BONJOURS LES COPINES !!!
Merci d'avoir pensé à mon anniversaire
Donc aujourd'hui
Sinon ça y est !!!!
Je suis S-O-U-L-A-G-E-E !
Mon dernier oral de mars était hier et j'ai vraiment l'impresion qu'il s'est très bien déroulé.
Déjà ne serait ce par ma présentation de sujet qui était:
Aujourd'hui une femme en France meurt toutes les 3 mins de violences conjugales; Commentez et argumentez
Le jury a vraiment été enchanté de ma prestation (ils me l'ont dit à la fin) et je crois qu'en entretien personnel ça s'est bien passé aussi...
Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 11 mai pour les résultats!

(j'ai le ventre noué rien que d'y penser!)
J'ai encore l'impression de passer mon bac! Mdr!
Ensuite une autre bonne nouvelle :
j'ai fait mes examens hier après midi pour mon épaule et mon poignet, et il n'y a ni fracture, ni lésions tendineuses!!!
Dès mardi prochain je n'aurai donc plus d'attele au poignet et dans moins de 15 jours je pourrai me passer de ma contention de clavicule!
En revanche je vais pouvoir aller chez l'osthéo faire une bonne séance!
Au sujet de la bagarre au boulot mercredi soir :
C'était vraiment débile! Juste un jeune client à moi (22/23 ans) qui légèremment alcoolisé n'a pas supporté le regard soit disant méprisant d'un autre client au moment où il partait...^^
Voulant en découdre il s'est avancé vers la porte et en le voyant je me suis interposé. L'autre étant pas plus intelligent, 2 de ses amis (un couple de jeunes adorables) s'étaient aussi interposés.
Du coup ça a dégénéré et il a voulu s'en prendre au couple de pts jeunes. (sachant que le garçon se remet d'une grave fracture sa copine forcemment se mettait devant)
Donc ds l'histoire j'étais devant la porte (avec mon épaule et mon poignet en écharpe) pour l'empêcher de sortir et de leur taper dessus.J'ai hurlé pour que 3 autres jeunes que je connais viennent m'aider mais il nous a sortit tous les 4!
Et ils se sont donc rerouvé sur la place, sauf que l'autre gars (que le couple voulait défendre) venait de partir et que du coup ils se retrouvaient seuls sur la place avec mon client et 3 de ses cousins!!!
Et comme évidemment personne n'a bougé pour leur venir en aide, je me suis ruée sur la place car 4 gars contre 1 fille et 1 gars blessé c'est vraiment pas glorieux.
Heureusement le couple de pt jeunes a pu fuir malgrè quelques empoignades musclées et je n'ai pas reçu de coups hormis quand je me suis fait déplacée pour l'empêcher de passer.
Après avoir poussé une bonne gueulante, l'ambiance est revenue au calme mais je suis restée attérée de voir que personne n'aurait bougé s'ils avaient tapé la fille.... Pffft!!! Quelle jeunesse...
C'est dans ces moments de pur chaos que j'espère que j'ai réussit mes examens pour vraiment passer à autre chose...
PIPAYON/: J'ai toujours souhaité travailler ds les métiers de la santé ( à l'époque j'ai fait 2 fois ma première année de médecine...^^)
Juste avant de rencontrer mon mari je revenais d'une mission humanitaire et je pensais m'engager dans l'armée pour devenir infirmière militaire.
Mais cela ne s'est pas passé comme cela
Aujourd'hui maintenant que notre vie de famille est construite et stabilisée, j'ai envie de me sentir à ma place ds mon environnement professionnel et j'ai donc décidé de reprendre mes études!(L'écrit ça va mais les révisions ont été fastidieuses!)
Mon projet devenir infirmière aux urgences ou pourquoi pas infirmière en bloc opératoire!
Sinon j'ai eu une jolie surprise quand je suis rentrée cette nuit (à 4h...)
Mes pts loulous m'avaient fait un joli dessin chacun avec une phrase;
Fiona: Une famille de "fées" où nous étions tous représenté avec des ailes et où elle avait marqué :
maman je t'aime beaucoup même si tu mes fâches, je t'aime.
Niels: Notre famille avec ma jument dessinée, un avion, et pleinsde pts personnages (style pokémon! mdr!) et marqué;
Bon anniversaire, je t'aime ma maman
Bref ADORABLE!!!
Je tiens à préciser que ds le cadre de ma fille, sa phrase "même si tu me fâches" faisait référence ds le cadre de ses devoirs où j'étais souvent très exigeante et pas tjs patiente...
Quoi qu'il en soit ça m'a fait un bien fou, en plus avec la décompensation des oraux j'ai vraiment passé une bonne nuit!
Puis ce matin j'ai eu 33 mails pour me souhaiter mon anniversaire, ce qui fait chaud au coeur!
Sans oublier ici!
Bref j'ai fait une vrai cure d'amour et d'énergie positive!
Encore quelques bonnes nuits de sommeil et ça va swinguer ds les chaumières!
Déjà
challenge du week-end, éradiquer mes derniers 1,5 kilos pour être à jour sur ma réglette!
Sur ce je file,
passez un bon week-end! Bises!