le petit recoin de vaana

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar twinsgwena » Jeu Juin 09, 2011 7:47 am

coucou vaana...je viens te donner mon avis...attention au pavé... :wink:

j'avais repris mes études d'aide soignante en 1998 pour 1 an, 1 enfant de 9 ans , mon hom au départ n'était très enchanté...car cela boulversait notre quotidien...mais comme je suis 1 femme (comme toi) j'ai réussie à tout mener de front, j'ai eu mon diplome et mon hom était trop fier de moi en me disant tout de même "heureusement que cela n'a pas duré plus longtemps".....en 2005, j'ai repris mes études infirmière sur 3 ans, les enfants avaient 2 ans, nous étions en pleine construction, et mon hom m'a encouragé...il y a eu des moments de doute mais avec son soutien, comme avant j'ai tout gérer, et il a mieux compris car lui même à fait 1 formation prof...

ton hom a peur pour toi, que tu as des difficultés à tout gérer, que tu ne réussisses pas,ect... d'ailleurs c'est ce qu'il t'a 1 peu dit... c'est peut être pour cela qu'il n'est pas si enchanté que toi....mais je suis sure que tu vas réussir et il sera très fièr de toi .....alors mon conseil....FONCE...si cela te tiens à coeur, en plus tu auras des avantages après....

tes enfants commencent à être autonome, c'est peut être le moment pour toi de te consacrer à ta carrière...

bopn sur ce pti pavé, je te souhaite plein de choses pour ton entretien aujourd'hui...tiens nous au courant...
@+tard...
twinsgwena
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Juin 09, 2011 7:56 am

C'est bien que vous en ayez discuter ensemble, je suppose qu'il a peur car votre vie familiale va être chamboulée et tu en feras surement moins qu'avant à la maison.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Jeu Juin 09, 2011 9:19 am

Coucou Vaana, que de nouvelles!

Je suis d'accord avec les filles, si cette "formation" t'interresse vraiment fais la! LE souper de mr ne sera ptet pas servi a l'heure mais a part ça qu'est ce qui changera? Tes enfants seront à l'école, et le soir feront leur devoir en même temps que maman, en plus c'est vrai qu'a leur age ils sont un peu plus autonome, ça peut même peut être leur aidé à devenir un peu plus indépendant. Et c'est pour avoir une "meilleure vie" (vu le meilleur salaire) par la suite donc c'est pour toute la famille au final.

Aprés c'est sûr qu'il faut en rediscuter avec mr encore et encore, peser le pour et le contre. Pour ça, j'éspére que ta directrice aura bien répondu à tes attentes ce soir.

Bonne journée!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Jeu Juin 09, 2011 8:39 pm

coucou,
merci pour vos conseils!

Alors compte rendu de mon entrevue avec la directrice... les infos sont au delà de ce que j'espérais; mon salaire durant la formation sera un salaire de temps plein! (alors actuellement je travail à 24h/semaine) bref je vais être payé pour chaque h d'école!!! + l'entreprise paye mes déplacements jusque l'école!

Maintenant il faut que je choisisse l'école au j'irais (j'ai toute une liste^^) j'hésite entre 2 :une à namur (petit :wink: à sophief^^) l'autre à Marche-en-famenne... la 1ère est plus près de chez moi mais les cours se donnent sur 1an1/2, l'autre est un peu plus loin, mais les cours se font en une année scolaire; et là il y a un examen d'entré^^

bref tout ça m'enchante, mais n'enchante tjrs pas mr...^^

Maintenant je dois attendre en croisant les doigt qu'il y ai 2 désistement et si c'est le cas inscription dès le 15 aout^^
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Juin 09, 2011 8:42 pm

Coucou Vaana;

Juste un petit coucou pour t'encourager dans ce que tu entreprends de faire.

Bonne soirée
Bisou
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Jeu Juin 09, 2011 10:55 pm

moi je dit fonce si ça te tiens à coeur sinon tu le regrettera et finira par lui reprocher un jour !!!!
et puis il va peut être comprendre au final !!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Ven Juin 10, 2011 6:40 am

Coucou vaana passe une bonne journée bisous
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Ven Juin 10, 2011 8:07 am

Je croise les doigts pour les désistements alors!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Ven Juin 10, 2011 12:33 pm

Comme Enma je pense qu'il ne réalise pas l'opportunité que c'est pour toi. en plus financierement c'est tout gagnant c'est pas à negliger
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Juin 10, 2011 1:05 pm

merci bcp de votre soutien et vos conseils!!!

Je suis dsl de ne pas avoir le temps que je voudrais pour passer chez vous :( , j'essaye de faire le tour ce wk :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Juin 10, 2011 1:15 pm

coucou toi

je viens de lire mon retard...et j'ai souri...

tu ne le sais sans doute pas, mais il y a quelques années, je suis retournée sur les bancs de l'école (styliste)...j'avais alors 4 enfants dont la plus jeune qui venait de rentrer à l'école en première maternelle.

Si zhom était perplexe au niveau de l'organisation, et pas très enchanté (ben oui, je devais prendre le train tôt, je rentrais certains jours après lui et donc bcp de garderie et lui à gérer plus)...il a compris que j'avais besoin de le faire, et savait que c ce que j'avais tjrs voulu faire...et une fois ds le rythme, certes c'était différent, plus fastidieux pour moi, car je devais encore étudier et tout et tout, une fois les cours finis, la seconde journée de maman finie...mais voilà, tu as vu où nous en sommes today...

ce roman pour te dire qu'il faut continuer à en parler avec lui, lui suggérer d'en parler avec les enfants (c aussi ce qu'on avait fait, sans leur demander leur avis, juste les informer de la possibilité) et ...fais-le....

et si tu choisis Namur...on peut se retrouver aussi un jour à midi...pas intéressée la fille, hein, hihihi

bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Ven Juin 10, 2011 1:33 pm

Hi hi merci pr le ;), moi aussi je vote Namur bien sûr !!
Un petit coucou sur un temps d midi, ce serait top ça :p !
Bisouuu et tiens ns au courant :).
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Ven Juin 10, 2011 1:55 pm

coucou vaana!
çà fait un moment que je ne suis pas passée chez toi :oops: !!

je rejoint les filles,et je te conseille de faire ta formation!Mr s'y fera forçement,mème si çà chamboulle un peu l'organisation de la maison!et puis une année,c'est vite passée!!
Si tu ne le fais pas tu auras surement des regrets et le reprocheras surement à Mr...

en attendant,bon week-end!!!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Ven Juin 10, 2011 2:00 pm

coucou ma belle j'ai lu en transversale mais j'ai vu que tu voulais entreprendre une formation...; et franchement je suis du même avis que les filles... moi j'ai passé mon diplôme pour être monitrice alors que valentin avait 1 an et demi et franchement on ex compagnon ne m'a pas du tout soutenu.... te franchement ça fait exploser le peu qu'il restait entre nous.... si tu veux le faire fait le , parce que si tu ne le fait pas un jour tu aura des regrets et il ne faut pas vivre avec ça.... en plus c'est super la nouvelle sur le salaire et les frais de déplacement donc fonce fonce fonce !!!!!!!!!
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Ven Juin 10, 2011 2:29 pm

de toute façon il te reste du temps pour en rediscuter encore et encore avec ton mari il t'aime doit avoir des doutes mais si ta motivation est là il te soutiendra au bon moment ;)
courage la belle !
Julia973
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour