Le régime de Tao Tao

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Celine77 » Jeu Mar 19, 2009 9:22 am

Allez les filles , on est forte , on est courageuse on va se battre on va gagner lol

Dernier jour surment le plus dur mais demain youpiiiiii on commence a remanger un peu ;)

Bonne journée à vous deux
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Jeu Mar 19, 2009 1:13 pm

Courage courage!! Ah lala c'est dur d'être à deux quand y a une qui a du mal, l'autre suit! Et pusi là en plus une galère à deux c'est vraiment dur de se remonter le moral quand on en a marre! C'est ça aussi les hauts et les bas ensemble! Je suis sure que très vite vous allez rebondir!

Bisous et tous mes encouragements! On y croit!!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Jeu Mar 19, 2009 5:56 pm

Ah ben ! Soeurette, vous aussi des soucis avec la voiture ?? Vous aviez dû réparer quoi ?

Moi bientôt, je dois changer le radiateur !!! Seulement la pièce coûte 227 euros !!! Pfffffffff !

Allez, courage les filles !!! Dernier jour du régime starter !!!
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Jeu Mar 19, 2009 9:45 pm

Coucou les filles, vous êtes encore vivante ????

Allez, c'est rééquilibrage demain !!!!
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Jeu Mar 19, 2009 9:45 pm

Bonsoir à toutes.
Ouiiiiii c'est le dernier jour !!!!!! Demain enfin un vrai pti déj lol

Avant tout les Tao tao ont craqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :roll: On va dire contre notre gré si si c'est vrai. Hier soir Katchu était malade à cause du stress (elle gère très mal le stress) et la réaction qu'elle a c'est des vomissement et ça toutes les 2 à 3 min, vu qu'elle vomissait tout ce qu'elle mangeait, elle à pris un Motilium, quand elle allait mieux et je l'ai obligée à prendre un truc à mangé, ce fut un petit pain au lait. :( . Vu que hier j'étais dans le même état et que je n'ai pas trop mangé non plus le soir bah j'en ai mangé un aussi avec 10g de fromage chacune :cry: :oops: .

La journée :

pti déj : 1 café + 1/2 pomelos

Déjeuner : 2 oeufs durs + haricots verts + tomates

dîner normalement : Steak grillé + laitue + 1 verre de jus d'ananas sans sucre.

Panda - Je n'ai pas mangé mon 1/2 pomelos ce matin, on était en retard donc le café vite avalé et go. Par contre en arrivant au bureau et je sais que ce n'est pas bien mais je n'avais pas faim donc je n'ai pas mangé le pomelos, en fait je suis rentrée avec à la maison :oops: .
Pour mon déjeuner je n'ai pas fini les haricots verts, j'ai aussi laissé quelques bouts de tomate, en fait j'en mangé qu'une rondelle, mais j'ai fini les oeufs. Je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas manger donc voilà... J'ai fait une entorse au régime, au cas où j'aurai un petit creu, ce matin j'ai mis un yaourt 0% dans mon sac et bien j'ai fini par l'avaler mais avec la grève j'ai dû marché 3 km (pas de tram) et une marche rapide svp :P. Katchu a tenu et n'a rien mangé d'autre.

Je pense que je ne vais pas mangé ce soir, la encore je ne sais pas pourquoi. Si vous avez une réponse... Je sais que je devrais manger mais il n'y a rien à faire.
Pour moi, ce régime a été un échec. La prochaine fois, on sera mieux préparées.

Katchu : Panda a tout bien résumé ... je ne pense pas manger non plus ce soir, car j'ai mal à l'estomac, et pas envie de vomir encore ... je sais que c'est pas bien de sauter un repas, mais je mangerai bien demain.

Bonne soirée à vous !!!
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Mar 19, 2009 10:17 pm

Et bien c'est peut-être que ce type de régime ne vous convient pas. Un rééquilibrage devrait être plus cool et s'adapter mieux avec vos habitudes de consommation. Au moins vous êtes allé jusqu'au bout de vos 4 jours. Bravo :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Jeu Mar 19, 2009 10:31 pm

Oui je crois que c'est bien d'être motivées mais vous avez voulu frapper un grand coup dès le début et c'était peut-être un peu trop pour commencer. Faîtes attention à votre santé, le rééquilibrage devrait se passer bien mieux! Ne relâchez pas vos efforts!
Courage les filles!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Jeu Mar 19, 2009 10:36 pm

J'avais proposé à Panda de commencer directement par le rééquilibrage, sachant que ça serait plus facile et plus sûr (vu que j'avais déjà fait ce genre de régime privatif avant), mais elle préférait perdre du poids pour être encouragée et motivée pour la suite du régime ... c'est pas grave, de toute façon on commence le rééquilibrage demain.

Bonne soirée à tout le monde !!!
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Ven Mar 20, 2009 7:11 am

Bonjour les filles,

J'espère que vous avez passer une bonne nuit, surtout pour katchu.

Il ne faut pas dire que cette 1ère phase était un échec, et puis 1 petit pain au lait, c'est pas la mort, surtout avec tout le stress que vous avez eu en 4 jours.

Maintenant le rééquilibrage.

Alors qu'avez-vous prévu au menu aujourd'hui ?

Pensez-vous vous peser ce matin pour voir votre progression des vis 4 jours de booster/starter ?

Vous savez, parfois il vaut mieux commencer par 1 mois de rééquilibrage afin que le corps soit préparer à manger différemment, puis de faire une semaine de booster, ça permet au corps de mieux tenir sur la distance et de ne pas se sentir trop frustré (d'après le Dr Jean-Michel Cohen).

Mais bon vous avez quand même réussi à tenir 4 jours avec peu dans le ventre, c'est déjà une grande victoire en soi.

Bonne journée à toutes les deux.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Mar 20, 2009 10:57 am

Coucou les filles ! Je trouve que vous vous en êtes plutôt bien sorties ! Bon, maintenant le rééquilibrage, plus de repas tristounets ! Allez, go !!

Bonne journée
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 8:07 pm

Avant de lire, on vous prévient, on a écrit un peu vraiment beaucoup ... :oops:

Bonsoir tout le monde !!! Comment allez vous aujourd'hui ??

Journée tranquille pour nous, et enfin le WEEK EEENNNNDDD !!!! Youhouuuu lol !!
Aujourd'hui a été notre premier jour de rééquilibrage, et on a enfin pu manger de bons trucs ... pfouuu !! Finalement, hier soir on a mangé un peu, mais pas ce qui était prévu dans le régime, car il était un peu tard pour griller deux steaks de boeuf, l'appart aurait empesté la friture, pas terrible pour dormir ! Donc au final, on a opté pour :

- du concombre avec du fromage blanc à 3% de matière grasse
- 1 tranche de jambon pour Panda
- 1/2 tranche de pain de mie complet
- 1 petit verre de jus d'ananas sans sucre ajouté

Comme il était un peu tard, on a préféré faire léger.

Donc, ce matin, au réveil, on s'est pesées pour voir le résultat de ces 4 jours de diète, et voici les résultats :

-> Panda a perdu 1.8 kgs
-> Katchu a perdu 2.2 kgs

Donc, ça va, il s'agira pour nous de ne pas reprendre ce poids perdu si vite, mais je pense qu'avec le rééquilibrage, on va limiter les dégâts.

Sinon, aujourd'hui on a commencé à tatonner, pour imaginer des menus qui nous plaieront, et qu'on pourra refaire au fil du temps. D'ailleurs, on pique parfois des idées sur les posts des autres régimeuses lol ... oui oui, on l'avoue !! :o

Ainsi ...

Matin :
Toutes les deux :
- 60 grs de pain de mie complet avec un petit peu de beurre, et un peu de confiture
- 1 petit verre de jus d'ananas
Panda a bu un cappuccino fait avec du lait
Katchu a bu un cappuccino fait avec de l'eau (pour pouvoir manger un yaourt à 0% de mat grasse dans la matinée)

Midi :
Toutes les deux :
- concombre
- 50 grs de jambon
- 50 grs de surimi
Panda :
- 70 grs de fromage blanc pour accompagner le concombre, avec un peu de sel et de la ciboulette
- 15 grs de fromage ail et fines herbes
- 60 grs de pain de mie complet
Katchu :
- 50 grs de fromage blanc
- 20 grs de fromage ail et fines herbes
- 30 grs de pain de mie complet (j'ai gardé 30 grs pour une collation au goûter)

Pour le dessert, on a bu un verre de jus d'ananas ... agrémenté d'une lichette de vodka ... hmmm lol, pour fêter la fin du régime :p

Ce soir, on prévoit de manger :
- laitue, surimi, dés d'emmental
- pain de mie complet
- poires
- fromage blanc à 3% de mat grasse en assaisonnement

Voilà, dites nous ce que vous en pensez, s'il y a des choses à rectifier ...

Katchu : Pour ce premier jour de rééquilibrage, ça a été ... on essaie de suivre le menu type qu'il y a sur le forum, on découvre, on tâtonne lol. Mais c'est le paradis (bon, j'exagère un peu) comparé aux menus du régime ... on apprécie encore plus nos repas :p. Ma peur, c'est de reprendre le poids perdu si vite, mais j'espère que ça va aller. Je n'ai pas eu de fringale dans la journée, vu que j'ai gardé de quoi me faire des petites collations.

Panda : à midi, je pensais que je n'avais pas assez mangé, vu que ça ne faisait pas beaucoup dans mon assiette (vu que j'avais tout mis sur ma tranche de pain lol), j'avais l'impression d'avoir encore faim après le déjeuner, mais finalement j'ai tenu toute l'après midi sans rien manger. J'avais assez mangé apparemment.

Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée à toutes !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Mar 20, 2009 8:44 pm

Ce sont des efforts qui payent au moins !! Bravo !

Dans l'ensemble c'est bien. J'ai quelques remarques quand même :D
> Attention au pain de mie les filles. Si vous aimez beaucoup gardez-le pour le WE peut-être et préférez les vrais pains (baguette/complet/céréales...) moins sucrés et moins gras.
> Attention au fromage (je me rends pas compte des quantités, c'est peut-être totalement raisonnable, les pro de la balance alimentaire préciseront si je dis une bêtise), et choisissez entre fromage et fromage blanc en dessert.

Bon, c'est histoire de dire des trucs parce que vous avez très bien saisi le concept du rééquilibrage :D :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 8:53 pm

Je pense aussi qu'au niveau laitage c'est beaucoup :)

Généralement je prend 1 yaourt le matin , 100 gr de fromage blanc le midi et 30gr de fromage le soir si ca peux vous aidez :) ( naturellement vous pouvez inverser dans la journée lol )

Dans votre salade de ce soir les dés de fromage pas utile ( ou alors pas de fromage blanc en assaisonnement ) , si vous pouvez rajouter plusieurs sortes de crudités et de couleurs variés , c'est sympa visuellement et du coup ça donne plus envie de déguster :)

Quand au pain de mie , Juju as tout dit ;) Je serais même tenter de vous dire manger des pommes de terre , riz etc le midi ça cale mieux au ventre et gardez le pain le matin et le soir :)

Bravo pour votre perte , si vous vous tenez a des repas comme celui ci alors pas de raison que vous repreniez votre perte :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 9:33 pm

Merci pour vos conseils très utiles, vous avez raison pour le fromage, pour les proportions on est encore un peu novices ... désormais, on saura et on choisira un seul fromage (ou laitage) par repas. En fait, comme on avait vu dans un message qu'on avait droit à 100 grs de fromage blanc, on s'était dit qu'en en prenant que 50 grs, on pouvait compenser par 15 grs de fromage ail et fines herbes :oops: . Mais on suivra vos conseils avisés... à partir de demain, on répertira mieux les laitages. Et pour le pain de mie complet, effectivement le week end et de temps en temps le matin avec de la bonne confiture (Panda demande : pas de nutella je suppose!? ptdr), c'est une bonne idée, comme on y est mdr !! On pensait que c'était équivalent au pain normal. Et là, c'est vrai que c'est aussi parce qu'on avait pas envie de cuisiner, mais on mangera aussi d'autres féculents.

Par contre, on a une petite question : quand on a déjà consommé les proportions imparties de laitages et de féculents le matin et le midi, est-ce qu'on peut quand même prendre un goûter ?

Ben en fait, Panda a une autre question : est-ce que vous trouvez qu'on a trop mangé aujourd'hui ? Si oui, ben on réduira demain :D :wink:

Merci encore !! :oops:
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 9:35 pm

Nu koi ? non mais ca va pas non pourquoi pas un mars et un kinder aussi !!! ptdrrrr

Pour info 1 yaourt nature = 1 yaourt aux fruits o% =100 gr de fromage blanc = 30 gr fr fromage

Matin , il faut

1 boisson
1 produits laitiers
1 fruit
1 feculent

midi

Crudité facultatif
1 viande ( 100 gr ) Ou 1 poisson (150 gr )Ou volaille ( 120 gr )
Legumes à volonté
pain ( 60gr ) ou feculents 150 gr
1 produit laitier
1 fruit

Soir

Crudité (facultatif )
legume ou soupe cuit
feculent
produits laitiers
fruits

Apres vous pouvez garder le fruit de midi si vous avez plus faim pour le gouter par exemple et si vous les avez manger vous pouver prendre un fruit et l'enlever du repas du soir :)

Les anciennes et habitués du réequilibrage pourront mieux vous répondre que moi qui le fait depuis debut fevrier seulement
Dernière édition par Celine77 le Ven Mar 20, 2009 9:42 pm, édité 3 fois.
Celine77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour