flinea a écrit:Bonjour les filles,
Je vous fais un petit résumé des jours précédents : nul.
Impossible de rester dans les clous et dérapages fréquents. En général, la journée commence bien et ensuite, je lâche. Je me demande si le fait d'être concentrée sur mon régime a du bon pour moi. J'ai l'impression que cela fait pencher la balance du mauvais côté, ce qui est un comble en période de régime. Bref, je suis en pleine réflexion...
J'ai eu des périodes comme ça ...c'est vrai qu'en voulant contrôler son alimentation, on finit par ne penser que " nourriture" : ça envahit la tête et ça devient une obsession et ça peut donner des fringales ( surtout si on se restreint trop!).
Je le vis différemment en ce moment parce que j'ai pris conscience que je mangeais trop sans m'en rendre compte ( un petit peu de ci + un petit peu de ça etc ) et que ça n'était plus tellement raisonnable .
La prise de conscience, ça a été aussi de devoir changer de taille de vêtements pour moi et de ne plus rentrer dans certains jeans par exemple et le fait d'avoir pris au niveau du ventre en particulier...
Donc pour moi l'idée, c'est de faire des efforts mais sans trop me priver ( impossible de me passer de chocolat par exemple!) et d'essayer de manger plus sainement : moins de plats préparés, plus de légumes ...et si le poids descend sur la balance aussi alors tant mieux!
Donc à toi de voir si cette idée de régime t'aide ou non ...ce n'est pas toujours évident!