Bon du coup côté repas hier :
5h : 1 thé à la menthe
7 h : du pain complet avec du saint moret + 2 bananes fressinette
10h : 1thé à la menthe + 10 amandes
12h30 : tortelini epinard/ riccota + pain complet + beurre + tome noire
16h : 1 coca light + 2 galettes suédoises aux chocolats
19h30 : poêlé pomme de terre/lardons/champignons + 1 cône glacé à la coco
Bon concernant l'ouragan, apparemment il a été rétrogradé en tempête tropicale forte mais on est quand même en vigilance orange et demain les ecoles sont fermées.... a partir de ce soir ( pour nous) et ceux jusqu'à vendredi matin, on doit rester vigilant !!! J'ai fait ma reserve d'eaux, de boites de conserves , de bougies ....
Karine ... et oui ici, ils commencent tôt, il fait jour bien avant 6h et les enfants commencent a 7h mais il faut qu'ils y soient avant car par exemole dans le college de mon dernier, 6h45, il rentre dans la cours, 6h50 ils se mettent en rang dans leur allée de classe dans la cour, 6h55, le prof vont les récupérer pour aller dans les classes de classes pour qu'à 7h ils puissent commencer les cours ... et ils sont a cheval sur les horaires ... du moins dans ce collège !!! Sinon ils ont ine amplitude d'horaire de 7h/12h10 - 13h25/15h25 les lundi, mardi et jeudi et les mercredi et vendredi ils n'ont classe que les matin de 7h a 12h10 pour les activités sportives !!! Sinon les grands qui sont aux lycées ont une amplitude de 7h a 17h en sachant que le mercredi, ils n'ont pas cours l'après-midi !!!
Question par rapport a leurs spécialités, ils ont pas mal de gratins, gratins de bananes jaunes, de christophine, d'igname (...), après du côté des pâtisseries, le peu que j'ai goûté, ce n'est pas tres léger et un peu sec a mon goût, limite étouffe chrétien... et puis il y a le blanc manger coco, c'est bon mais qu'est ce que c'est sucré
!!! Je pense qu'il faut rester dans les poissons et mollusques mais encore leur fracassé de chatrou ou de lambis, je ne sais pas comment il les cuisine mais c'est c'est bon
et puis il y a aussi le traditionnel poulet boucané que tu trouves sur les bords de route le week-end, poulet cuit en gros a l'etouffé avec du sirop de canne du coup ca lui donne un goût caramelisé !!! Bon je suis loin d'etre une experte culinaire de là-bas, mais j'ai bien l"impression que ce n'est pas du tres léger
a voir avec le temps !!!
Ah et pour nos affaires toujours pas de nouvelles, devrait arriver aujourd'hui sur le port mais avec Isaac qui arrive, je ne suis pas du tout rassuré
et puis si tout va bien apres il faut patienter 10 jours environ pour le dédouanement, a moins que le patron de mon mari qui travaille avec le port fasse accélérer les choses .... mais voilà, pour l'instant je dors toujours sur un matelas gonflable, et les enfants sur le canapé qu'on a acheté ici et on commence a en avoir marre !!!