L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 26, 2009 9:06 am

Comme tu dis sa ne peux plus durer comme sa, mais j' ai l' impression de ne plus savoir m' y prendre ils ont tous ce qu' ils veulent et me disent qu' il sont malheureux.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 9:16 am

C'est peut-être bien justement parce qu'ils ont tout ce qu'ils veulent... un enfant a besoin de frustrations pour se construire et pour évoluer. S'ils ont tout ce qu'ils veulent, ils n'ont pas ces frustrations, et il y a un problème...

Ils ont absolument besoin d'un cadre fixe et de limites qui sont toujours les mêmes, comme une plante qui a besoin d'un tuteur pour pousser droite tu vois ?

Je pense que le climat entre ton mari et toi ne doit pas aider, mais bon, il y a beaucoup de famille où l'ambiance n'est pas au beau fixe, donc ce n'est pas non plus une excuse suffisante.

Essaie de creuser avec chacun le pourquoi de ce mal-être. Quand tu les couches par exemple, essaie de discuter un peu calmement avec eux, pas tous le même soir, mais tu vois, tu prends ce soir un moment avec ton grand par exemple, et puis demain avec le second etc. Ou des moments éventuellement dans la journée, mais je trouve que le soir est plus propice aux confidences. Tu peux tout à fait aussi leur expliquer que ce qui se passe avec eux te rend malade et que ça ne peut plus continuer ainsi.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 26, 2009 9:25 am

Pour mon grand je crois que sa va etre trés dure, il me reproche tout ce qui ne va pas comme son pére quoi. Je vais essayer de me remettre sur pieds pour avancer car la je coule.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 10:08 am

Prends ton grand lui et toi tout seuls, et remets-le à sa place sérieusement. Tu lui dis que tu es sa mère et qu'il te doit le respect en toute circonstance. Ton mari devrait faire ça, mais comme ce n'est pas le cas, fais-le !

Il n'a que 10 ans, c'est un gosse, et il lui est INTERDIT de parler comme ça à sa mère ! Ce serait d'ailleurs valable même s'il était plus âgé, mais c'est vrai que parfois, à l'adolescence, les débordements verbaux peuvent exister...

Te laisse pas faire en tout cas, et ne te laisse pas couler. Je suis sûre que tu peux réagir ! Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 12:51 pm

Alors, comment ça s'est passé à midi ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 26, 2009 1:35 pm

Eh bien ce midi pas le top je lui es donc demandé ce qui n' allait pas il dit qu' il n' a jamais rien grrrrrrrrrrrrr sa m' énerve quand j' entend donc ce soir soit il me dit ce qu' il me reproche soit je lui demande de m' écrire mais avec lui le combat va etre dur mais tu as raison je ne dois pas baisser les bras j' ai voulu mes enfants pour passer de bons moments avec eux et les aimer et non pas pour me battre avec eux. Ce midi au repas :
- roussette
- 4 cs de riz thaï
- 1 tomate

Et là je vais manger mon yaourt je garde mon fruit pour mon petit encas de fin d' aprem.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 2:09 pm

C'est bizarre quand même... ne le harcèle pas trop non plus ! ;-) Quel âge a-t-il ?

Tu as tout à fait raison, si on a des enfants, ce n'est pas pour passer notre vie à nous bagarrer avec eux, même s'il faut reconnaître que par moments, c'est un peu ça quand même... :-(
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 26, 2009 2:36 pm

Non non je ne vais pas le harceler mais il va bien falloir que l'on arrive a etre sur la meme longueur d' ondes. J' espére y arriver avec mes enfants car comme avec mon mari pour l' instant ce n' es pas possible.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 3:01 pm

Oui, tu vas t'accrocher et y arriver avec les enfants ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tallia » Mar Mai 26, 2009 3:10 pm

courage
tallia
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 26, 2009 3:13 pm

merci les filles. Là il va etre l' heure de l' école.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mar Mai 26, 2009 4:10 pm

tu as raison de ne pas lacher prise avec tes enfants, car je vois ma soeur qui donne tout a ces enfants , maintenant qu ils ont 15 et 16 ans , il lui parle mal, aucune reconnaissance quand elle leur fait plaisir pour c'est tout a fait normal , on n a beau leur parlé d essayer , mais c'est ma soeur qui doit changer son attitude !!!!
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 4:46 pm

Oui, c'est ce à quoi on arrive quand on leur passe tout...

Allez, accroche-toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Mai 26, 2009 6:19 pm

Hello Mimounette!

Tu ne peux certainement pas tenir les deux rôles. Ce n'est pas à toi de tout assumer et je pense que malheureusement, tes enfants s'en rendent compte et profitent malgré eux de la situation. Ils testent jusqu'où ils peuvent aller. Ton grand l'a bien compris. Comme dit Sandrine, ils ont besoin de limites... et leur père doit les cadrer.

Tu ne pourras pas faire front seule. Il faut une action cohérente...

Je serais d'avis de laisser ton mari seul avec les enfants toute une journée (si c'est possible), histoire qu'il se rende compte du boulot que ça représente.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mai 26, 2009 6:20 pm

Coucou Minounette ! Je vois que côté repas tout va bien. :)

Par contre, les enfants sont pas très très sages... Pour le grand, je perçois plutôt ses remarques "j'ai jamais rien, je suis malheureux", comme des trucs pour avoir encore plus de cadeaux. Mais il faut poser des limites, sinon ils apprécient plus rien, ils trouvent ça normal que tu leur payes beaucoup de cadeau et ils se prennent pour le chef.

Remets-le vite en place quand il te fait des remarques comme ton mari. Et demande à ton mari s'il peut éviter ses remarques en présence des enfants aussi... c'est pas tip-top qu'ils entendent ce genre de choses.

Avec ces 5 choupinets c'est vraiment pas évident... mais tu vas y arriver !!
Gros bisous et bon courage :)
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour