Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar lulucocotte » Sam Mai 28, 2016 7:01 am

coucou clafail
c'est lulucocotte je viens aussi te soutenir et t'aider
moi aussi j'ai arréte de fumer et j'ai passé 6 mois dans le frigo et j'ai gardé, évidemment, sur mes hanches ce pillage intensif
mais c'est comme ça ma pauvre lucette si on veut etre en forme et avoir une jolie taille de guepe cet été
ON NE LACHE RIEN
bisou
lulucocotte
Régimeur débutant

Message non lupar Sao » Sam Mai 28, 2016 9:52 am

Kim198264 a carrément raison! Quand j'écris sur mon journal, j'ai une petite pression qui me pousse à essayer de garder le cap parce que je sais que d'autres et surtout toi venez lire mon journal et m'encourager! Ne perds surtout pas courage, même si cela va prendre un peu plus de temps que prévu, tu vas y arriver!
Sao
Régimeur régulier

Message non lupar anneg29 » Lun Mai 30, 2016 6:30 am

ben alors Clafail un petit coup de mou , allez on s y remet courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mai 30, 2016 8:17 am

anneg29 a écrit:ben alors Clafail un petit coup de mou , allez on s y remet courage

Plutôt un GROS coup de mou !!!
Ce week-end j'ai mangé sans faire de grosse folie et bien +1kg :shock: :( :( :(

samedi
:
- lait+céréales
- reste de ma salade composée (quinoa/tomate/concombre/oeuf) + 2 tranches de jambon serano + pain + brie
- 1 morceau de brioche suisse
- champignons farcies + salade + 1 pomme

dimanche :

- palourde / crevettes + pain + beurre
- pain/beurre/chocolat aux noisettes
- ratatouille + saumon en papillote

Bon sinon, j'ai enfin récupéré ma nouvelle voiture ... donc normalement FINI les problèmes ... ça c'est un bon point mais au retour à la maison, mon mari me fait "ça sera ton cadeau de fête des mères car avec les enfants on a rien fait" :shock: :cry: :cry: Alors je sais qu'il a toutes les qualités SAUF celle-là :evil: mais bon, après 19 ans, je pensais qu'il me connaissait beaucoup mieux que ça : hier matin, juste un mot des enfants, une fleur coupée dans le jardin, une photo d'eux 3 (...) m'aurait fait tout autant plaisir mais me dire la veille qu'il n'a pas pensé à moi et bien j'ai eu le moral dans les chaussettes toute la journée !!! Alors si hier, mon petit dernier a fabriqué un truc à l'école, donc j'ai eu droit à un petit pot en argile peint de sa part (j'étais encore au lit et personne de réveillé), de mon autre fils a un très bref "bonne fête" et de ma fille, rien, nada !!! Toute la journée, je n'ai rien dit mais franchement je me suis senti comme la pire des mamans qui ne mérite pas une petite attention !!! Enfin, ça n'a pas aidé à remonter mon moral !!!

Enfin, bref, aujourd'hui, mon fils Antonin n'a pas cours car sa sœur (et tous les 3 ème du collège) passent leur oral d'histoire des arts .... alors j'espère que cela va bien se passer ... mais ça devrait le faire, elle connait ses 3 œuvres sur le bout des doigts !!!

Bon du coup, cette semaine je n'ai pas préparé mes menus donc on verra au fur et à mesure !!!

matin : 2 thés (pour le moment !!!)

midi : reste 2 champignons farcies / salade / ratatouille + 1 yaourt

Après ... je ne sais pas, faut que je réfléchisse !!!

Ah et question défi cette semaine .... me remettre dans le droit chemin et limiter les cochonneries !

Enfin, j'espère que vous avez toutes (et tous :wink: ) passé un bon week-end !!!
A tout à l'heure
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar petillante22 » Lun Mai 30, 2016 10:55 am

oh zut ! je suis désolée de voir que le moral n'est pas au rdv !
en tous cas, pour la fête des mères, je te comprends... c si touchant d'avoir un minimum de reconnaissance et d'attention de la part de nos enfants... mais il parait qu'on ne les fait pas pour nous ! snif !
je me demande si le mieux c pas de se créer sa propre fête des mères idyllique la prochaine fois, en se faisant une journée spa par exemple ! (en piochant ds les tirelires des gamins ! gnark gnark gnark !!! :lol: )

et pour l'alimentaire ! allez ! g confiance en toi ! je suis convaincue que tu peux le faire ! alors, on se remet vite ds le droit chemin !!!
petillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Lun Mai 30, 2016 12:17 pm

c est pour toi Clafail.
Bonne fête les mamans !
On est émerveillée et un peu inquiète en regardant cette petite chose rose et gluante, qui hurle dans nos bras et qui va changer notre vie à tout jamais. On a lu plein de livres, regardé beaucoup d'émissions, pourtant on fait beaucoup d'erreurs, forcément. C'est une telle responsabilité, on a peur de tout : peur d'un accident, peur de passer à côté d'une maladie, peur qu'il ne soit pas assez nourri, peur qu'il mange trop de sucre, peur qu'il manque de vitamines, peur qu'il ne soit pas sociable/
C'est un peu ridicule quand on y pense, tout ce souci qu'on s'est fait. Quand on se promène dans la rue, on aime sentir sa petite main chaude dans la nôtre.
"Maman t'a apporté un goûter", les mères parlent d'elles à la troisième personne. Il suffit de dégainer un pain au chocolat, et le regard de l'enfant s'illumine. On s'apercevra plus tard que c'est plus facile de rendre heureux un enfant quand il est petit.
On répète en boucle des phrases de maman : "Ne mange pas le sable!" ; "Oui, il est très beau ton dessin. C'est quoi exactement?" ; "Ça suffit avec les frites!" ; "Chut, maman est fatiguée". La petite histoire avant de dormir, une caresse sur ses cheveux tout fins.
Ensuite, on devient parent d'élève : il y a des réunions, des devoirs, des fêtes de l'école. Aller le chercher, le faire manger, le ramener. Courir pour être à l'heure, la hantise qu'il nous attende tout seul sur le trottoir devant l'école. Surtout ne pas le décevoir.
L'enfant se cogne au monde. Il tombe, il pleure, on sèche ses larmes comme on peut. Maintenant, c'est lui qui nous crie dessus. L'enfant a grandi, il dit : "je sors", et on a peur qu'il ne rentre pas. On s'inquiète de l'alcool, de son orientation, de ses amours. Il nous rassure : "Mais maman, je bois presque rien… par rapport à mes amis." Quand il parle de nous, maintenant il dit : "ma mère", et ses amis nous appellent Madame.
Un jour, le grand enfant quitte la maison. On lui dit qu'on est fière qu'il vole de ses propres ailes, on prétend même qu'on est contente d'avoir moins de linge à laver. Il nous serre dans ses bras : "Au revoir ma petite maman…" Ensuite, on guette ses coups de fil, ses e-mails, ses Skype, ses SMS, tous ces petits signes d'amour qu'il consentira à nous donner quand il aura le temps. On ne lui en veut pas, il est tellement occupé. On râle : "Tu ne nous appelles que pour nous demander des services." Mais on est tellement heureuse de se sentir à nouveau utile.
Bonne fête aux mamans fatigantes, aux mamans fatiguées,
aux mamans trop présentes, aux mamans absentes,
aux mamans qui pleurent, aux mamans qui nous font pleurer,
aux mamans qui se prennent au sérieux,
à celles qui ne prennent rien au sérieux.
Bonne fête aux mamans refaites, aux mamans défaites,
à celles qui donnent sans compter et celles sur qui on peut compter.
Bonne fête à toutes les mamans.
Je le sais maintenant, il ne faut pas vous en vouloir de ce que vous êtes, vous avez fait du mieux que vous pouviez.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Brimbelle » Lun Mai 30, 2016 8:33 pm

Vraiment très jolie dédicace.
Je suis pas maman mais je suis touchée quand même.
Et c'est surtout trop vrai...

Allez courage Claifail.
Tu as un petit passage à vide, mais tu vas rebondir.
Tu es un vrai exemple pour beaucoup d'entre nous, et justement parce que ton corps résiste. Car quand notre corps fait ce qu'on veut, c'est tellement plus facile.
Si ça peut te faire du bien, prends quelques jours pour toi, fais toi un petit soin ou trouve toi des petits moments simples pour toi, et décroche un peu du régime, fais attention mais sans compter les calories, fais toi une petite sortie avec une copine, bref prends du recul.
Et cesse de te peser !!!!
Brimbelle
Régimeur confirmé

Message non lupar lulucocotte » Mar Mai 31, 2016 4:50 am

coucou clafail
tu as le moral dans les chaussettes
Moij'ai longtemps cru que ma vie devait ressembler au feuilleton "la petite maison dans la prairie"
et bien c'est impossible ce feuilleton est de la publicité mensongère hihihi
allez redresse la barre respire un bon coup et pense un peu à toi
on voit bien que tu es une merveilleuse maman
plein plein de bisous que pour toi
lulucocotte
Régimeur débutant

Message non lupar audrey78 » Mar Mai 31, 2016 9:23 am

salut !

ça fait un petit moment que je n'ai pas été sur le fofo, et que vois-je ... Ce n'est pas la grande forme !

Alors : pour les écarts, je te rassure si je ne suis pas venue depuis un bout de temps c'est parce qu'entre la prépa et le taf j'étais overbooké mais aussi parce que j'ai mangé comme un goret! je ne me suis pas pesée, de peur de voir le nombre... Donc je te comprends !
Pour la voiture : alors ça roule bien ?

Pour tes enfants : c'est pas cool... je ne suis pas maman donc je ne me rends pas vraiment compte. Ma soeur est dans la même position que toi et elle m'a dit dimanche "tu sais, même si ça fait plaisir une petite attention des enfants ou du papa, le plus beau c'est quand même de savoir qu'ils savent que quoi qu'il leur arrive je serai là. J'ai mon "bonne fête maman", chaque fois qu'ils me font un calin ou qu'ils me regardent comme si j'étais leur wonder woman"... J'ai trouvé ça assez beau.
A coté de ça, je souhaite une bonne fête des mères à la mienne avec laquelle je n'ai aucun atome crochu ni rien... donc peut être vaut-il mieux qu'ils te montrent dans l'année qu'ils t'aiment et tiennent à toi plutôt que de te la souhaiter et que ce soit moins "authentique"... Qu'en penses tu?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mai 31, 2016 9:15 pm

MERCI POUR VOS MESSAGES !!! Ça fait chaud au coeur !!!

audrey78 a écrit:Pour tes enfants : c'est pas cool... Ma soeur est dans la même position que toi et elle m'a dit dimanche "tu sais, même si ça fait plaisir une petite attention des enfants ou du papa, le plus beau c'est quand même de savoir qu'ils savent que quoi qu'il leur arrive je serai là. J'ai mon "bonne fête maman", chaque fois qu'ils me font un calin ou qu'ils me regardent comme si j'étais leur wonder woman"... J'ai trouvé ça assez beau.
donc peut être vaut-il mieux qu'ils te montrent dans l'année qu'ils t'aiment et tiennent à toi plutôt que de te la souhaiter et que ce soit moins "authentique"... Qu'en penses tu?

Ta soeur a complètement raison mais en même temps la fête des mères reste un symbole qui est cher à mon coeur !!! Aujourd'hui on s'est expliqué avec les 2 grands et ils m'ont dit qu'ils étaient désolé de m'avoir fait de la peine et en même temps ils se sont excusés en me disant qu'ils ne s'étaient pas rendus compte qu'ils me traitaient comme ça ( car oui en ce moment je leur répétais souvent qu'il fallait qu'ils arrêtaient de s'insulter entre eux et que j'aimerais les voir m'aider un peu : débarrasser la table, mettre leur linge sale dans le bac et non au pied du bac ... et que j'en avais marre de faire la boniche de service tout ça parce que je ne travaillais pas ) et bien évidemment, ils m'ont fait un énorme câlin et m'ont dit merci pour tout ce que je leur fais au quotidien !!!

Enfin bref, je suis contente qu'ils aient compris la chose !!!

Moi côté régime ce n'est pas glorieux mais vu mon moral. .. pas étonnant mais je vois déjà aujourd'hui ça été mieux et en plus ma meilleure amie m'a téléphoné ( car ici je n'ai pas d'amie à part la copine de marche ) !!! Donc ça m'à fait un bien fou !!! Maintenant il manque plus le soleil et la chaleur pour que le moral remonte au beau fixe car là franchement je sature (comme vous toutes j'imagine) !!!

Bon à partir de demain, il faut absolument que je rénové mes repas et que je me ressaisisse car sinon je ne vais pas remonter la pente !!!

Bonne soirée et j'essaierai de lire vos journaux demain !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 31, 2016 9:32 pm

C'est bien que tu te sois expliquée avec tes enfants, comme ça tu ne gardes pas tout ça en toi...
Question soleil, je pense que tout le monde en rêve... Car en plus, là ça joue sur le moral de toutes....
Et question régime tu vas y arriver...
Brimbelle
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Juin 01, 2016 6:58 am

oui je comprends le symbole... Même si n'étant pas maman, je pense que je ne saisis pas tout...

C'est bien d'avoir mis les choses "à plat" avec tes enfants, il faut aussi qu'ils comprennent que tu es une personne et pas seulement une maman !!!

Pour le régime lié au moral... je suis en plein dedans également.. Du coup ben ... Je ne sais pas trop quoi te dire... *soupir*
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Juin 01, 2016 7:29 am

On est le 1er juin :shock: et non le 1er novembre !!! Quel horreur ce temps ( et encore chez moi en Gironde on ne connaît pas les débordements de rivières et les grosses pluies diluviennes) mais bon même en Afrique en période de saison des pluies ça ne me dérangeait pas car c'était tellement bref ( seulement quelques heures par jour !!!) Et puis il ne faisait pas cette fraîcheur ! !! Enfin bref c'est vraiment déprimant !!!

audrey78 a écrit:oui je comprends le symbole... Même si n'étant pas maman, je pense que je ne saisis pas tout...

En fait je crois franchement que plus ils grandissent plus j'ai besoin de me savoir aimé par eux ( et donc savoir qu'ils sont capable de penser un peu à moi ce jour là) car justement ils vont "bientôt" m'échapper et prendre leurs envols ( et aussi peut être parce que je suis en froid avec ma mère et que je me dit que je ne veux surtout pas connaître ça avec mes enfants ... je veux que l'on soit soudé) c'est peut être ridicule mais voilà , j'arrive à un âge où j'en ai marre d'acheter mes cadeaux de Noël, d'anniversaire et autres moi même car sinon je n'ai jamais rien !!!

Bon sinon, reprendre ces bonnes habitudes : renoter mes repas sur myfitnesspal et ici et venir vider mon sac ici car sinon je fais n'importe quoi !!! Comme quoi vous devenez indispensable !!!

Bon je reviendrais tout à l'heure avec mes repas du jour car la je ne sais pas pour ce midi !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Brimbelle » Mer Juin 01, 2016 5:19 pm

A tout à l'heure alors, nous t'attendons avec impatience...
Brimbelle
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Juin 01, 2016 6:03 pm

Bon du coup mes repas du jour :

matin : 2 thés + 1 barre de céréales + 1 activia framboise

midi : feuilleté au saumon + épinard + 30g de pain + brie + 7g de beurre + 1 pomme

collation : 1 chocolat chaud + 10 amandes

soir : poulet (du blanc) + haricot verts + 1 activia
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour