Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Mer Mar 22, 2017 9:15 am

bravo a toi !!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Mar 22, 2017 9:45 am

topissime ! effectivement la dernière fois tu avais bien décollé !

que donne ce jour 3 ?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 22, 2017 10:04 am

:Forum03: mais marre du 69 :Invision-Board-France-07: Bon la balance ce matin me donne -1kg depuis lundi ... mais j'attend de voir si ça va tenir car je reprend tellement vite que je ne veux pas encore crier victoire ... même si ce matin j'étais bien. Contente de voir ce fameux 68 !!! Mais je me demande si dans 3 jours quand je vais reprendre féculents et légumineuses + fruits ... je ne vais pas remonter et perdre tous ce bénéfice en sachant qu'après il ne faut pas que je recraque pour tous les mauvais sucres !!!

Bon ce matin : comme depuis lundi
Collation : 1 thé + 10 amandes
Midi : rien de prêt à la maison et comme je rentre qu'à midi et qu'il faut que je prépare le repas des enfants pour 12h 15 moi je vais rapidos me faire .... 1 ou 2 tranches de blanc de dinde + salade verte + 1 CS de vinaigrette + des champignons à la persillade
Collation : 1 thé + 4 carreaux chocolat noir 80%
Soir : je ne sais plus ce que je j'ai prévu je verrai en rentrant à la maison
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Mar 22, 2017 10:49 am

déjà 68! tu dois être super contente!!!!

oui, c'est sur qu'il ne faut pas reprendre après, mais justement ça donne un coup de fouet à ton corps pour qu'il recommence à déstocker! alors ça va continuer!!!
aie confiance!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 22, 2017 11:07 am

Pour être précise je suis à 68,6 kg :wink:
briocheMoelleuse a écrit:aie confiance!

Ça c'est ma plus grande faiblesse ... je n'ai aucune confiance en moi :?

Bon l'horreur j'ai froid ( ils sont en travaux et ils n'ont plus de chauffage :( ) et :injuste: mais de retour à la maison d'ici 1h + préparation des repas fait qu'il faut que je tienne encore 1h30 :shock: :shock: plus qu'à boire et à boire pour faire patienter !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Mar 22, 2017 2:06 pm

bravo tu es en dessous des 69 kilos, courage , tu tiens le bon bout
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 22, 2017 8:25 pm

3ème jour de terminé !!! Alors le plus dur est vraiment de tenir le matin car mon petit dèj est beaucoup trop léger et franchement j'ai hâte de retrouver mon lait écrémé et mes flocons d'avoine et mes pommes en cas de petite faim !!!

Pour ce soir, du coup, une assiette de soupe de légumes maison (courgette/carotte/poireau) avec 15g de gruyère :roll: et un yaourt nature !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Mar 22, 2017 8:45 pm

Courage clafail. Se remettre dedans est le plus dur, notamment quand on a plus de motivation. Toi tu l'as là et c'est ce qui compte !!!!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Mar 23, 2017 8:00 am

Bon ce matin -100g ... perte moins impressionnante aujourd'hui et il me reste 1 jour d'attaque ... il ne faut pas que je lâche pour me rapprocher au plus près du 68 et de m'éloigner du 69 .... car avec mes 68,5 kg ... je me sens encore bien trop prêt et franchement j'aimerai ne plus le voir !!!

Bon après quelques recherches sur internet, j'ai décidé d'aller en magasin Bio pour trouver quelques aliments que l'on ne trouve pas en magasin habituel ... comme de la farine à bas ig et du sucre de coco .... et puis je vais certainement me remettre à faire mon pain pour que je puisse en profiter sans remord :sirprizlol:
Encore une nouvelle manière de cuisiner ...à voir !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mar 23, 2017 9:18 am

allez bon courage pas évident en effet !!

pourquoi veux tu acheter ces aliment bio? pour rester tout le temps avec ce style d'aliment a bas IG?

bonne journée!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Mar 23, 2017 11:30 am

karinelu1215 a écrit:pourquoi veux tu acheter ces aliment bio? pour rester tout le temps avec ce style d'aliment a bas IG?

C'est un peu ça à vrai dire ... je viens de commencer ce régime à bas IG, et pour le moment, j'ai 3 paliers :
palier 1 : phase offensive (4 jours pour moi car j'ai encore entre 8 et 11 kg à perdre) et durant ces 4 jours je dois manger que des aliments à très bas IG ... inférieur à 20 ... et c'est pour cela que c'est limité !
palier 2 : à partir de demain pour moi :wink: phase de destockage et jusqu'à ma perte complète du poids et je dois manger des aliments ne dépassant pas un IG de 55
palier 3 : phase de stabilisation et ce n'est que dans cette phase qui normalement je pourrai rajouter des aliments à IG Haut (supérieur à 55)

Donc pour pouvoir palier à ces manques d'aliments à IG modéré et élevé (que je n'ai le droit qu'à partir de la stabilisation) et bien il faut que je choississes des aliments à bas IG comme par exemple les farines !!! Si je veux des crêpes (ou tout autres desserts :sirprizgourmand: ), je n'utiliserai plus de la farine de blé mais de la farine d'orge mondée et soit du sirop d'agave ou du sucre de coco qui ont des IG bas et pour faire mon pain, j'ai acheté de la farine d'épeautre !!! En attendant pour demain, je me suis acheté du pumpernickel (pain noir allemand), ça n'a pas une tête qui donne envie de le manger mais on verra demain si c'est bon, mais au moins je pourrais manger un bout de pain !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Mar 23, 2017 11:40 am

tiens nous au courant de tes expériences culinaires...
ne LÂCHE RIEN !!!!!!!

Et dis nous si ça a le même goût !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Mar 23, 2017 12:20 pm

salut!

c'est une super résolution que tu as! ta santé n'en sera que meilleure!
j'ai fait ça aussi à une époque, je n'appelais pas ça regime IG bas, j'appelais ça manger sainement, je faisais mes trucs avec de la farine d'épeautre, de sarrasin, du sucre de canne complet etc... c'est une super idée!! mais c'est un budget!

tu nous diras tes recettes réussies que je m'y remette aussi!

bon courage pour la fin de journée
à toi les fruits demain!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Mar 23, 2017 12:27 pm

quel changement de programme culinaire, tu nous feras un point sur les aliments si c est bon ou pas
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Mar 23, 2017 1:31 pm

anneg29 a écrit:quel changement de programme culinaire, tu nous feras un point sur les aliments si c est bon ou pas

Il n'y en aura pas tant que ça ... à part le changement de farine et de sucre :wink:

Brioche oui tu as raison c'est un sacré budget mais comme tu le dit (et d'après ce que j'ai lu la farine de blé n'est pas top !) Donc .... mais bon, je ne peux pas tout changer dans l'alimentation pour moi et le reste de la famille ... financièrement c'est impossible mais déjà, je suis passé aux pâtes sans gluten ou complète (même les enfants disent qu'ils préfèrent, pour les 1 ères ils les digèrent mieux et les 2èmes trouvent qu'elles calent mieux) et puis les desserts ww (qui pour certaines sont déjà à bas ig) ils adorent alors pourquoi pas en dégoter de nouvelles !!!

Bon côté repas aujourd'hui

Matin : comme ces 4 derniers jours
Collation : 1 thé + 10 amandes
Midi : poêlée de légumes + 1 cs huile d'olive (pour la cuisson) + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 1 filet de cabillaud
Collation : 1 thé + 4 carreaux chocolat noir 80%
Soir : je vais faire l'impasse sur la blanquette de dinde qui sent trop bon dans la cuisine et manger ... 1 filet de saumon + salade verte + 1 CS de vinaigrette

Hou la la il faut que j'aille chez l'orthophoniste ! !! A tout à l'heure :P
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour