L'extraordinaire aventure de Seed

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 24, 2009 9:10 pm

Tu peux peut-être tester un jour d'ici à ce que tu commences un de tes menus pour voir ce que ça donne.

Perso, je mange souvent une grosse salade avec plein de trucs dedans, et ça va, je n'ai pas faim après. Alors ce que tu as prévu peut peut-être te convenir. Si tu aimes beaucoup le pain, ça peut le faire. Je sais que si mon mari devait faire un régime, il préfèrerait certainement le genre de menu que tu as prévu avec beaucoup de pain aussi !

A tester !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mar Mar 24, 2009 9:53 pm

juliieju a écrit:Ces jours-ci tu fais déjà un peu attention, ou bien tu en profites pour te faire bien plaisir ? ;-)

je fais pas réellement attention mais inconsciemment peut-être, par exemple à midi au boulot j'ai pas mangé (bon c'est pas top je sais) sinon c'était pizza à 1500kcal avec les collègues ... ça m'arrive de ne pas manger hein donc c'est pas trop lié, c'est juste que c'est une pizza de moins ...

mais c'est vrai aussi que je prend du plaisir avant mon départ/début/commencement/changement/virage (rayer la mention inutile) par contre ça cogite pas mal dans ma tête en ce moment ...

en faite sans avoir réellement commencé j'ai sans doute quelques symptômes du régimeux :o
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mar Mar 24, 2009 10:09 pm

sandrine38 a écrit:Si tu aimes beaucoup le pain, ça peut le faire. Je sais que si mon mari devait faire un régime, il préfèrerait certainement le genre de menu que tu as prévu avec beaucoup de pain aussi !

c'est le moment de créer le menu avec la baguette incluse :o

285Kcal la baguette (ça y est je retombe dans les chiffres désolé ) soit 95Kcal par repas c'est pas énorme énorme non plus, dans mon cas 2400kcal/jour c'est largement faisable d'intégrer la baguette !

après si je dois passer à 2000Kcal/jour je devrai réduire le pain en 1ier :(
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mar Mar 24, 2009 10:30 pm

j'aurais du déjà commencer par une liste de légume que j'aime bien :D

en chaud ou salade :
- pomme de terre
- carottes
- haricots longs verts mais jaunes je préfère

spéciaux :
- ratatouille (chaud :p)
- choux rouge (en salade mais pas chaud)
- choux fleur (chaud mais pas en salade)
- choux bruxelle (chaud qui irait manger ça en salade, enfin ça doit exister !)
- salade de poireaux (tiède !!)
- courgette (chaud mais pas en salade)

si y a un truc pas bon dites moi le :wink:

Bonne soirée.
Dernière édition par Seed le Mer Mar 25, 2009 8:31 pm, édité 1 fois.
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Mer Mar 25, 2009 12:54 am

Mention très bien pour la petite liste. Le seul à considérer différemment c'est la pomme de terre car c'est un féculent, mais pas de raison de s'en priver!
Le plus important c'est pas le nombre de calories mais le type d'alimentation que tu choisis. 100kcal de salade n'équivaut pas à 100kcal de mayonnaise... Et puis sauter les repas c'est pas bien parce-que ça déséquilbre tes journées et ça t'entraine à compenser ailleurs...
C'est bien que tu te renseignes avant de commencer! ;)
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 7:01 am

Est-ce que tu aimes les mélanges, genre ratatouille ? Ou toute sorte de mélange de légumes que tu peux imaginer ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mer Mar 25, 2009 1:30 pm

bonjour seed,

puisque t'aime les chiffres, je te conseille le logiciel calodiet (tu peux chercher sur internet, c'est gratos!). c'est un logiciel qui permet de calculer le nbre de calories à chaque fois que "t'ingurgites" un aliment.

voilà bon découverte !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 1:32 pm

Il va devenir zinzin avec ce truc ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mer Mar 25, 2009 1:39 pm

c'est clair que c'est un peu contraignant mais alors quel choc ! perso, ça m'a fait prendre conscience du nombre de calories pour chaque aliment. Maintenant, je ne le fais plus mais la prise de conscience a eu ses effets !!

car pour moi, le régimes du nutritionniste était trop vague. j'avais besoin de prendre conscience à l'aide de chiffres (j'aime bien les chiffres...)
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 1:55 pm

Je trouve que pour certains trucs comme les hamburgers et cie, c'est bien d'avoir un chiffre, on réalise mieux... mais pour tous les jours, je crois que ça me prendrait vraiment trop la tête...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Mar 25, 2009 2:09 pm

Je confirme j'en faisait des cauchemars la nuit :)

Jusqu'as cette semaine , je pesait tout et noter les calories sur un cahier afin de voir ou j'en était , je me sentait en sécurité de faire de cette facon !
Je me suis vite rendu compte que d'un repas à un autre c'etait pratiquement pareil à quelques calories prés !
Cette semaine je ne pèse rien , note rien et pour moment ca va !

Je dort mieux lol
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 2:41 pm

C'est tant mieux ! Je n'ai jamais cherché à calculer des calories, je respecte juste le programme de mon doc.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Mer Mar 25, 2009 3:47 pm

Moi j'ai pas de programme de docteur, pas de quantités précises (ni poids ni calories) et je perds à vue d'oeil alors je suis pas sure que tout peser soit la seule solution, mais c'est vrai que ça peut être un bon moyen d'au moins prendre conscience au départ.
Après, une fois lancé c'est plus l'habitude qui nous fait prendre tel ou tel aliment.
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mer Mar 25, 2009 8:30 pm

je vais le tester calodiet au début tout du moins après avec des bonnes habitudes ^^

sinon pour la ratatouille je rajoute ça passe aussi!
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 8:36 pm

Donc si la ratatouille passe, tu peux faire pas mal de mélanges dans ce style-là, c'est pratique !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour