Le journal de flinea

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de flinea

Message non lupar Marmotte » Jeu Juil 07, 2016 8:27 am

Bonnes vacances!! Est ce que tu pars ou tu restes chez toi?
Ta premiere journée est tres bien, continue comme ça
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Jeu Juil 07, 2016 8:50 am

Merci, Marmotte. Je vais partir fin du mois normalement mais déjà, petit week end prévu en amoureux, à Paris, avec mon mari la semaine prochaine.
flinea
Régimeur régulier

Message non lupar misty » Jeu Juil 07, 2016 1:07 pm

Chouette programme! Je t'envie!
Ton avatar est très sympa, au fait : il incite à être zen et à profiter des vacances!
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar heartbreakhotel » Ven Juil 08, 2016 12:08 am

Un week-end en amoureux a Paris je crois qu'on peut pas faire plus romantique :) bonne vacance profite bien!
heartbreakhotel
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Ven Juil 08, 2016 5:33 am

Merci les filles. Hier je ne suis pas passée ici pour mettre le détail de mes repas mais je me suis servie de mon appli pour faire le calcul. Résultat : autour de 1400 kc. C'est clair, il faudrait que je diminue un peu si je ne veux pas simplement me maintenir.

Sinon, je suis allée chez le coiffeur, ce qui est toujours un moment de détente pour moi et puis j'ai fait les courses. Le soir : barbecue, ce qui explique le dépassement de mon quota de calories. J'avais déjà pris un bon goûter en rentrant, affamée, sur le coup des 5 heures. Bref, aujourd'hui, j'envisage de faire mieux. Y a plus qu'à ! :)
flinea
Régimeur régulier

Message non lupar misty » Ven Juil 08, 2016 3:31 pm

Je t'envoie plein de bonnes ondes! :wink:
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Dim Juil 10, 2016 8:55 am

Bonjour les filles,
Je vous fais un petit résumé des jours précédents : nul.
Impossible de rester dans les clous et dérapages fréquents. En général, la journée commence bien et ensuite, je lâche. Je me demande si le fait d'être concentrée sur mon régime a du bon pour moi. J'ai l'impression que cela fait pencher la balance du mauvais côté, ce qui est un comble en période de régime. Bref, je suis en pleine réflexion...
flinea
Régimeur régulier

Message non lupar clafail » Dim Juil 10, 2016 11:32 am

Moi rien que le mot "regime" me fait faire n'importe quoi du coup je fait un rééquilibrage alimentaire en essayant de ne pas dépasser les 1200kcal :lol: :lol: :lol: et je te rassure ce n'est pas du tout pareil (psychologiquement parlant :roll: :wink: ) et puis ça me laisse une marge de manoeuvre plus facile à dépasser (bon certes on perd moins bien mais je résiste mieux (bon sauf en ce moment ! !!)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar misty » Dim Juil 10, 2016 1:42 pm

flinea a écrit:Bonjour les filles,
Je vous fais un petit résumé des jours précédents : nul.
Impossible de rester dans les clous et dérapages fréquents. En général, la journée commence bien et ensuite, je lâche. Je me demande si le fait d'être concentrée sur mon régime a du bon pour moi. J'ai l'impression que cela fait pencher la balance du mauvais côté, ce qui est un comble en période de régime. Bref, je suis en pleine réflexion...

J'ai eu des périodes comme ça ...c'est vrai qu'en voulant contrôler son alimentation, on finit par ne penser que " nourriture" : ça envahit la tête et ça devient une obsession et ça peut donner des fringales ( surtout si on se restreint trop!).
Je le vis différemment en ce moment parce que j'ai pris conscience que je mangeais trop sans m'en rendre compte ( un petit peu de ci + un petit peu de ça etc ) et que ça n'était plus tellement raisonnable .
La prise de conscience, ça a été aussi de devoir changer de taille de vêtements pour moi et de ne plus rentrer dans certains jeans par exemple et le fait d'avoir pris au niveau du ventre en particulier...
Donc pour moi l'idée, c'est de faire des efforts mais sans trop me priver ( impossible de me passer de chocolat par exemple!) et d'essayer de manger plus sainement : moins de plats préparés, plus de légumes ...et si le poids descend sur la balance aussi alors tant mieux!
Donc à toi de voir si cette idée de régime t'aide ou non ...ce n'est pas toujours évident!
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Dim Juil 10, 2016 9:17 pm

Vous avez raison, toutes les deux. Il faut que j'arrête de me mettre la pression, je vais plutôt essayer de manger équilibré et bannir l'idée de régime qui ne me réussit pas. Pourtant, je ne peux pas dire que je me suis affamée ces derniers temps, c'est bien ça qui m'inquiète. Je vais faire au jour le jour et on va voir ce que cela donne dans les prochains jours. Je vous tiens au courant.
Bilan de ce dimanche : correct. Pas de grignotages entre les repas. Pourvu que ça dure !
Dernière édition par flinea le Lun Juil 11, 2016 8:15 am, édité 1 fois.
flinea
Régimeur régulier

Message non lupar misty » Dim Juil 10, 2016 10:47 pm

Super pour ce dimanche!
Tu as raison de ne pas te mettre trop de pression : ça peut être contre-productif!
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Lun Juil 11, 2016 9:25 pm

Je rejoins les filles et j'ajouterai qu'on se prend suffisamment la tete pour plein de trucs...

Par exemple moi je vis très mal le regard /jugement des autres... Alors quand t'es pas parfaite comme moi (kg en trop. Cellulite a profusion et j'en passe) des situations deviennent vite un enfer!

Du coup j'ai pas envie de me prendre le chou avec un régime restrictif. Je sais très bien que je craquerai!
Du coup je mange de tt mais en moins grande quantité et j'apprends a profiter, savourer, déguster!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Mar Juil 12, 2016 7:41 am

@Merci Misty pour tes encouragements.

@audrey78. Je suis bien d'accord avec toi. Il faut aussi que j'apprenne à réduire les quantités. Moins et mieux, serait l'idéal.

Quelques nouvelles. Depuis deux jours, pas de craquages sauvages. J'essaie de moins me focaliser sur la nourriture. Je pense que je vais juste me donner comme objectif de ne pas manger entre les repas, ce sera déjà pas mal si j'arrive à faire ça.
Autre résolution des vacances, essayer de différer au maximum, ces moments de "crise" où je ne pense qu'à me jeter sur la nourriture, sans pouvoir me raisonner. En ce moment, c'est re-devenu fréquent. Trois ou quatre jours. Je reste donc sur mes gardes et j'attends la prochaine crise de pied ferme pour essayer de mettre en place différentes stratégies. J'en ai déjà essayé beaucoup. Je suis preneuse de toutes vos idées.

Aujourd'hui, la journée s'annonce tranquille. Je dois aller chez le garagiste pour changer de pneus et cette après midi, je devrais aller à la salle avec une amie. Il fait bien moins chaud parce qu'en fin de semaine dernière, impossible d'envisager tout sport. La chaleur était étouffante.

Bonne journée !
flinea
Régimeur régulier

Message non lupar audrey78 » Mar Juil 12, 2016 8:16 am

Ben écoute si tu trouves une solution à ces crises je suis preneuse car j'ai le même soucis, encore + quand je suis dans ces périodes d'invitations à gogo ! :-(

certaines disent de boire du thé vert. Pour moi ça a fonctionné un temps. Des fois on conseil de manger une pomme, ou de se brosser les dents !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar flinea » Mar Juil 12, 2016 8:26 am

@audrey78 : c'est d'accord, je te dirai. Par contre, la pomme et le thé, ça ne marche pas sur moi. Quand je suis dans ces moments-là, je ne me souviens même plus que ça existe !
flinea
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour