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 1:28 pm

Tao tao a écrit:D'accord, mais t'en auras pas alors ... mdrr !! Ben oui, faut montrer l'exemple ... lol

Bien joué :wink:
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 2:07 pm

Bonjour à toutes !

Merci Sandrine38 d'avoir pris le temps de lire notre long message lol et pour tes conseils très précieux qui nous éclairent beaucoup. :D

Merci à toi aussi Nuanda on a été faire quelques courses pour réajuster, on a pris du pain blanc ; on a aussi décidé de privillégier les fruits. :wink:

Coucou Celine77 : On a bougé ce matin ! On est allées faire des courses puis on a découvert le marché du coin et on a dû en faire 2 ou 3 tours lol. 8)

Panda : bon je crois qu'on a trop mangé à midi, j'ai l'impression qu'on a bien respecté les proportions mais comme après le repas je me suis sentie pleine comme un tonneau :? , je me pose des questions, du coup on a changé le menu de ce soir.

Pti déj : 1 capuccino fait avec du lait pour moi et de l'eau pour katchu, 60 grs de pain normal chacune avec un petit peu de beurre et 1 cuillére à café de confiture.

Déjeuner chacune : 50 grs de courgettes + 135 grs de poisson (lieu) + 100 grs de pâtes + 50 grs de fromage blanc 3% de matière grasse + 100 grs de champignons.
Pour cuisiner le tout 25 grs de beurre allégé 10% de matière grasse + 2 cuillères à café d'huile d'olive.

Du coup le dîner sera : des batonnets de carottes et de concombres + 50 grs de fromage blanc chacune.

Une question, le champignon de paris est il considéré comme un légume ? Si non on est dans la m..de :oops: D'ailleurs on se demande si on mangera une tranche de jambon ce soir.
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 2:35 pm

Ne vous inquiétez pas pour les champignons, ce sont bien des légumes !

Vous m'avez fait rire en disant que vous aviez découvert le marché du coin !

C'est normal que vous n'ayez pas pris de fruit ? Vous le gardez pour le courant de l'après-midi ?

Une remarque encore à propos du cappucino : à mon avis, c'est aussi à ne consommer que de temps en temps. Les préparations du commerce sont déjà sucrées il me semble, et ça doit être relativement calorique. (à vérifier, c'est juste un a-priori que j'ai !)

Sinon, votre repas de midi est très bien, vous voyez qu'on peut ne pas mourir de faim tout en mangeant light !

Votre prévision de dîner me semble un peu légère, il faudrait aujouter au moins du pain et un fruit !

Bon après-midi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 21, 2009 2:45 pm

sandrine38 a écrit:Ne vous inquiétez pas pour les champignons, ce sont bien des légumes !

Vous m'avez fait rire en disant que vous aviez découvert le marché du coin !

C'est normal que vous n'ayez pas pris de fruit ? Vous le gardez pour le courant de l'après-midi ?

Une remarque encore à propos du cappucino : à mon avis, c'est aussi à ne consommer que de temps en temps. Les préparations du commerce sont déjà sucrées il me semble, et ça doit être relativement calorique. (à vérifier, c'est juste un a-priori que j'ai !)

Sinon, votre repas de midi est très bien, vous voyez qu'on peut ne pas mourir de faim tout en mangeant light !

Votre prévision de dîner me semble un peu légère, il faudrait aujouter au moins du pain et un fruit !

Bon après-midi !

Merci pour ta réponse, Panda s'était un peu affolée, et effectivement, le fruit c'est pour la petite collation de 16h. On est rassurées pour notre déjeuner.

Pour le cappuccino, on prend le nesc..fé intenso, et les ingrédients sont les suivants : lait écrémé en poudre, huile végétale hydrogéné, café soluble (15%), sirop de glucose, filtrat de petit lait, lactose protéines de lait, stabilisants, sel.
On prend ça avec une sucrette ... qu'en penses-tu ? C'est vrai qu'on a pas fait gaffe à ça, ça ne nous est pas indispensable, on peut s'en passer et prendre du café. C'est mieux de prendre du chocolat en poudre avec le lait ?

Pour le dîner, on va rajouter une tranche de jambon et un fruit, maintenant qu'on a été rassurées pour les champignons lol.

Très bon après midi à toi !!!
Tao tao
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour