Et très contente de voir que toi aussi tu avances bien sur la part émotionnelle et psychologique, toutes les choses cachées dans l'inconscient et qui nous amènent à trouver du réconfort dans la nourriture avec des pulsions... je suis contente d'avoir quitté ce terrain qui me faisait culpabiliser ensuite !!!
J'ai aussi découvert que j'étais atteinte du syndrome d'abandon, et en remontant dans l'inconscient pendant mon analyse, on a trouvé d'où cela venait, quand j'étais petite 6 ans, mon père a laissé s'enfuir mon cochon d'inde en lui ouvrant sa cage ! et tout mon stress et ma peur de l'abandon venait de là ! c'est fou comment des petites choses de l'enfance qu'on pensait oubliées sont en fait toujours là et nous triture l'inconscient !
Tu verras, c'est une aventure que de décortiquer son âme, mais cela aide beaucoup.
C'est comme la cohérence cardiaque qui aide a dessiner des vagues sur son inconscient, pour mieux vivre avec.

Les pulsions alimentaires et les rapports compliqués à la nourriture sont toujours d'ordre émotionnel, et c'est là dessus en priorité qu'il faut travailler, tu as bien raison de t'y pencher !

Je prépare un tajine de légumes à l'orientale, et je vais en garder pour demain, et congeler le reste pour avoir des petites réserves saines dans le congèl quand je rentre du boulot !

Programme pour demain
MATIN
1 morceau de Masdaam
1 œuf coque
Noisettes
1 bol de chicorée
Sortie au musée avec une amie, le tout à pied + escaliers du métro
Si on prends un verre, ce sera un Perrier rondelle !
MIDI
-Salade de concombre et graines de courge avec sauce maison (fromage blanc mixé avec de la moutarde, jus de citron, herbes)
-Plat la marocaine avec dans mon assiette l'équivalent de 8 petits morceaux de blanc de poulet mariné (1 nuit dans jus de citron-curcuma-ail-cumin, puis cuit à la poêle sans matière grasse), et le reste cuit en tajine : oignon, citron confit, 2 petites pommes de terre, 1 carotte, 8 olives vertes, 3 tomates cerises, 1/2 courgette, cuisson avec un peu d'huile d'olive, aux épices (gingembre, curcuma, cumin, poivre) coriandre fraiche hachée au moment de servir (j'en ai fait une grosse quantité, le reste ce sera congelé)
SNACK(si besoin)
1 pomme et 1 carré de chocolat
SOIR
Velouté de tomate maison
1 tranche de jambon
Faisselle
Ce soir film chez mes voisins, ils ont un vidéo projecteur c'est génial le salon se transforme en salle de cinéma (mais sans pop corn

J'irai après ma cohérence cardiaque et mon dîner
Passez une bonne soirée et à demain !