par nativelle » Sam Aoû 29, 2009 9:58 am
bonjour kikou ,
ce problème , que tu évoques , je le connais trop bien .
l' hyperphagie , j' ai connu , je connais et je connaîtrai !
ces pulsions sont tellement fortes que je ne peux y résister . et pourtant , je sais aussi ce sentiment de culpabilité que l' on éprouve ensuite . pour moi , cela s' apparente à la boulimie , les vomissements en moins . et pourtant , combien de fois j' y ai pensé ! mais sans m' y résoudre .
les obèses qui disent s' accepter tel qu ' ils sont , je n' y crois pas . ils sont juste résignés . ils ne trouvent pas la force , la motivation nécessaire pour essayer de maigrir , alors ils mentent et se mentent à eux-mêmes . la preuve , c' est que , tu le dis toi-même , ils ne sont pas contre les techniques chirurgicales . n' ayant pas la force de prendre des décisions eux-mêmes , ils veulent qu' on les prenne pour eux . j' ai pratiqué tout en refusant par contre la chirurgie .
moi aussi , j' ai fait semblant de m' assumer et pourtant comme je souffrais des regards , mes remarques , des moqueries ! impossible de m' habiller correctement , de faire certains gestes , d ' aller au cinéma ( car les sièges sont trop petits ) , et j' en passe !!!!!
j' étais envieuse , pour ne pas dire jalouse de ceux qui arrivaient à se prendre en main . et secrètement , je rêvais d' y arriver moi aussi . mais quand tu te dis que tu as plus de 100kg à perdre , tu penses que tu n' y arriveras jamais . alors , j' ai pris en grippe toutes celles ( souvent des femmes ) qui voulaient perdre quelques kg ( pardon pour celles qui sont dans ce cas ) .
plus je pensais régime , plus mes pulsions me torturaient et plus je cédais . un vrai cercle vicieux .
j' ai vécu cet enfer pendant près de 40 ans ; plus les années passaient , plus mon problème s' intensifiait . les douleurs dans le dos quand j' étais debout , les articulations qui criaient au secours lors de la marche , je les occultais en mangeant encore plus . je ne possédais pas un estomac , c' est mon estomac qui me possédait !
et , un jour de janvier 2008 , un mot a provoqué chez moi LE DECLIC indispensable : diabète . une prise de sang a révélé , chez moi un taux de plus de 4 g . ce jour-là , le ciel m' est tombé sur la tête . et là , j' ai entrepris ma thérapie , seule . je m' étais mise seule dans cette galère , je devais m' en sortir seule ( c' est aussi mon caractère . pendant des années , je n' ai consulté aucun médecin , pratiquant l' auto-médication ) .
aujourd' hui , j' ai perdu plus de 60 kg ; j' ai fait plus de la moitié du chemin ; mes démons , que je croyais disparus , n' étaient qu' endormis . ils sont toujours là et sont toujours plus forts que ma volonté , donc mon médecin m' a prescrit un médicament pour y faire face ( et cela a l' air de marcher , pour le moment ) .
toutes ces années que j' ai passées à me détruire , je les regrette .
la ou les causes qui m' ont entraînée dans ce cauchemar , je les ignore et je n' ai plus le temps de les rechercher . je veux vivre et c' est tout , car jusqu' à présent je n' ai fait que survivre !
mais , comme un alcoolique sevré reste un alcoolique , je demeurerai une obèse le reste de ma vie . je devrai toujours être sur mes gardes .
aujourd' hui , j' ai un objectif que je vais atteindre mais ensuite plusieurs interventions de chirurgie esthétique laisseront des traces comme pour me rappeler mon obésité .