Coucou par ici !!!
Super expo à la Monnaie de Paris, qui retrace le parcours de femmes artistes, qui ont bien souvent été cachées derrière les hommes ! J'ai découvert des artistes que je ne connaissais pas, et le lieu est superbe ! On a seulement bu un café avec mon amie et après l'expo je suis tranquillement rentrée, déjeuner prévu, cohérence cardiaque au rdv, et zéro souci. J'avais emmené des abricots secs si besoin, mais je n'ai pas eu faim avant le déjeuner.
aigredouce a écrit:Suis convaincue moi aussi et je ne comprends pas comment on peut continuer à empoisonner la population en toute légalité!
Attention au jambon les filles! Ils mettent du nitrite produit cancérigène pour conserver le jambon sous emballage.
Il existe maintenant des marques qui en font sans. Va voir le coup d'en prendre!
Bravo pour ta motivation TitBoule. Je suis persuadée du bien fondé de la thérapie mais une fois que tu sais que tu souffres ,par exemple, d'un syndrome de l'abandon que fais-tu avec ça? (je me fais un peu l'avocate du diable) En quoi , au quotidien , ça peut t'aider à ne pas aller vers la nourriture?
L'explication est tristement simple
aigredouce, les industries agro alimentaires continuent car ça rapporte beaucoup d'argent, la finalité à l'obésité générée étant le by pass ou la sleeve, qui là encore rapportent de l'argent. C'est triste mais c'est le principe même du capitalisme, et Mac Do en est une parfaite représentation...
Pour le jambon, je n'en achète jamais sous vide, j'achète tous mes produits chez des petits producteurs que je connais et qui viennent dans ma ville au marché + les paniers AMAP une fois par semaine. Il est révolu le temps où entre chaque régimes à la noix je me nourrissais de chips au vinaigre, fast food, pizza industrielles et autres knakis dégueulasses ! Ouf , je ne veux plus jamais revivre ça !!!!
En ce qui concerne la thérapie en général, on commence une psychanalyse parce que ça va mal et qu’on se sent pris dans des difficultés insurmontables que l’on est incapable de résoudre seule. C'était mon cas avec la nourriture suite à mes régimes successifs. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'aide pour comprendre que les régimes font grossir et que mon rapport à la nourriture devenait pulsionnel et cachait quelque chose lié à mon inconscient. La nourriture remplit, elle comble un vide, et on pense être apaisée en se faisant péter le bide, surtout après des régimes restrictifs qui agissent sur le cerveau, et créent les pulsions...
J'ai découvert beaucoup de moi, de ma famille, des valises transgénérationnelles, des non dits, etc que je tentais de résoudre en mangeant... non pardon, en "bouffant" !!!
Depuis je pratique la cohérence cardiaque, ostéo et de temps en temps sophrologie, qui m'aide à me recentrer, à me sentir là, ici et maintenant, à analyser mon comportement, ce qui comporte aussi mon comportement alimentaire. Et si on apprend à se connaitre, on parvient à agir sans se laisser submerger par ses fameuses émotions et ce coquin d'inconscient
Je ne saurais pas t'expliquer réellement quels sont les mécanismes internes liés au cerveau qui font que la cohérence cardiaque me permette de ne plus avoir de pulsions alimentaires, tout ce que je sais, c'est que ça fonctionne, et c'était loin d'être gagné pourtant !
Lia Androws a écrit:Vos messages me font peur !
Sérieusement, je suis choqué et sans voix devant vos messages.
je n'ai pas bien compris ce qui te choque Lia Androws, le syndrome d'abandon, le documentaire SuperSizeMe, le jambon sous vide avec des trucs cancérigènes, le film ROTTEN ou autre chose
Tu nous expliqueras si tu veux
D'ici là je vais lire et faire une petite sieste, bah quoi c'est dimanche
Bonne après midi à toutes !!!!!