coucou, pas eu le temps de passer hier donc je vous mets 2 journée d'un coup!
Mais avant: Ben merci les filles d'être indulgente avec mes journée cata^^
Swannah a écrit:c'est quoi la différence entre pro point et le ww que tout le monde connait?
c'est le nouveau programme Weight Watchers:
Chaque Aliment a une valeur en unités « propoints » établie en fonction de sa teneur en protéines, en glucides, en lipides et en fibres.
On dispose d’un budget propoints, que l’on consomme sous forme d’aliment et de boissons.
Comme c’est le coach qui fait le calcul du capital propoint, je n’ai que le mien à vous proposer comme exemple : Je suis donc une femme, de 33 ans, mesurant 1m55, pesant dans les 70 kg : j’ai droit à un capital propoints journalier de 29 (à savoir que 29 est le minimum) !!! Les unités non consommées ne peuvent pas être reportées sur un autre jour !!!! ; et à une réserve hebdo de 42 (elle permet d’introduire plus de souplesse dans le suivi du régime. Cela peut être très pratique lors de sortie ou d’écart. On peut utiliser cette réserve, qui s’ajoute au capital journalier, quand on veut, en une fois ou fractionner. Mais elle reste une option donc ce n’est pas obliger de l’utiliser si on n’en a pas besoin)
J'ai testé cette méthode vers avril/mai (mais a une période de motivation niveau 0 ^^'), je la préfère a l'autre... mais c'est une question de goût.
pinkdg a écrit:Ca me fait bizarre de lire déjeuner pour le petit dej et diner pour le déjeuner, et souper pour le diner, on dirait du vieux français!!
Ben je te dirais que c'est du Belge
----------------------------------------------------------
jour41
Pas parfait mais j'ai pas dépassé les pts
matin
30g céréale (type special K) = 3pts
1 yaourt nature 0% = 1pt
1kiwi = 0pt
midi
100g de riz= 4pts
dim sum = 14 pts
1càS de sauce aigre douce = 1pts
salade, ananas, tomate, concombre = 0pt
16h
Apéro impro chez mes parents: quelques chips + mini verre de vin = 6pts
1 banane 0pt
souper
soupe = 0pt
100ml de lait écrémé = 1pt
1 banane 0pt
--------------------------------------------------------------------
jour 42
Aujourd'hui, j'avais mon oncle et ma tante à diner; j'ai
déjeuner léger: yaourt au fruit 0% + 1 banane
Ensuite pour l'apéro j'avait misé sur différente verrines légères afin de ne pas craquer sur les chips!
Pour le repas j'ai fait de la biche, une compote de fruit sec, et des croquette de pdt (j'en ai mangé 3)
dessert: mini crème mikado (avec de la crème glacé vanille light)
Pour le souper ce sera soupe et fruit!
J'ai dépassé légerement mes pt journalier de 4pts c'est pas une grande cata!
Demain nvlle semaine je reprends le chemin des jp et du sport que j'avoue un peu avoir laisser de côté...