Le dernier régime... et cette fois j'y crois !!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Aoû 28, 2009 9:05 am

Coucou les filles !!!

Bon, je constate qu'il y a moins de trafic sur mon post mais c'est pas grave, je vais quand même poser ici ma question existentielle :

J'ai mis du temps, mais j'ai appris à vivre avec mon poids ! J'assumais parfaitement mes 130 kg et je fais même des envieuses côté fringues (des copines qui font du 38 me trouvent plus stylées qu'elles).
Je me suis inscrite l'an passé sur un site de size acceptance (vlr pour ne pas le nommer) Ce site, qui est très bien fait par ailleurs, m'a montré des filles comme moi, obèses, qui vivaient bien leur obésité.
Par ailleurs, ce site est anti régime à mort !!! (il faut voire ce que les filles qui disent être au régime se prennent dans la tronche, parfois !!!)
Moi, si j'ai décidé d'entreprendre mon régime, c'est pour me sentir mieux, être belle en robe de mariée (même si les mariées de vlr sont très souvent ravissantes !!!)
Mais en adoptant cette démarche, je ne me sens plus le droit de retourner sur ce forum. Pire, je ne comprends pas pourquoi autant d'hostilité envers les personnes qui se prennent en main !
Certe, il ne faut pas faire n'importe quoi sous pretexte de vouloir maigrir et des restrictions trop importantes peuvent apporter tout un lot de problemes mais je trouve bien de vouloir changer et évoluer.

Qu'en pensez vous ?

Moi, j'avoue que je suis perplexe, je ne vois pas en quoi reprendre ses habitudes alimentaires en main n'est pas une bonne chose. Pourquoi d'après elles ne peut on pas maigrir pas une diminution des apports caloriques et quelques restrictions !
Elles ne sont pas contre les chirurgies de l'obésité (anneau, bypass, sleve...) mais moi je trouve que c'est pire qu'un régime classique !!!

Je suis un peu perdue ! J'ai l'impression d'avoir perdu une identité en entammant ce régime pourtant je suis ravie de l'avoir fait et de le continuer !!!
Pourquoi ne peut on être une ronde qui s'assume mais qui a envie de changer ?

Voilà, à vous de jouer, aidez moi à y voir un peu plus clair en me donnant votre avis !!

Bisous !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 28, 2009 9:17 am

Je suis un peu comme toi, perplexe devant cette intolérance. C'est d'autant plus curieux que la plupart, il me semble, ont tenté mille sortes de régimes pour arriver à perdre du poids, et que cette acceptation de son poids vient après un long parcours.

Je suis comme toi, je trouve que passer par la chirurgie est "pire" que de se mettre à manger correctement ! D'autant qu'après ces interventions, l'alimentation est quand même complètement chamboulée et drôlement stricte.

Je pense que cette intolérance s'explique en partie au moins, par le climat "anti-gros" qu'on vit de nos jours.

J'arrive à concevoir qu'on puisse décider de s'accepter telle que l'on est, même si on ne correspond pas aux canons de beauté de son époque, mais qu'on stigmatise une personne qui a envie de manger sainement et de, en fin de compte, se sentir encore mieux, c'est incompréhensible pour moi.

Je comprends que tu ne te sentes pas trop de retourner là-bas, et c'est dommage, parce que j'imagine que tu as lié des amitiés ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Aoû 28, 2009 10:03 am

Je n'ai pas vraiment lié d'amitié puisque je n'ai jamais réellement compris comment des filles qui disent se sentir mal dans leur peau n'entreprennent pas un travail sur elles même que ce soit psychologique ou physique !

Je pense que quand on veut on peut. Mais le probleme c'est que beaucoup se retranche derrière des maladies pour justifier leur surpoids ou leur obésité.

Je sais que certains médicaments ou certaines pathologies entrainent une prise de poids inexorable mais elles ne peuvent pas toutes être dans ce cas là !

Le mot à la mode c'est hyperphagie mais je pense que ça peut se contrôler, non.

Je sais ce qu'on ressent quand on est obèse, le poids des regards, la difficulté à trouver des vetements convenables et pas trop chers, l'incapacité qu'on a à faire ce qu'on veut, discriminations diverses ...

C'est très dur d'être obèse aujourd'hui ! Mais la plupart des gens pourraient y remédier... Au lieu de ça, on se victimise, on dit que c'est la faute des autres, on se trouve des excuses...
Je ne suis pas d'accord !

Oui à l'acceptation de soi mais non au laisser aller et à la discrimination !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 28, 2009 10:24 am

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'à mon avis, on ne peut se permettre de dire tout ça que quand on a été, ou qu'on est soi-même dans cette situation...

C'est sûr qu'on peut, la plupart du temps je pense, faire quelque chose pour se prendre en main et changer la situation, même si c'est parfois très difficile !

Pour l'hyperphagie, je ne sais pas trop, est-ce qu'on ne peut pas classifier ça comme l'anorexie ou la boulimie ? On sait que c'est vraiment compliqué tous ces problèmes.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Aoû 28, 2009 12:08 pm

C'est compliqué mais je crois que ce n'est pas aussi grave que l'anorexie ou la boulimie.

Je ressens l'hyperphagie comme une excuse pour se goinfrer parfois au risque de banaliser ce qui doit être une vraie maladie à la base...

Quoiqu'il en soit, quand on le sait, on sait qu'il existe des solutions thérapeutiques à ce probleme !

Enfin bref, j'avais besoin de pousser ma petite gueulante du jour même si ça fait un moment que j'ai ça sur le coeur !

Ravie d'avoir échangé avec toi en tout cas, Sandrine !!!

Elle est très jolie ta nouvelle photo !!!

Bisous !!!

Si d'autres veulent en discuter, même si vous en partagez pas mon opinion, n'hésitez pas !!!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 28, 2009 12:32 pm

Tu as bien fait ! Ce sont des problèmes compliqués quand même ; même s'il y a des solutions certainement, je rapproche ça du tabagisme ou de l'alcoolisme ; pas si simple de s'en défaire !

Merci pour ma photo !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Aoû 28, 2009 1:30 pm

C'est sûr mais même si la dépendance est forte, on peut quand même s'en défaire !!!

Enfin bref !

Je suis contente de voir que mon sentiment de colère est partagé !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Aoû 28, 2009 9:56 pm

Bon prise d'une envie subite, voici mon menu du jour qui se place sous le signe de "y a de l'echo dans le frigo!!!"

petit déj : pain plus très frais, fin du pot de beurre allégé, confiture au fructose
déj : roti de dinde froid, carotte rapée
4 h : un carré de choco
diner : steack haché de saumon avec une salade verte + 2 carrés de choco

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Et j'ajouterai : vive Koh Lanta et vive Secret Story !!!!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 28, 2009 10:44 pm

Je comprends ton coup de gueule, je partage votre avis à Sandrine et toi. C'est vrai que de s'accepter tel qu'on est c'est une bonne chose mais venir reprocher à ceux et celles qui veulent vivre avec une alimentation plus saine sans pour autant entrer dans l'extrême leur choix je ne comprends pas.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Sam Aoû 29, 2009 8:52 am

C'es tout à fait ça fire !

Mais que veux tu, je pense qu'il y a des gens intolérant partout ! Enfin...

Moi je suis contente d'avoir fait ce choix !

Et je compte bien réussir !!!

Je me suis commandé hier soir le programme d'entrainement EA Sports. Apparamment, c'est plus complet que le wii fit. Et j'aimerai également faire de l'aquagym cette année. J'ai trouvé un cours sympa mais je ne sais pas si il restera de la place... J'attends un mail de la prof. On verra bien ...

Bisous en tout cas et bonne journée !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 29, 2009 9:20 am

Je partage ton avis Kikou !
Je trouve ca super les obéses qui assument leur poids mais je reste convaincue que pour une bonne partie c'est une façade,ils font comme s'ils le vivaient bien alors qu'ils souffrent en silence et qu'ils aimeraient bien changer !ils ne trouvent pas forcément la motivation pour se prendre sérieusement en mains et préférent comme tu dis se victimiser et affirmer que s'ils en sont arrivés là c'est la faute de la société,de l'industrie alimentaire,de la pression médiatique etc mais faut être réaliste,c'est vrai que la société actuelle est truffée de piéges et de tentations mais c'est à chacun de prendre sa responsabilité et de ne pas se laisser influencer malgré les pressions!
Alors pour ceux qui s'assument c'est trés bien tant mieux pour eux mais ce n'est pas une raison de critiquer ceux qui veulent changer pour être bien dans leur peau!chaque démarche est personnelle et doit être respectée !

Qd j'ai commencé le RA mon IMC venait tout juste de passer dans l'obésité sévére,ca m'a fait un vrai électro-choc,je ne pouvais plus rester inactive et me laisser sombrer comme ca !je me suis prise en mains,je ne me suis pas restreinte,j'ai juste adoptée une bonne hygiéne de vie et qd je vois le chemin parcourue je suis fiére de moi !qd je vois tous les bénéfices que j'en retire aujourd'hui je me dis que toute cette prise en mains en valait la peine et je me suis promis que plus jamais je ne retournerais dans l'obésité !

Tu as raison d'assumer ton choix et je ne doute pas de ta réussite ! :wink:

Bon we et grosses bises !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Sam Aoû 29, 2009 9:58 am

bonjour kikou ,

ce problème , que tu évoques , je le connais trop bien .
l' hyperphagie , j' ai connu , je connais et je connaîtrai !
ces pulsions sont tellement fortes que je ne peux y résister . et pourtant , je sais aussi ce sentiment de culpabilité que l' on éprouve ensuite . pour moi , cela s' apparente à la boulimie , les vomissements en moins . et pourtant , combien de fois j' y ai pensé ! mais sans m' y résoudre .
les obèses qui disent s' accepter tel qu ' ils sont , je n' y crois pas . ils sont juste résignés . ils ne trouvent pas la force , la motivation nécessaire pour essayer de maigrir , alors ils mentent et se mentent à eux-mêmes . la preuve , c' est que , tu le dis toi-même , ils ne sont pas contre les techniques chirurgicales . n' ayant pas la force de prendre des décisions eux-mêmes , ils veulent qu' on les prenne pour eux . j' ai pratiqué tout en refusant par contre la chirurgie .
moi aussi , j' ai fait semblant de m' assumer et pourtant comme je souffrais des regards , mes remarques , des moqueries ! impossible de m' habiller correctement , de faire certains gestes , d ' aller au cinéma ( car les sièges sont trop petits ) , et j' en passe !!!!!
j' étais envieuse , pour ne pas dire jalouse de ceux qui arrivaient à se prendre en main . et secrètement , je rêvais d' y arriver moi aussi . mais quand tu te dis que tu as plus de 100kg à perdre , tu penses que tu n' y arriveras jamais . alors , j' ai pris en grippe toutes celles ( souvent des femmes ) qui voulaient perdre quelques kg ( pardon pour celles qui sont dans ce cas ) .
plus je pensais régime , plus mes pulsions me torturaient et plus je cédais . un vrai cercle vicieux .
j' ai vécu cet enfer pendant près de 40 ans ; plus les années passaient , plus mon problème s' intensifiait . les douleurs dans le dos quand j' étais debout , les articulations qui criaient au secours lors de la marche , je les occultais en mangeant encore plus . je ne possédais pas un estomac , c' est mon estomac qui me possédait !
et , un jour de janvier 2008 , un mot a provoqué chez moi LE DECLIC indispensable : diabète . une prise de sang a révélé , chez moi un taux de plus de 4 g . ce jour-là , le ciel m' est tombé sur la tête . et là , j' ai entrepris ma thérapie , seule . je m' étais mise seule dans cette galère , je devais m' en sortir seule ( c' est aussi mon caractère . pendant des années , je n' ai consulté aucun médecin , pratiquant l' auto-médication ) .
aujourd' hui , j' ai perdu plus de 60 kg ; j' ai fait plus de la moitié du chemin ; mes démons , que je croyais disparus , n' étaient qu' endormis . ils sont toujours là et sont toujours plus forts que ma volonté , donc mon médecin m' a prescrit un médicament pour y faire face ( et cela a l' air de marcher , pour le moment ) .
toutes ces années que j' ai passées à me détruire , je les regrette .
la ou les causes qui m' ont entraînée dans ce cauchemar , je les ignore et je n' ai plus le temps de les rechercher . je veux vivre et c' est tout , car jusqu' à présent je n' ai fait que survivre !
mais , comme un alcoolique sevré reste un alcoolique , je demeurerai une obèse le reste de ma vie . je devrai toujours être sur mes gardes .
aujourd' hui , j' ai un objectif que je vais atteindre mais ensuite plusieurs interventions de chirurgie esthétique laisseront des traces comme pour me rappeler mon obésité .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 29, 2009 10:43 am

nativelle, tu me laisses sans voix... tu as une volonté et une force de caractère absolument incroyables, j'admire...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Sam Aoû 29, 2009 10:51 am

Que de beaux témoignages! Vraiment merci a vous les filles !
Natuvelle, je te félicite pour ton immense courage, tu es la preuve vivante que nous avons raison : quand on veut, on peut ! Vraiment bravo pour ta perte magnifique ! J'espère sincèrement que tu atteindra tes objectifs! As tu réussi a maitriser ton diabète? Je te le souhaite!
Catou, tu dois savoir au combien je trouve ton attitude fabuleuse, je te trouve une volonté de fer et c'est vraiment super!

Pour revenir sur le sujet initial: aujourd'hui, j'en arrive a la conclusion que ces filles dont nous parlons sont a plaindre, plutôt qu'a blâmer! Je les plaint de leur étroitesse d'esprit et leur manque de motivation. Elles s'assument, tant mieux, mais pour moi, ce ne sera toujours qu'une façade!!! Je les plaint, elles passent a cote de plein de choses sans le savoir et c'est vraiment dommage!

Peace and lové !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Aoû 29, 2009 12:07 pm

Nativelle ton histoire me touche beaucoup tu as vraiment eu beaucoup de courage et de volonté et je t'admires vraiment, je te souhaites plein de bonheur.

Très bien parlé Kikoukikou, j'approuve totalement !
fire
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour