La reprise en main d'Adecali

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar cindouille » Ven Jan 16, 2015 10:28 pm

Bonne journée pour toi adecali....le m1ssage c'est trop top..j'adore....
Tes idées repas sont tres sympas.....
Bonne soirée
cindouille
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Sam Jan 17, 2015 10:41 am

Je vous note ma journée. Je ne le ferai peut-être pas à chaque fois, vu que le petit-déjeuner est quasiment identique tous les matins et que le reste de la journée suit la même organisation (quand je regarde les menus que j'ai déjà notés). ^^' Je pense donc que je noterai mes menus de temps en temps ou juste quand j'aurai eu une journée inhabituelle, pour peut-être aider celles qui font aussi Weight Watchers à connaître les PP de certains aliments.

Petit-déjeuner
* Thé noir + édulcorant (0 PP)
* 4 cracottes (2 PP) + 5g de margarine (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)
* 1 pot de fromage blanc nature 0% (1 PP)

Déjeuner
* 4 tranches de jambon cru découenné dégraissé (5 PP)
* Salade de pâtes : 100g de pâtes cuites (3 PP) + 1 cc d'huile d'olive (1 PP) + vinaigre balsamique (0 PP) + légumes à 0 PP (tomate, poivron, échalote)
* 1 pot de fromage blanc 0% à la vanille (2 PP)

Goûter
* Thé noir + édulcorant (0 PP)
* 1 pomme (0 PP)

Pour le dîner, je ne sais pas encore. Vu que j'ai mangé lourd hier soir avec le curry thaïlandais, je compte manger WW ce soir. Maintenant, il faudra que je concilie ça avec mon chéri. :| Même s'il comprend mon envie de perdre du poids (car l'idée que je puisse être moins forte lui plaît) et que je ne puisse pas manger comme lui (vu qu'il a le tempérament à être mince, quoi qu'il mange), dans les faits il apprécie moins qu'on ne mange pas la même chose. Néanmoins il ne veut pas pour autant "manger régime", comme il dit. :lol: Il faut donc que je fasse passer la pilule qu'il y aura deux menus ce soir (un pour lui et un pour moi), ou que je trouve un repas qui soit light pour moi tout en étant arrangeable pour qu'il le soit moins pour lui. :lol: Ah, ces hommes...
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Sam Jan 17, 2015 11:04 am

pas toujours facile avec un chéri :) je vais pas me plaindre le mien s'en fiche tant qu'il y a à manger après au final on mange pareil juste il en mange plus que moi... et des fois je ui fais genre une sauce en plus pour accompagner la viande ou un truc du genre et voilà :)

sinon très bonne journée :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Sam Jan 17, 2015 11:45 am

Oui je connais ce pb et encore moi je fais 3 repas différents :-(
Un pour moi un pour bébé et un pour monsieur !!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar cindouille » Sam Jan 17, 2015 1:49 pm

Ces hommes....comme tu dis....lol!!! A midi j'ai ait des pates, et la il medit le beuure tes pas obligé, et lui ile met de la sauce pesto....nan mais oh, je suis au regime mais quand meme!!!!
Sino adecali super ton debut de journée....tu geres parfaitement!!!
cindouille
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 17, 2015 2:12 pm

Ha les hommes , ici aussi je suis obligée de faire 2 repas différents car mon zom ne mangé pas comme moi , il n'aime pas les légumes ..... Pfuuuuuuuuu........
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Sam Jan 17, 2015 7:55 pm

Finalement j'ai rajouté 30g de comté (3 PP) au goûter. Miam ! Et pour le dîner, il y aura deux menus : un pour moi et un autre plus riche pour chéri.

Dîner
* 2 œufs durs (4 PP)
* Salade de riz : 100g de riz cuit (3 PP) + vinaigre balsamique (0 PP) + légume à 0 PP (courgette, carotte, échalote)
* 2 carottes cuites à l'eau (0 PP)
* 1 pot de fromage blanc nature 0 % (1 PP)
* 1 clémentine (0 PP)

Je n'ai donc pioché qu'1 PP dans ma réserve hebdo. Nickel. :D
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar cindouille » Dim Jan 18, 2015 7:51 am

Très bonne journée!!!tu gères très bien!!cool....
cindouille
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 18, 2015 9:30 am

bravo , bon repas ......
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Jan 18, 2015 9:56 am

Journée très bien gérée malgré la présence de ton chéri
Profites bien
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Dim Jan 18, 2015 11:10 am

Aujourd'hui, mon chéri va me faire des ramen. C'est un plat japonais très répandu là-bas (mon copain y a vécu 20 ans environ). En France, on le connaît surtout au supermarché. Vous savez, ce sont ces sachets de pâtes lyophilisées où l'on rajoute de l'eau bouillante, et bim, ça fait une soupe asiatique. Sauf que là, il va me faire des "vrais" ramen, pas un sachet tout prêt à 2 €. :sirprizgourmand: Il fera le mien moins riche que le sien (il ne mettra pas l'œuf dur, ni les tranches de rôti de porc). En aliment calorique, je piocherai dans ma réserve (si je dépasse ce soir) pour l'escalope de poulet panée.

Petit-déjeuner
* 4 cracottes (2 PP) + 5g de margarine (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)

Déjeuner
* Ramen : 100g de pâtes asiatiques cuites (3 PP) + bouillon (1 PP = 1 cube de bouillon de volaille, sauce soja salée, gingembre en poudre, vinaigre de riz, mirin) + escalope panée (10 PP = 120g d'escalope de poulet, 1 œuf, 1 cc de farine de blé, 2 cc d'huile de tournesol, 20g de chapelure) + légumes à 0 PP coupés en lamelles dans la soupe (échalote, oignon jaune, carotte, fanes de poireau)

C'est vrai que j'aurais pu être raisonnable et prendre deux œufs durs plutôt que l'escalope panée. :? Mais, pour avoir déjà mangé plusieurs ramen que mon copain m'a fait, le poulet panée amène vraiment quelque chose au goût, et la soupe ne serait pas aussi bonne sans ça. J'ai donc fait ma gourmande et j'ai pris l'escalope panée. ^^'
Pour l'escalope panée, je n'ai compté que 2 cc d'huile car mon copain a prévu de bien éponger mon escalope dès qu'il la sortira de l'huile pour qu'il ne reste que l'huile présente dans la panure, et pas d'huile en surface (que la panure pourrait absorber en reposant).

Il me restera donc 6 PP pour le dîner. Je ne goûterai pas, ou juste un thé édulcoré et un fruit (si je venais à avoir faim). C'est très juste, vu qu'un repas tourne en moyenne autour de 9 PP. Je vais donc prévoir un menu à 9 PP, pas plus, et piocher les 3 PP de différence dans ma réserve hebdomadaire.

Dîner
* 2 œufs durs (4 PP)
* Salade de riz : 100g de riz cuit (3 PP) + vinaigre balsamique (0 PP) + légumes à 0 PP (tomate, échalote, haricots verts)
* 1 pot de fromage blanc 0% à la vanille (2 PP)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 11:21 am

pour le coup si c'est meilleur comme ça moi je dis que tu as bien fait quitte à faire un repas un peu spécial autant bien l'apprécier aussi :)

après pour la panure perso pour éviter la chapelure je met du pain au four et je le mixte c'est toujours moins calorique comme ça je trouve :) et c'est très bon aussi :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Dim Jan 18, 2015 11:43 am

Tu as raison pour la panure faite maison. Là, je reconnais que j'avais une boite entamée de panure et que je souhaitais la terminer. Si je devais repaner un truc un jour, je ferai la panure moi-même.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar cindouille » Dim Jan 18, 2015 12:21 pm

Adecali, il faut savoir se faire plaisir de tps en tps!!!et quitte a te faire plaisir autant l'apprécier au max!!!sinon très bien pour le reste!
cindouille
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Jan 18, 2015 2:50 pm

Un repas préparée par son chéri ça n'a pas de prix alors on savoure et au final tu t'en sors bien sur ta journée totale ;-)
camille26
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour