Aujourd'hui, mon chéri va me faire des
ramen. C'est un plat japonais très répandu là-bas (mon copain y a vécu 20 ans environ). En France, on le connaît surtout au supermarché. Vous savez, ce sont ces sachets de pâtes lyophilisées où l'on rajoute de l'eau bouillante, et bim, ça fait une soupe asiatique. Sauf que là, il va me faire des "vrais"
ramen, pas un sachet tout prêt à 2 €.
Il fera le mien moins riche que le sien (il ne mettra pas l'œuf dur, ni les tranches de rôti de porc). En aliment calorique, je piocherai dans ma réserve (si je dépasse ce soir) pour l'escalope de poulet panée.
Petit-déjeuner
* 4 cracottes (2 PP) + 5g de margarine (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)
* 1 pot de fromage blanc nature 0% (1 PP)
Déjeuner
* Ramen : 100g de pâtes asiatiques cuites (3 PP) + bouillon (1 PP = 1 cube de bouillon de volaille, sauce soja salée, gingembre en poudre, vinaigre de riz, mirin) + escalope panée (10 PP = 120g d'escalope de poulet, 1 œuf, 1 cc de farine de blé, 2 cc d'huile de tournesol, 20g de chapelure) + légumes à 0 PP coupés en lamelles dans la soupe (échalote, oignon jaune, carotte, fanes de poireau)
* 1 pot de fromage blanc nature 0% (1 PP)C'est vrai que j'aurais pu être raisonnable et prendre deux œufs durs plutôt que l'escalope panée.
Mais, pour avoir déjà mangé plusieurs
ramen que mon copain m'a fait, le poulet panée amène vraiment quelque chose au goût, et la soupe ne serait pas aussi bonne sans ça. J'ai donc fait ma gourmande et j'ai pris l'escalope panée. ^^'
Pour l'escalope panée, je n'ai compté que 2 cc d'huile car mon copain a prévu de bien éponger mon escalope dès qu'il la sortira de l'huile pour qu'il ne reste que l'huile présente dans la panure, et pas d'huile en surface (que la panure pourrait absorber en reposant).
Il me restera donc 6 PP pour le dîner. Je ne goûterai pas, ou juste un thé édulcoré et un fruit (si je venais à avoir faim). C'est très juste, vu qu'un repas tourne en moyenne autour de 9 PP. Je vais donc prévoir un menu à 9 PP, pas plus, et piocher les 3 PP de différence dans ma réserve hebdomadaire.
Dîner
* 2 œufs durs (4 PP)
* Salade de riz : 100g de riz cuit (3 PP) + vinaigre balsamique (0 PP) + légumes à 0 PP (tomate, échalote, haricots verts)
* 1 pot de fromage blanc 0% à la vanille (2 PP)