Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu de post sur le sujet, donc je viens faire partager ce petit "truc".
Merci à nos amis suisses!
C'est une préparation que j'adapte parfois à ma sauce et que je me fais au petit-déjeuner accompagnée d'un thé, mais quand j'ai le temps malheureusement. Oui, je laisse rarement reposer la veille...
Ca peut sembler un peu ragoutant à première vue, mais c'est bon et vous tenez toute la matinée avec ça. Je conseille de varier selon vos goûts, en respectant les ingrédients de base (céréales non sucrées, laitage, fruit). Aucun risque de fringale!
La veille ou le matin pour les flemmards
Mettre deux ou trois cuillères à soupe de flocons d'avoine (ou toute autre céréale, les mélanges sont bienvenus!) et ajouter un peu d'eau. Couvrir et laisser au frais.
Le matin
Rajouter un peu de citron, une banane mûre écrasée, un yaourt nature (ou fromage blanc) et un fruit frais coupé en morceaux (je recommande les fraises ou les kiwis).
Vous pouvez évidemment rajouter quelques fruits secs ou le préparer à base de muesli.
Il y a pas mal de recettes sur le net, c'est assez apprécié des végétariens visiblement.