Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Marmotte » Jeu Jan 26, 2017 10:34 am

HOU le beurre fromage du soir, ça faisait pas partie de tes bonnes résolutions de supprimer ça?
Aller hop hop, il ets encore temps de reussir ton challenge, au boulot
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Jan 26, 2017 1:36 pm

allez allez garde espoir !!

mais juste est ce que tu aime ton corps comme tu est aujourd'hui?

parce que peut etre que juste du sport pour avoir une autre silhouette te conviendrais plus qu'une régime non ?

allez de tout coeur avec toi

pour le pain beurre fromage ... pas évident mais pourquoi pas le matin plutot ?? c'est peut etre moins horrible pour dame balance :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Jeu Jan 26, 2017 10:41 pm

Allez Clafail
On se reprend et on y croit !!!
Lol, tu ne peux pas rester à 69 :lol: :lol: :lol:
C'est un poids gag ça :lol:
Allez l faut que tu décolles !!!

Et pour le fromage.... Moi aussi j'ai eu du mal à arrêter avec le pain beurre :D
Mais maintenant je garde ça pour les journées de fête !
Le moins nocif en fromage ds la semaine c'est le carré frais 0%,
Le parmesan 1CS , ou la cancoillotte 1CS, sur des légumes , à fondre au micro ondes c'est super bon et ça calme l'envie de fromage :D

À demain, je me pèse :D
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 27, 2017 7:44 am

Merci pour vos encouragements et vos conseils !!!
Karine Le pain/beurre le matin ne me tient pas assez le Corps pour tenir toute la matinée et puis pour moi le pain/beurre accompagné ou pas de fromage est mon péché mignon ce qui fait que je peux en manger frénétiquement à toute heure :wink: Ah et concernant mon corps, non je ne l'aime pas du tout :twisted:
Diane pour le carré frais 0% je le sais mais c'est vrai que sur mon leclerc drive il ne le propose pas pas, samedi je vais aller à super u je vais faire le plein ainsi que pour la cancoillotte car par contre je ne savais que l'on pouvait se faire plaisir avec :mrgreen: tu as raison pour ce poids gag il faut que je décolle et plus encore que la balance n'à pas été sympa ce matin :(
Voilà le résultat !!!

Samedi 02/01 : 74.3 kg
Lundi 01/02 : 71,1 kg (-3,2 kg) .............fin mois 1
vendredi 04/03 : 70,9 kg (- 200 g).........fin mois 2
vendredi 31/03 : 70,3 kg (-600 g)..........fin mois 3
vendredi 29/ 04 : 69,4 kg (-900 g) .........fin mois 4
Vendredi 03/06 : 69,8 kg ( + 400 g) ...... fin mois 5
Vendredi 01/07 : 69,6 kg (-200 g) ..........fin mois 6
Vendredi 29/07 : 69,3 kg (-300 g ) .........fin mois 7
vendredi 02/09 : 69,2 kg (-900 g) ..........fin mois 8
Vendredi 30/09 : 68,8 kg (-400 g) ..........fin mois 9
vendredi 28/10 : 70 kg (+1,2 kg :evil: ) ...fin mois 10
vendredi 02/12 : 69,4 kg (-600g) ...........fin mois 11
Vendredi 30/12 : 69,9 kg (+500g) ......... fin mois 12
lundi 02/01 : 70,9 kg (+1kg)
vendredi 06/01 : 70 kg (-900g)
Vendredi 20/01 : 69,3 kg ( - 700g )
Vendredi 27/01 : 69,7 kg ( +400g )

Voilà les dégâts du pain/beurre me rattrapent .... +400g cette semaine :cry: d'ailleurs dans mes menus d'hier, j'ai encore craqué dessus en préparant le repas chez mes patrons ... j'avais trop faim et je n'ai pas réussi à résister :?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Jan 27, 2017 8:06 am

Ne te décourage pas et ne baisse pas les bras!!!

67 est peut être un objectif un peu trop hard pour le 14...
Et si tu te mettais 68,5? Histoire de décoller du 69 :D :D ça te motiverait plus peut être :D
Bisous
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 27, 2017 8:20 am

C'est clair que je rêverai de décoller et ne plus voir ce 69 mais mon cerveau lui, je ne sais pas s'il st d'accord, et si j'arrive 68/68,5kg d'ici le 14, je serai dejà très heureuse !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Jan 27, 2017 8:36 am

Oui tu le peux !!! Et tu vas y arriver !

Fais gaffe!!!!
Je reviens régulièrement d'ici-là et s'il faut t'engueuler....Pas de pb :evil:
Je sais faire!

Et sois mignonne arrête avec ces trucs : mon corps n'est pas d'accord etc...
C'est la tête qui commande Clafail !
Le corps fait ce qu'elle lui dit :D
Chaque fois que tu ouvres le frigo visionné le nombre 68!!!

Et si tu es sage, je t'aurais dit un morceau raisonnable de pain beurre fromage le 14/02 :D
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Jan 27, 2017 8:57 am

coucou

je comprend tes pulsions bain/beurre mais essaie de te les garder pour un jour dans la semaine genre le dimanche soir ou le vendredi soir si la pesée a été bonne

style récompense^^

en tout cas il te faut trouver n moyen d'y résister!! un mental d'acier ma petite clafail!!!

pour la pesée dommage mais vendredi impératif une perte sinon on sort le martinet :twisted: :twisted: :twisted:

as tu le temps de faire un peu de sport? il me semble que quand je suis arrivée ici tu marchais beaucoup non ? c'est peut etre ce qui débloquerais ton poids!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 27, 2017 9:56 am

Aller courage Clafail, c'est normal que tu gelres un peu en ce moment avec les révisions qui t'occupent beaucoup, le stress
Mais c'est pas le fromage qui t'aidera a cartonner ton concours!!
Décide d'un jour ou tu te l'autorises, comme ça quand tu es sur le point de craquer tu peux te dire "non il faut que j'attende merdredi (ou autre)", c'est plus facile que de ce sire que tu es condamnée aux carrés frais jusqu'a la fin de tes jours!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 27, 2017 11:44 am

karinelu1215 a écrit:as tu le temps de faire un peu de sport? il me semble que quand je suis arrivée ici tu marchais beaucoup non ? c'est peut etre ce qui débloquerais ton poids!!!

Eh bien justement hier dans les défis de la semaine et du coup pour cette fin de semaine j'avais noté au moins 2 fois du sport car effectivement depuis septembre je ne prend plus le temps d'aller marcher ou d'aller faire du vélo !!! Alors en lisant vos messages et aussi parce que j'ai peur du martinet :wink: et bien j'ai voulu faire de la corde à sauter .... résultat des comptes : 4 fois 30 secondes de cordes avec une pause de 15 secondes entre chaque et mon coeur n'en pouvait plus l'horreur du coup j'ai changé et cherché des vidéos de zumba sur des musiques que je faisais avec ma prof quand je vivais au gabon et du coup, c'était dur mais en tout 22 min de zumba mais j'ai pris plaisir car les chorés ressemblaient a celles que je faisais ... et bien 1h après j'ai toujours l'impression que mon coeur ne s'en ai pas remis :roll: :lol: la reprise est très dur !!! Et demain je vais voir avec ma fille si elle veut bien m'accompagner pour aller marcher !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Ven Jan 27, 2017 11:45 am

top ! c'est bien le sport. Moi aussi c'est prévu pour ce we car ça se radoucit !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 29, 2017 5:05 pm

Week-end mitigé car ce midi je me suis fait 2 sandwichs : 1 avec 2 tranches de pain sans gluten + 10g de beurre + 1 tranche de roti de porc + 1 autre avec encore :roll: 2 tranche de pain sans gluten + carré frais 0%. Et hier soir poulet /riz ( sans restrictions de riz) aujourd'hui 1 part (1/8) de gâteau invisible aux pommes .... zéro complexe pour la part de gâteau puisque sur les conseils de Diane je suis allé faire un petit tour sur le blog "rachel cuisine" une vraie mine d'or de recettes légères et ce gâteau en faisait partie (je vous le conseille ... allez faire un tour) et tout le monde a adoré à la maison il a été fini en 2 min :shock:

En fait, je voulais savoir si certaines d'entres vous avaient déjà tester les pâtes sans gluten ? Le pain sans gluten ? Et quelle différences trouvez vous ? Bon moi j'ai testé le pain aujourd'hui, j'ai trouvé ça bon mais je me demande quel est VRAIMENT l'intérêt de ces aliments !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Lun Jan 30, 2017 1:53 am

Je donne mon avis sur le "sans gluten"

Àlors moi j'essaie autant que possible de l'éviter, le gluten...Car sans y être totalement intolérante...J'ai depuis lgtps expérimenté qu'il ne me réussit pas trop... Gonflement abdominal, et pbs intestins...

Après, il y a gluten et gluten!
Le PB du NB important de gens qui ont des pbs avec maintenant, ne vient pas du gluten en lui même....
Mais des saloperies que l'industrie agroalimentaire à fait avec le blé, pour le rendre plus productif etc!!!
Voir articles du Pr Joyeux par exemple.
Les vieilles variétés de blé ne contiennent pas de mauvais gluten....Et sont tout à fait bien tolérées par la majorité des gens....

On en revient au même pb qu'avec le lactose !

Je me méfie comme de la peste des produits "sans gluten" même bios....Car ils sont pour la plupart faits à base de farine de maïs !!!
Et là, Bonjour l'indice glycémique ! Et donc ils ne font pas maigrir mais plutôt le contraire !

J'évite le gluten de la manière suivante:
J'achète du pain dit "intégral" fait de préférence avec du blé ancien ( j'ai la chance d'avoir à Caen une boulangerie bio qui fait de genre de pain).
Ou bien, je mange du pain de seigle , intégral aussi si possible, car le seigle n'a pas été trop modifié encore....
L y a aussi le pain de sarrazin qui est toujours sans gluten, ou le pain d'épeautre qui en contient peu.
Rappelle toi de novami Clafail, elle nous avait expliqué tt ca :lol:

Pour les pâtes, il y a en magasin bio, les pâtes de sarrazin, ou de petit épeautre!
Avec la farine d'épeautre aussi pour faire les gâteaux !

Voilà ma position sur le gluten... Après il y a des gens sur le gluten ne dérange pas du tout!
Qu'est ce qui te fait penser que tu y réagis mal?
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 30, 2017 7:42 am

Coucou Diane et merci pour tes explications !!!

"Qu'est ce qui me fait penser que j'y réagis mal?" Tout simplement, il y a 9 ans j'ai eu une pancréatite aiguë et du coup j'ai eu le droit à l'ablation de ma vésicule biliaire et depuis ma digestion est parfois plus que difficile ... elle est quand même mieux depuis 1 an que j'ai changé ma manière de manger et que je mange aussi plus de légumes mais c'est vrai que parfois ce n'est pas encore le top et me donne quelques désagréments donc je me pose pas mal de question :roll: surtout depuis ce week-end en farfouillant le blog de "Rachel cuisine" qui justement en parle et du coup ça fait réfléchir sur ma.propre expérience.

Bon pour le pain, je vais reprendre mes habitudes avec le pain de seigle :wink: et pour les pâtes, si je comprend bien les pâtes sans gluten des supermarchés à base de farine de maïs et de farine de riz (comme la marque Barilla) veut mieux éviter donc il va falloir que j'aille faire un tour à la biocoop à 20 min de chez moi pour tester ça et voir si ça change quelque chose !!!

Bon aujourd'hui côté repas
Matin : 2 thés + comme d'hab
Midi : filet de cabillaud + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 1 tranche de pain sans gluten + 1 carré frais 0%
Collation : 1 compote + 4 carreaux chocolat gerble
Soir : lasagne de courgettes (sans pâte et béchamel sans beurre ) + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 1 yaourt au bifidus + 1 CS de sirop d'agave
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 30, 2017 3:41 pm

Je me sens pas trop bien ... ma fille m'a appelé du lycée (à 25 km) paniqué car hier soir en se couchant elle a eu comme un engourdissement /fourmillement dans le bras et la sensation qu'un de ses doigts était compressé comme si une bague serrait son doigt alors qu'elle n'a rien ... s'est passé et là, rebelotte et je dois appeler que demain matin à 8h pour avoir un rdv en urgence car mon médecin n'est pas là aujourd'hui :? Elle a voulu rester au lycée mais elle panique et du coup comme je ne sais pas quoi lui conseiller ni faire ... du coup mon coeur de maman n'est pas bien et je dois aller bosser et je ne la verrai pas avant 20h .... et pour couronner le tout mon mari doit être en réunion. Car impossible à joindre ... pppfff
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour