Le journal de maman Cha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 5:05 pm

Xeviie oui je viens de regarder sur le net mais ça m'étonnerait qu'il y ai de cours de gym poussette prés de chez moi, je devrais m'entrainer seule (et pas dans la rue cette fois ;) ).

Héhé feegourmande quelles coquines ces nouvelles chaussures ;) mais je ne suis pas sure de les retenter dès demain :S j'ai trop mal !

Lewenny : Super la promenade (en talon : chapeau)! Mon petit a eu 2 mois le 20 février. Ah dommage pour le sport...

Bon allez, je file à la premier séance de rééduc.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Lun Mar 04, 2013 7:06 pm

Vous avez tellement de chance de faire des balades en poussettes . j'aimerai tant etre a votre place :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar xEviiie » Lun Mar 04, 2013 9:09 pm

Alors Maman Cha, ça donne quoi ta séance ? :D
xEviiie
Régimeur régulier

Message non lupar Maman-Cha » Mar Mar 05, 2013 8:18 am

Coucou,

Lucie, un jour tu seras aussi maman. Pour l'instant profite de ta liberté ;)

xEviie : la séance ne s'est pas trop mal passée. Ce sont des exercices réalisés avec une sonde (moi qui n'aime déjà pas aller chez le gynéco...). Mon premier bilan n'était pas si mauvais. Quant même encore 8 séances.

Aujourd'hui, pas mal de choses au programme.
Ce matin : premier cours de massage avec mon petit :).
Aprés-midi : promenade - poussette (si pas trop mal aux pieds). Il faut profiter de cette belle journée :) , demain les nuages reviennent déjà :(
Soir : premier vaccin de mon petit :(.

Mon menu du jour :

matin :
Spécial k + lait écrémé
kiwi

midi :
soupe courgette
2tr pain gris
1tr jambon dégraissé
1tr leerdammer light

16h : 1 yaourt 0%

soir : il fait beau, on sort le barbecue !
1 steack country (mariné)
2 brochettes de légumes (champignons, oignons)
salade + tomates + un peu de vinaigrette

Bonne journée
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mar Mar 05, 2013 8:31 am

J'en ai assez profiter de ma liberté xd

Oui tu as raison profite de cette belle journée pour allez te promener avec ton petit bout :) Massage de lui ce matin ?
Aii vaccins , courage il aime pas sa je pense :)

C'est une super journée en prévision :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mar Mar 05, 2013 9:11 am

passe une bonne journée avec ton petit. appart pour le vaccin!!(ouf les prochains pour les miens sont a 6 ans!!je n'aime pas ça mais c'est un mal pour un bien...), la journée s'annonce bien.
oui le soleil je vais essayer de sortir un peu avec les enfants, meme malade c'est bon de prendre l'air frais!!

:wink:
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar xEviiie » Mar Mar 05, 2013 1:14 pm

Vous le voyez où votre soleil ? Nan parce que là, il fait pas moche, mais il fait pas beau. xD
C'est bien dommage d'ailleurs. ><

Profitez toutes bien de votre soleil du coup et n'hésitez pas à m'en envoyer. :P

Très bon menu Maman Cha, il fait envie !
xEviiie
Régimeur régulier

Message non lupar nelly974 » Mar Mar 05, 2013 2:46 pm

coucou je voie que tu est trés occuper c cool !!!
bravos pour tes menus il on l'aire pas mal du tout !!!
nelly974
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Mar Mar 05, 2013 3:42 pm

Salut les filles ! Tu as raison xEviie, je me suis faite avoir par la météo. Je pensais qu'il ferait super beau (ils avaient prédit : ciel bleu) donc je suis partie faire une promenade-poussette. Et il a fait super froid, heureusement que le petit était bien habillé. J'ai même eu droit à quelques gouttes de pluie :S Enfin, je suis rentrée, j'ai quant même fait 1h de marche. J'ai l'intérieur des cuisses en feu :O Après l'ampoule...pfff...enfin, il faut souffrir pour être belle :)

Merci Nelly pour tes encouragements sur mon menu.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mar Mar 05, 2013 4:13 pm

mince pour les quelques gouttes, ici, en normandie il fait plutot beau bizarre!!
j'ai fait une ballade a pied avec les enfants, ça fait du bien.et oui il faut souffrir mais dans la limite du raisonnable quand meme!! :wink:
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mar Mar 05, 2013 9:10 pm

Nous il a fait moche toute la journée en bourgogne :) Il faut souffrir pour etre belle , comment sa va se soir ? ton petit et son vaccin , sa va ?
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Mer Mar 06, 2013 8:51 am

Bonjour,
le vaccin semble être bien passé. Mais Léo n'a pas grossi depuis un demi-mois et j'espère que ce n'est pas à cause de mon régime (il a besoin de bien manger pour bien grandir/grossir). Du coup, je le fait repeser la semaine prochaine pour vérifier qu'il ne pert pas... sinon il faudra passer aux biberons :( D'ailleurs ce matin, première pesée : 95 kilos !!! -5 kilos en une semaine : c'est cool (je ne vais pas m'en plaindre ;) )! Mais en même temps c'est inquiétant...Est-ce bon de perdre autant en si peu de temps ? Est-ce que ne vais pas stagner après ?

Mon menu du jour

Matin :
Spécial K + lait écrémé
2 tr d'ananas

Midi :
2 bols de soupe aux courgettes
2 tr pain gris
1 tr filet de poulet
1 tr Leerdamer light
5 biscuits de régime au chocolat

16h :
1 yaourt 0%

Souper (reste d'hier)
Steack mariné grillé
Salade + tomate + vinaigrette

Bonne journée
Dernière édition par Maman-Cha le Mer Mar 06, 2013 1:16 pm, édité 2 fois.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mer Mar 06, 2013 9:22 am

bonjour maman cha.
un bébé allaité prends moi vite mais une pesée supplémentaire va rassurer tout le monde, il peut y avoir d'autres d'explications mais ton regime est a prendre en compte.

sinon geniale pour ta perte, felicitation!!! effectivement c'est une grosse perte mais il faut regarder la difference entre avant le regime et maintenant, car si tu as changé radicalement ton alimentation et tes habitudes de vie c'est normal! :wink:

tu auras surement une periode de stabilisation avant de repartir pour maigrir ( apres tout moi j'en ai une pourquoi pas les autres!! lol )mais c'est important aussi pour la suite pour eviter la reprise, ton corps reevalue ses besoins!!

en tout cas c'est super car au regard de tes menus, tu mange quand meme bien donc continue

:Panneau50:

bonne journée et encore felicitation!!!!
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Mer Mar 06, 2013 9:32 am

Génial cette première perte Maman Cha !!! Les premiers kg disparaissent toujours à une vitesse impressionnante ! (regarde moi, 10kg en 1 mois... le ralentissement est un poids sur le moral après XD)

Mais ça me conforte dans ce que j'ai lu tout à l'heure ! Ne jamais manger à se remplir, mais manger souvent ! :) 4 à 6 fois par jours ! Je vais tenter ça ! :)
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Mer Mar 06, 2013 1:19 pm

Coucou les filles !

Bon, je viens de craquer, j'ai mangé 5 biscuits de régime au chocolat après le repas de midi et je n'avais plus de jambon donc je l'ai remplacé par du filet de poulet. Mais au final, je ne pense pas que tout ça soit une catastrophe ;)

Merci Fee et Eiden pour vos réponses rassurantes ;)
Maman-Cha
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour