Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Sam Sep 26, 2009 12:28 pm

La preuve que j'adore Zermati et Apfeldorfer j'ai les quatre derniers bouquins que tu as cité ! :lol: Par contre Mangez en paix et Maigrir c'est dans la tête se ressemblent pas mal ,normal il a des principes,il va pas en changer ! :wink:

Ok je vais y réflechir et je te dirais si je me lance dans l'aventure avec toi ..Ca me laisse le temps de voir comment mon poids va évoluer dans les prochaines semaines ..

Tu verras bien si tu arrives à appliquer ces principes et si c'est pas le cas tu feras un RA plus souple qui convienne à ton mode de vie et à tes habitudes et ca le fera aussi ! :wink:

Pour les choco et biscuits tu a raison de suivre tes envies !moi j'ai toujours eu des gâteaux et chocos dans mes placards mais je peux passer des jours et semaines sans y toucher !attendre d'en avoir vraiment envie décuple le plaisir !quand j'en prends je ne m'empiffres pas je déguste ! :)

Moi en ce moment en choco j'ai un Lindt Petits Desserts chocolat au lait saveur millefeuille et un chocolat noir fourré à la truffe Côte d'Or hum trop bon !! :D et j'ai déja repéré un chocolat noir aux éclats de pistache pour une prochaine occasion ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Sep 26, 2009 1:17 pm

Pour le moment, rien que de savoir que j'ai le droit d'en manger, ben j'en ai pas eu envie avec mon café ! C'est dingue ! Avant, je les aurais dévoré aussi, Laure ! C'est pour ça que je n'en ai jamais eu dans mes placards depuis janvier. Rien de rien.
Mais il faut bien que j'arrive à cohabiter sainement avec ce genre de choses à présent. Je n'ai plus de raison valable (enfin... dans 300 g ;-)) de m'empêcher d'en avoir chez moi.

Au fait Catou, tu les as mangé tout tes bons gâteaux (oreo et autres paquets) que tu as achetés ? A quelle fréquence tu en prends ? Trois/quatre gâteaux par semaine si tu en as envie au goûter ?

Oui, je ne me mets pas la pression, soit j'y arrive, soit il me faut encore du temps pour n'écouter que mes sensations. Mais ça donne envie. Quand je vois comment mon copain mange alors qu'il est mince, je me dis qu'il doit naturellement réguler sans même y réfléchir. C'est peut-être encore trop tôt pour moi. Je ne sais pas. Au pire, je ferais un mix des deux comme tu dis. C'est un simple test :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 26, 2009 1:34 pm

Oui je pense que certaines personnes ont un systéme de régulation trés performant sans en avoir conscience pff la chance !mon chéri aussi se fait bien plaisir en terme de desserts et il mange tous les midis au restau mais il sait s'adapter à sa faim et ses envies par exemple l'autre soir il a bien diner mais avait envie de terminer sur une petite note sucrée du coup il ne s'est pris qu'un demi carré de chocolat pour voir si ca lui suffisait et comme ca a été le cas il n'a pas pris l'autre moitié !trop fort mon zhom ! :)

Mes gateaux,kinder et balisto ne partent pas trés vite,en ce qui concerne les Oreo j'ai mangé un petit sachet donc quatre petits gâteaux ,un balisto et un kinder depuis que je les ai acheté !par contre je ne fais jamais de collation à part un thé parfois, j'ai pris l'habitude dés le début du RA d'avoir ce genre de produits chez moi mais pour pas me 'culpabiliser" je les ai intégré au moment du petit déj qd je décide de faire un ti déj gourmand ..sachant que les calories prises le matin sont rapidement brûlées ca me permet de rester zen tout en me faisant plaisir ! :)

Sur le fait que tu n'en pas envie alors que t'y a droit, je penses aussi qu'on finit par se persuader qu'on en a pas envie ,le mental joue beaucoup c'est peut être pour ca que tu n'en a jamais pris depuis le début du RA...on se voile parfois la face je penses...
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Sep 26, 2009 1:51 pm

Je ne prends jamais de goûter non plus, une habitude depuis le lycée. Mais j'avoue que le dimanche, j'aime bien un thé avec 2 ou 3 biscuits à tremper sur le canap' devant un dvd :)
Je ne pourrais pas manger ce genre de gâteaux au petit déj, mais si tu as pris l'habitude...

Par contre, pourquoi tu continues à choisir la méthode qui les faits se brûler le plus rapidement maintenant que tu ne veux plus perdre ? Pourquoi ne pas les prendre comme dessert par exemple si tu ne veux pas goûter ?

Je ne sais pas si je me persuade que j'en ai pas envie. On verra quand j'analyserais mes sensations alimentaires justement !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Sep 26, 2009 2:18 pm

un mix des 2, c'est ce que j'essaie de faire mais c'est compliqué et presque incompatible... La "discipline" que l'on s'inflige avec le RA brouille les sensations alimentaires. Peut-être faut-il passer par une expérience Zermati, menée de A à Z pour de nouveau les ressentir ? C'est ce que j'ai fais pendant un an et je n'ai pas pris un seul kilo, mais je n'en ai pas perdu non plus ! Mais bon, maintenant, je distingue bien mes sensations alimentaires. ça se fait tout seul.
Ma nutri, me disait que je ne perdais pas car je continuais malgré tout à avoir peur des matières grasses (frites, fromages...). Pas facile de ne pas culpabiliser et pourtant j'ai fais l'expérience du plat unique de fromage et je n'ai pas pris de poids ! Comme j'ai fais 55 kg pendant des années, elle pense que mon set point est entre 55 et 60 kg...
Pour ton set point, je pense aussi qu'il est dans les 5 si tu es petite. Y'à-t-il des personnes obèses dans ta famille ? Quel poids as-tu maintenu le plus longtemps ?
Pas mal aussi d'observer ceux qui n'ont pas de pb de poids et qui ne se surveillent pas, comme nos hommes ! Une astuce aussi : observer les autres à table et manger plus lentement qu'eux et finir la dernière !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 26, 2009 2:55 pm

Je continue a les prendre au petit déj car je trouve que ca s'intégre bien !je remplace le pain par les biscuits avec un bol de lait j'adore :) ,par contre pour les autres repas je préfére rester sur mes fruits et laitages et de temps en temps un peu de chocolat ..
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Sep 26, 2009 3:14 pm

Coucou Julie,

J'ai vraiment aimé ton resumé, c'est bizarre parce qu'en fait, jai l'impression d'être dans le même cas que toi au niveau des points positifs, négatifs et enfin le point à rafiner.

J'ai moi aussi bientôt atteint mon objectif et j'aimerai bien préparer ma stabilisation.
Il me semble que je t'en avais déjà parlé, concernant mes p'tits gâteaux dont je me permets une fois dans la semaine car j'en ai réellement envie mais j'ai tendance à en manger même si je n'ai plus faim, je n'arrive pas à me contrôler.

De plus, concernant la satiété, et bien je mange jusqu'à finir mon assiette! Je n'arrive vraiment pas à contrôler la quantité de mes repas.
J'aimerai surtout apprendre à ne pas voir les gourmandises comme un " pêché " ou les classer dans " la liste des interdits ". Ensuite ne pas culpabiliser en en mangeant.

Hier par exemple, j'ai vraiment eu une envie de dessert, de qqchose de sucré et puis je ne me suis pas privé, et je me suis fais plaisir en essayant de me contrôler et de ne pas en abuser... bon j'ai pas abuser cette fois-ci, mais j'ai un peu culpabiliser et j'ai automatiquement pensé aux conséquences que cela allait avoir sur mon poids.
Je ne veux plus tout le temps penser aux conséquences que tel ou tel aliment va avoir sur mon poids.

J'aimerai donc bien te suivre, et tenter cette expérience avec toi. Et puis si tu comptes débuter en novembre peut-être que d'ici novembre d'autres régimeuses se lanceront et on pourra toutes s'écouter et surtout se motiver.

Bon week-end.
à bientôt.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Sep 26, 2009 3:54 pm

Ah oki super ! Plus on est de folles à galérer, plus on pourra s'aider à comprendre nos sensations... On en reparlera d'ici là, au moment de la préparation de la grille. Tu peux déjà te procurer le bouquin de Zermati, ça sera plus clair que mon compte-rendu où j'ai sélectionné les passages qui me correspondent uniquement. :)

Catou, je comprends que tu aimes comme ça... Sauf que tes petits gâteaux c'était pour augmenter tes portions et stabiliser. S'ils ne font que remplacer le pain/beurre le matin (et non s'ajouter à tes journées), ça ne peut pas t'aider à stabiliser, tu ne crois pas ? Ça ne rajoute que très très peu de calories... Tu es une coquine, tu nous avais pas dit que tu comptais les manger comme ça !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Sep 26, 2009 3:58 pm

Me suis acheter du chocolat <3 mais je me suis fixé une règle un carré par jour et j'en ai pris du noir !
Vous m'aviez donné trop envie les filles !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Sep 26, 2009 4:05 pm

En fait, tous les chocolats sont aussi caloriques : noir, lait, blanc. Donc il faut choisir celui que tu préfères, au moins c'est un vrai plaisir quand tu me manges.

Après, il y a moins de cacao en fonction du type, donc un peu moins de magnésium, mais bon. Caloriquement parlant ils sont identiques. Et 2 carrés sont chocolats c'est autant qu'un yaourt ou qu'un fruit. :D

Tu en as pris un comment ? Uniquement noir à 70 % de cacao ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 26, 2009 4:11 pm

Ah t'as pas pu résister Laure ! :wink: tu as raison le chocolat c'est crooo bon ! :sirprizdetresse:

Julie c'est vrai qu'en faisant comme ca ,ca va pas faire avancer le chmiblik !! :lol: ok je les prendrais en plus de mon pain ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Sep 26, 2009 4:11 pm

Oui un noir 70% de cacao !
Ah bon ils sont tous pareil ?
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 26, 2009 4:13 pm

Oui, sauf ceux aux noisettes, orange, caramel et que sais-je encore ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Sep 26, 2009 4:16 pm

Hannnn je préfère celui au lait moi :( comme quoi les fausses idées parfois !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 26, 2009 4:20 pm

Je confirme, la variation de calories entre type de chocolat est minime si on reste sur les choco basiques aprés bien sur les plus élaborés sont plus caloriques exemple au riz soufflé, fourrée au caramel ,à la mousse choco,aux fruits secs etc mais pour les classiques tu peux prendre ceui que tu préféres.Vu que c'est un moment de plaisir autant que tu choisisses celui qui te plait le plus ,au moins un carré suffira à te combler ! :)

Et surtout ne pas se rabattre sur le choco dit "light" c'est un produit marketing !on économise seulement qq calories par carré ca ne vaut vraiment pas le coup et en plus c'est plus cher !

Par contre en terme de produit c'est le noir qui est recommandé car a les meilleurs nutriments alors que le blanc est composé principalement de MG donc beaucoup moins bénéfique ...Mais ca ne m'empêche pas d'adorer le Galak ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour