par novami » Mar Fév 23, 2016 4:18 pm
Coucou herveline
Je pense qu'il est quasiment impossible de changer le pseudo du forum .... A moins d'être admin et d'avoir accès aux tables de données sous-jacentes.
A la création sur le forum, lorsqu'on saisie un pseudo déjà utilisé, cela n'est pas accepté .... parce qu'un pseudo doit être unique ... et qu'il est a la base de tout ce qui est créé par la suite : nos sujets, nos réponses etc
Je suis informaticienne et je suis presque certaine que derrière la création du pseudo il y a un numéro d'enregistrement .... tout est référencé dans une table ( la même chose qu'un tableau avec plusieurs colonnes). Sur chaque ligne, on a un numéro dans une colonne et le pseudo dans une autre .... Mais il faut avoir les droits de modification de cette table pour changer le pseudo de la 2ème colonne .... Même casefloti n'a pas l'accès, donc c'est mort ...
Pour avoir un nouveau pseudo, tu peux recréer un compte tout neuf avec un nouveau pseudo en conservant la même adresse mail. Je viens de tester, cela fonctionne. Et sur la première page de ton journal, tu peux indiquer (ou ne pas indiquer) la première partie de ton journal sous ton ancien pseudo en copiant l'adresse. http://www.club-regime.com/le-journal-d-herveline-t17646.html