Le journal d'Elisa

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar clafail » Sam Jan 16, 2016 9:26 am

:Panneau50:
Entre le sport et 23 jours sans compulsion ... moi je dit bravo !!! Continues comme ça. ...
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Sam Jan 16, 2016 9:47 am

Oui, Miss Tick, hier, je ne suis pas repassée pour marquer mes repas mais pas d'écart.

Le samedi matin, bilan de la semaine et petit récapitulatif pour m'aider :
19 jours de reprise en main puisque j'ai vraiment commencé le 28 décembre. Depuis le 4 janvier, j'en suis à -1kg tout rond, soit - 500 g cette semaine. Je suis contente car j'arrive mieux à contrôler mes repas, à gérer les quantités et je n'ai pas touché à un chocolat depuis tout ce temps ! J'ai d'ailleurs moins l'envie de bonbons et biscuits. Je pense vraiment que le sucre agit comme une drogue et plus on en consomme et plus on est addict. Certes les conséquences ne sont quand même pas les mêmes mais c'est vraiment un engrenage.
Je ne pense pas pouvoir perdre plus par semaine et je dois même me préparer à voir la balance stagner. Je ne suis allée que deux fois à la salle de sport cette semaine. Pour le moment, ce sera mon objectif.
Voilà pour le récap.

Aujourd'hui, je vais allée faire des courses au supermarché du coin. J'irai entre midi et deux pour éviter la foule. Il y a le risque du ventre vide mais je me ferai un petit repas après. Sinon, j'ai du travail donc comme tous les samedi, je suis à mon bureau pour une journée de correction et de préparation. Dehors, c'est tout blanc de gel mais c'est un froid sec et il fait beau donc j'aime bien ... surtout quand je suis au chaud à l'intérieur.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Sam Jan 16, 2016 10:26 am

c est deja beaucoup si tu ne grignotes plus. et si tu arrives a te caler des seances de sport dans la semaine , la balance va descendre, il vaut mieux aller progressivement que de perdre trop vite et de tout reprendre apres. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Sam Jan 16, 2016 1:36 pm

bonjour elisa ,je suis nouvelle sur ce site et je lis peu à peu tout les journaux
félicitations pour tes progrès et séances de sport
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Sam Jan 16, 2016 4:59 pm

merci pour ton message elisa ,je te répond ici ,je vis en belgique juste à côté de la frontière francaise et toi?
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 7:08 pm

Salut Elisa, je trouve que tu progresses ... il faut continuer avec autant de volonté, comme tu dis, petit à petit notre corps oublie ses petits travers ..

Bon WE, bon régime

coupdesoleil[1].gif
coupdesoleil[1].gif (5.36 Kio) Vu 2149 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Sam Jan 16, 2016 8:56 pm

Merci Novami pour tes encouragements et tes rayons de soleil. Tu as de la chance d'être au soleil. Ici, il fait froid !

J'avais raté l'info, Nat021174. Merci de ta réponse !

Récapitulatif du samedi 16 janvier :
Matin : 2 tranches de pain + beurre allégé + 1 thé
Midi : omelette de 2 oeufs + 2 tranches de jambon blanc + 1 yaourt type yopa + 1 mandarine +1 cappuccino
Goûter : 1 mandarine
Soir : boîte de maquereau au cidre sans huile + 3 petites endives cuites + 2 brassés 0% + fruits rouges

Bonne soirée
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Sam Jan 16, 2016 8:57 pm

tres bon menus, bravo
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 9:40 pm

J'ajouterais ... très original ce maquereau au cidre, et ces endives ....

A demain, bonne nuit

eteintlumiere[1].gif
eteintlumiere[1].gif (800 Octets) Vu 2139 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Dim Jan 17, 2016 10:08 am

Dimanche à la maison en perspective mais ça ne me gêne pas. Au programme du jour, encore du travail. Il faut que je m'avance au maximum pour ne pas être stressée en semaine et puis un peu de cuisine. Hier soir, j'ai fait ma soupe qui me servira d'accompagnement presque toute la semaine mais je voudrais faire aussi un sorte de cake pour mes repas de midi. Je dis bien une sorte car comme je limite beaucoup l'huile, cela s'apparente plus à un bloc compact. Si l'une d'entre vous a une recette pour apporter du moelleux à tout ça, je suis preneuse.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 11:45 am

elisa a écrit:Dimanche à la maison en perspective mais ça ne me gêne pas. Au programme du jour, encore du travail. Il faut que je m'avance au maximum pour ne pas être stressée en semaine et puis un peu de cuisine. Hier soir, j'ai fait ma soupe qui me servira d'accompagnement presque toute la semaine mais je voudrais faire aussi un sorte de cake pour mes repas de midi. Je dis bien une sorte car comme je limite beaucoup l'huile, cela s'apparente plus à un bloc compact. Si l'une d'entre vous a une recette pour apporter du moelleux à tout ça, je suis preneuse.

Hello Elisa ... Belle journée de travail en perspective !!! Vas-y doucement, c'est dimanche

fideles[1].png
fideles[1].png (1.07 Kio) Vu 2125 fois

Pour le moelleux, dans les magasins bio et parfois aux rayons patisserie, on trouve de la gomme de Guar ou des mélanges tout fait .... C'est une sorte de gélatine qui soutient la pâte et donne plus de souplesse ... Au Maroc, j'ai un mélange "Mix'Gom", pour les préparations sans gluten (pour rendre plus aéré) ...On en met très peu ... C'est un mélange de psyllium blond et gomme d'acacia ...

Bonne cuisine,
La soupe de la semaine c'est une bonne idée,

A+
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 17, 2016 1:18 pm

Et bé passes un bon dimanche quand même , èt bosses pas trop quand même
Pas mal les menus
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Dim Jan 17, 2016 7:23 pm

Merci , Novami, je ne connaissais pas du tout. A l'occasion je regarderai en magasin. Là j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai mis un yaourt et du lait. Bon, ce n'est pas très grave si c'est moyen, c'est moi qui le mange.

Finalement, je n'ai pas tant travaillé que ça. Je suis allée faire 50 mn de marche au soleil avec mon mari. Le froid était sec et comme il n'y avait pas de vent, c'était plutôt agréable.

Récapitulatif du dimanche 17 janvier :
matin : 2 tranches de pain + beurre allégé +1 thé
midi : bœuf bourguignon + 1 bol de soupe + 1 yopa
gouter : 1 biscuit à l'abricot
soir : 1 tranche de cake salé + 1 bol de soupe + 1 brassé nature 0% + 1 compote sans sucre
Dernière édition par elisa le Dim Jan 17, 2016 8:04 pm, édité 1 fois.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Jan 17, 2016 7:38 pm

Et bien franchement tu peux être fière de toi t'es repas sont parfaits,pas de compulsion et du sport tu es vraiment sur la bonne voie :-)
Et pour la balance elle descends petit à petit et c'est une bonne récompense à tous tes efforts
Et je vous confirme le sucre c'est carrément additif donc c'est top que tu arrives à te sevrer ça aide à éviter les compulsions
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 17, 2016 8:20 pm

En Voila de bons repas et tout ca sans craquage , bravo
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour