Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar tonypony » Mar Avr 05, 2016 9:51 am

Clafail ce sont des filet de poulet ou cuisses ?
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Avr 05, 2016 9:53 am

Je vais utiliser des filets !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Avr 05, 2016 10:09 am

oh la la vous m'avez donné l'eau à la bouche ! je vais tester aussi j'attends ton retour sur ta recette !!

effectivement on te titillait tes repas restent très bien équilibrés hein ! :)
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 11:45 am

j'aime beaucoup tes repas, tu ne serais ps trop dépaysée à ma table ^^ et les nouilles ou le riz (toujours!) mettre dans le wok à la fin. Ma mère a des origines asiatiques, elle mange du riz, à pratiquement tous les repas et elle est toute fine (1.65m pour moins de 60 kgs) parce qu'elle ne raffole pas des plats en sauce, donc pas de sauce, le pain, les pâtes, le riz , c'est bon mais il faut juste faire attention avec quoi on l'accompagne.

A la fin de ta journée, tu finis quand même tes journées avec peu de calories au compteur

Les Woks & co, sans mettre trop d'huile de sésame, c'est PARFAIT! ^^ sinon on cuisine toujours au miel et rarement au sucre... sauf les sauces :D
LittleBuddha
Régimeur régulier

Message non lupar clafail » Mar Avr 05, 2016 12:01 pm

Littlebuddha alors dans ma marinade j'ai mis 1 CS de miel (et non 2 comme préconisé :wink: ) au lieu du sucre roux ... j'ai bien fait !!!

Alors pour le riz je comprend ta maman qui en mange tous les jours. Moi j'ai vécu 5 ans en Afrique et là-bas c'est pareil ils en mangent tous les jours et ma ménagère (eh oui là-bas on avait Andréa qui travaillait à la maison et qui cuisinait pour nous tous les midis) et bien sûr on mangeait du riz au moins 4/5 fois par semaine ... maintenant j'ai diminué à 2 fois par semaine (pour le reste de la famille) et moi j'essaie d'en manger que 1 fois tous les 15 jours mais c'est dur (car généralement je le fais le soir) ... Mais chez nous on adore ça mais en plus on le cuit dans le cuiseur à riz avec oignon et huile :oops: (façon pilaf comme je l'ai appris en Afrique) ... Ils nous aient impossible de le manger autrement maintenant et d'acheter du riz dans un magasin normal (on l'achète en paquet de 5 kg dans le magasin chinois :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: )
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 12:15 pm

j'avis oublié que tu vais vécu en Afrique! tu as vécu où? si ce n'est pas indiscret. On va souvent en vacances à Madagascar on a aussi la bonne cuisinière qui nous fait les bons petits plats typiques.

Le riz, je l'achète aussi les gros sacs chez le chinois, je ne peux pas manger du riz blanc tout triste ^^ je mange du riz parfumé ou le riz blanc en risotto

Le rice cooker c'est l'idéal pour la bonne cuisson, alors perso dans ma coloc d'étudiante, je le fais à l'asiatique tout simplement, je laisse le riz absorber l'eau. Je veux bien te piquer ta technique façon pilaf. J'i toujours voulu tester mais peur de me louper :D
LittleBuddha
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mar Avr 05, 2016 12:24 pm

Alors. C'était comme t cette recette ?
Moi Ca le donne envie
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Avr 05, 2016 12:44 pm

On a vécu au Gabon : 3 ans à Libreville la capitale et après 2 ans à Port-Gentil (POG) la capitale économique !!!

Pour le riz c'est pareil ... mes enfants déteste celui de la cantine (il est insipide et pas bon apparemment)

Alors dans mon cuiseur à riz, je met un fond d'huile où dedans je fais cuire l'oignon émincé pour qu'il dore un peu puis après je met mon riz (que j'ai préalablement rincé 2/3) je laisse quelques secondes comme ça, je sale, puis après je met de l'eau juste au niveau du riz puis je lance mon cuiseur !!! Après si tu veux du riz curry (bah tu rajoute du curry en poudre) et si tu veux du riz tomate (et bien tu l'as compris tu rajoutes une tomate coupé en petits morceaux ou tu mets une petite boite de tomates concassées)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 12:49 pm

Le Gabon! Génial! j'en ai entendu beaucoup de bien

Ca marche aussi dans une casserole classique? je vais tester ça ! ^^
LittleBuddha
Régimeur régulier

Message non lupar clafail » Mar Avr 05, 2016 12:55 pm

Alors oui là-bas il utilise une petite cocotte par contre il ne brasse pas le riz du tout pendant la cuisson et mouille le riz s'il manque de l'eau (en jetant des goutelettes dessus) ... mais comme je n'y arrivais pas bien (1 fois sur 2) j'ai opté pour l'achat du cuiseur à riz et même maintenant je le cuit dans mon cookéo ... comme ça plus de problème !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 12:56 pm

Je ne mélange pas le riz, je le laisse tranquillement dans ma petite casserole ^^
LittleBuddha
Régimeur régulier

Message non lupar clafail » Mar Avr 05, 2016 12:58 pm

Et bien nickel !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 1:02 pm

merci pour tes idées! ^^ ça me change de mes habitudes, je sais ce que je vais préparer pour demain midi :)
LittleBuddha
Régimeur régulier

Message non lupar audrey78 » Mar Avr 05, 2016 1:02 pm

et ben, moi qui me contente du riz tout normal en sachet cuisson rapide etc .... (non nooooon ne me linchez pas ahah) vous me donnez envie avec vos cuissons de riz !!!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar LittleBuddha » Mar Avr 05, 2016 1:05 pm

c'est vrai que tu cherches des petites idées. Je ne te lyncherai pas, moi j'ai juste toujours vu mes parents cuire le riz comme ça et l'agrémenter en wok

les repas de Clafail sont sympas ^^
LittleBuddha
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour