Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Mer Juin 02, 2010 10:29 am

Mais où tu as vu du ventre là ???? Moi je trouve que ton corps reste harmonieux !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mer Juin 02, 2010 11:15 pm

Qu'est ce que j'aimerais avoir un gros ventre comme toi :roll: :wink:

Non franchement, tu as une silhouette très harmonieuse et ton maillot de bain est vraiment sympa. :wink:
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Juin 03, 2010 10:41 am

+ 10 !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Juin 04, 2010 8:01 am

Coucou les fifillettes !!

Grosse surprise ce matin : 53,6 kg !!
Alors que j'avais pour objectif de stabiliser à 53,9 kg en raison des 3 jours chez mes parents à manger sans faire attention, j'ai quand même une perte grâce aux JP qui ont suivies. J'adôôôôôôre !

Pour en revenir à l'affaire de mon ventrounet, bon, bien sûr c'est à relativiser... J'entends bien que j'ai plus celui d'avant le régime. Et encore une fois, je me satisfait de mon corps actuel, malgré les petits défauts immuables. J'aime bien avoir des formes aussi ! Un grand merci pour vos compliments les filles !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juin 04, 2010 12:48 pm

Super ! Tu assures, comme d'hab !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Juin 04, 2010 5:20 pm

Super ! En effet, tu restes dans ta fourchette !!

Cela me fait penser à Catounette quand elle continuait à perdre du poids malgré elle !

Bon WE à toi Miss !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Ven Juin 04, 2010 8:35 pm

Hey super julieju ! tu gèèèèèèères :D
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Sam Juin 05, 2010 7:29 am

Génial !! tu assures toujours !!!
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Juin 05, 2010 12:11 pm

Merci les filles ! Je suis très contente de réussir à m'affiner un peu plus pour l'été ! Je me sentirais totalement libérée dans les petites robes :)

Je suis retombée dans un brouillon que j'avais écrit il y a quelques mois sur le livre "La meilleure façon de manger". Je ne crois que que je l'avais posté alors je le fais ! Je trouve ça super intéressant.

Les auteurs (un collectif de médecins) critiquent le programme des organismes nationaux de la pyramide alimentaire. Les lobbys agro-alimentaires ont poussé selon eux deux groupes aliments : les céréales et les laitages.
Les auteurs ont créé leur propre pyramide (basée sur des études nutritionnelles) qui répondent aux 8 piliers alimentaires : besoins énergétiques (calories), part de fibres, l'équilibre acide-base, part de sodium/potassium, indice glycémique (sucre), acides gras...

Voici leur pyramide, palier par palier, je pars de la base (les ingrédients à consommer le plus) :

Légumes et fruits : Il faut en manger à tous les repas. Ce sont les deux seules familles d'aliments qui répondent aux 8 piliers alimentaires ! Ils faut qu'ils soient vraiment la base des plats. Pour les légumes, ils favorisent les divers choux, brocolis,...
Pour les fruits, ils en conseillent vraiment beaucoup aussi. On dit souvent qu'ils sont bourrés de sucres, sauf que leur indice glycémique est très bas. Donc ce sont des bons sucres. Le raisin est un des fruits avec l'IG le plus bas alors qu'on le dit un des plus sucrés. Ils mettent aussi en avant les poires pour le transit, les fruits secs aussi (pruneaux et figues), à manger toutes les semaines.

Produits céréaliers : Ils arrivent en second ici, alors que la pyramide nationale les place en 1er. Ils déconseillent plus que fortement les produits à base de farine blanche et les pommes de terre. Les deux n'ont pratiquement plus de fibres et ils font grimper beaucoup trop rapidement le sucre dans le sang. Les risques concernent le diabète et la prise de poids.

Les acides gras : et oui, en troisième position ! Le collectif est contre leur diabolisation, ils sont indispensables pour le corps. Pour les huiles, il faut coupler huile d'olive et huile de colza. Pour les beurre et margarine, il faut privilégier ceux qui apportent un rapport oméga 3 et 6 > à 3. La moitié des graisses doivent être apportés par les noix, amandes, etc, non salées bien sûr. Je vais essayer de les intégrer à mes apéros, et un peu au quotidien aussi (notamment dans les préparations de salade, poelées...).

Les laitages : grande surprise : ils ne sont absolument pas obligatoires. Aucune étude ne prouve qu'ils protègent contre l'ostéoporose et ils sont très acides. Les auteurs parlent de 0 à 2 laitages par jour max si vraiment on aime ça. Pour ma part, je n'en mange plus vraiment. Ou alors c'est du fromage ou des trucs pour cuisiner mais plus vraiment de yaourt en dessert.

Les protéines : 1 fois par jour uniquement. Sur la semaine : 1 à 3 viandes, 3 à 4 poissons (gras si possible) et des oeufs. Sur la journée, on peut bien se contenter d'une seule portion.

Les gâteaux : très peu, uniquement pour le plaisir. Le chocolat noir est à consommer de temps en temps pour sa source importante en magnésium.

Division recommandée par le collectif de médecins :
> protéines : 15 %, glucides : 55 %, lipides : 35 %.
Dernière édition par juliieju le Sam Juin 05, 2010 2:10 pm, édité 2 fois.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Juin 05, 2010 12:21 pm

Je précise que c'est uniquement pour information, et il faut bien sûr garder à l'esprit le plaisir et ne pas prendre tout au pied de la lettre !!
Par exemple, si vous aimez la baguette et pas les pains aux céréales, pas la peine de se forcer, ça ferait l'effet contraire je pense.

Piochez les infos qui vous intéressent :)
Je sais que moi j'ai changé plusieurs choses car ça correspond à mes goûts : je ne mange plus de féculents avec farine blanche (ou presque, si j'ai le choix quoi), plus de yaourts et j'ai augmenté légèrement ma quantité de fruits.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 05, 2010 12:36 pm

C'est super intéressant ! Ca ne m'étonne pas que la pyramide officielle ne soit pas celle qui soit le plus adapté aux besoins réels !

Par contre, tu vois, au niveau des poissons gras par exemple, j'entendais l'autre jour que, comme ils sont en fin de chaîne alimentaire, ils sont très très pollués en métaux lourds.... donc ils disaient de ne pas en manger trop.

Enfin bon, on ne sait plus trop trop ce qu'il faut faire parfois !

Mais intéressant, vraiment ! Merci !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar frisette54 » Sam Juin 05, 2010 12:39 pm

waouh superbe parcours !!!! felicitations
frisette54
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Juin 05, 2010 2:36 pm

Coucou Julie, merci pour les infos ! c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce qui est bon ou pas... par exemple mon doc me dit de manger de la viande midi et soir (de la viande maigre hein) alors que là tu dis n'en manger qu'une fois par jour ! dur de savoir ce qu'il faut faire du coup !!
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Juin 05, 2010 5:52 pm

Oui, il y a tellement de contradiction avec tous les lobbies qu'on se perd beaucoup.

Laure, je te conseille de suivre les conseils de ta diététicienne, elle t'a fait un programme pour perdre adapté à ta personne. Après, au moment de ta stabilisation, tu verras comment tu gères...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Juin 05, 2010 7:43 pm

Oui de toute façon je vais l'écouter je ne vais pas au rdv si c'est pour ne pas faire ce qu'il me dit !!

Bonne journée ?
laure7772
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour