Bien le bonjour les BBF Bientôt Bien Foutues ! (Et bien dans leurs pompes !!!! )
Retour chez moi et rangement à faire, lessive, préparer de la soupe maison à congeler ensuite
etc
Menu du jour
MATIN3 minutes de cohérence cardiaque au réveil
Graines de goji+ 6 raisins secs + 5 noisettes + 1 pomme coupées en dés + 2CC de flocons d'avoine, dans mon lait d'avoine
1 café
1 marche de 1h45 sur le front de mer, je suis contente j'ai trouvé du joli bois flotté, je vais le faire bien sécher, le vernir et en faire un porte bijoux ! fini les boucles d'oreilles et bracelets emmêlés !
MIDI3 minutes de cohérence cardiaque
Couscous de légumes maison, cuisiné par mon papa
1 petite part de camembert et un tout petit bout de pain
SOIR3 minutes de cohérence cardiaque
Potage maison vert (courgette, fenouil, poireau, épinards, persil, coriandre, épices)
Colin vapeur avec sauce maison (aneth, citron, thym, épices)
1 carré de chocolat noir
Demain, pesée du lundi ! Je sais que j'ai mangé correctement, en prenant mon temps, tout en ayant une activité physique. Ca sera du moins j'en suis certaine!
aigredouce a écrit:Génial cette idée de club ! BBF.. .Ca me parle! Ce qui me plaît et m'attire dans ce que tu évoques, c'est la recherche de l'équilibre.. .je ne cesse d'être à sa poursuite...c'est pas facile mais je sens qu'on peut toute trouver la clé avec du bon sens, oui! Tu as raison!
Bon courage dans ta lutte et bonne année anti kilo!
Tu es la bienvenue
aigredouce ! J'ai regardé un reportage sur l'obésité et les mensonges véhiculés par les industries pharmaceutiques et les grands groupes médicaux. C'est flippant
Plus notre société s'accélère, plus on propose des régimes, et plus il y a d'obèses victimes du yoyo, à qui au final on propose un anneau gastrique, ou pire, un by pass irréversible.... sans aider ces personnes à comprendre le centre du problème, qui se situe dans l'âme, dans le psychologique !!! Je demeure convaincue qu'il faut équilibrer son assiette certes, mais aussi sa vie, se sentir ici et maintenant à sa place, avoir conscience de soi, de ce que l'on mange de ce que l'on vit, pour trouver cet équilibre.
Depuis que j'ai commencé la cohérence cardiaque, j'arrive à me nourrir sans aucune privation, sans me jeter avec un comportement pulsionnel sur la nourriture, tout en saisissant ce qui était à l'origine de mes troubles alimentaires. Cela me fait un bien fou et je sais que la voie que j'ai choisi est une route que je pourrais tenir à vie ! Hors de question de bannir un aliment, je veux désormais rester dans un rapport serein à la nourriture.
Je vais également me renseigner pour faire quelques séances d’ostéopathie, pour m'aider dans cette quête d'un équilibre intérieur.
Voilà pour les petites nouvelles de mon côté
J'espère que du vôtre tout va bien
Bonne fin d'après midi à toutes !!!! Et on garde le cap !!!!