coucou,
ce matin j'ai téléphoné à l'école pour m'inscrire... répondeur qui me renvoie au info de leur site... là je lis : inscription tout les soir de 17h30 à 20h00 au secrétariat. J'ai donc pris contact avec mes futures condisciple pour qu'on s'arrange pour y aller ensemble; la 1ère (que je connais) super contente qu'on y va ensemble, on fixe un rdv pour jeudi et emballé c'est pesé; la seconde (que je ne connais pas) m'accueille assez froidement, me dit qu'elle a déjà pris ces disposition pour s'y rendre, me fait comprendre qu'elle s'en tire bien toute seule, et m'envoie gentiment balader... bref ce sera pas ma meilleure copine
Après tout ça, j'ai tenté de retéléphoner au secrétariat et bingo on me répond! Alors là autre son de cloche, ils ne prennent aucune inscription avant la séance d'information du 2 septembre^^'; donc elle me donne rdv ce jour là, m'explique au passage en quoi consiste l'examen d'entrer: entre vue individuelle pour tester la motivation général (ça je pense que ça va aller) et test écrit pour voir ma compréhension de la langue française (faudra juste que je fasse un effort en orthographe^^') donc j'ai pas trop peur... d'autant que la dame m'a dit au téléphone que vu mon parcours elle pouvait déjà s'avancer pour me dire que ce serait positif... donc elle m'a conseillé de venir muni d'un Certificat de bonne vie et moeurs!
Dans la foulée, j'ai retéléphonée à ma collègue pour lui redonné ces infos...
Et comme il ne faut jamais remettre au lendemain, je suis déjà allé cherché mon certificat
voilà une mâtiné déjà bien chargée!