Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilou-33 » Lun Aoû 24, 2009 11:40 pm

Allez julieju, ne t'inquiète pas comme l'ont dit les autres, c'est pas bien grave. Essaye de régler ton pb de transit dans un premier temps car je pense que ça te travaille pas mal et ensuite tu te reconcentres sur tes JP. Tu sais tout travail sur soi est long alors ne sois pas trop dure avec toi même ;)
Bises bonne nuit!
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Aoû 25, 2009 7:27 am

Bonne journée Julie !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Aoû 25, 2009 10:36 am

Coucou marraine,

J'espère que tu iras mieux aujourd'hui.

Bonne journée parfaite.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Aoû 25, 2009 11:39 am

Coucou !

La chef est revenue, avec tous les autres collègues, ça se ressent au niveau de la charge de boulot !

J'essaye de ne plus penser à mon problème de transit pour ne pas en faire une obsession. Avec la fin des chaleurs ça s'améliorera peut-être tout seul ?

Je ne sais pas pourquoi, parfois (pas depuis le début de mon régime), je n'arrive à m'arrêter assez tôt quand un plat me plait, c'est bien pour ça que j'aimerais trouver une raison qui me ferait avoir un déclic. Je vais aller à la librairie ce soir, je vais voir les ouvrages qu'ils ont. En bibliothèque, ceux qui m'intéressent sont en consultation sur place. Je pense que j'ai besoin d'un ouvrage qui explique les comportements alimentaires compulsifs (même si je relativise, j'en suis pas à ce point du tout !!) plus que les livres des nutritionistes finalement... J'ai notamment trouvé quelques ouvrages qui paraissent intéressants :
- Le poids et moi de Waysfeld
- Les compulsions alimentaire de Battle
Je verrais ce qu'ils ont dans leur rayon...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy974 » Mar Aoû 25, 2009 11:51 am

Salut
C'est dur de résister, moi je tremine toujours les restes de gouter de ma fille. Et pourtant j'ai réussis à beaucoup de mes objectifs, mais celui la reste le plus dur. Il faudrait un déclic......
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Aoû 26, 2009 10:12 am

Hello !

Oui chacun à la recherche de ses déclics !
Moi je l'ai trouvé pour le rééquilibrage en général : cuisine, légumes, équilibre, grignotage... mais j'ai du mal quand on m'invite ou que je suis au resto à en laisser quand j'ai plus faim. Je me force. Alors que je suis très sérieuse au quotidien... va comprendre !

Après la librairie, j'ai fait les courses avec le plein de protéines ! Je préfère acheter viandes et poissons à Carrefour plutôt qu'à côté de chez moi.

Pour le livre, j'ai acheté l'ouvrage poche d'Apfeldorfer "je mange donc je suis". Un reste ancré de mes lectures universitaires... il me faut du sérieux, de l'historique, de la sociologie ! J'ai halluciné de la différence entre le rayon des nutritionnistes avec leurs tonnes de régimes à la carte, et les 5 ouvrages psychologiques sur les troubles alimentaires... L'un étant pourtant lié à l'autre... J'ai vu qu'il en avait écrit d'autres, si j'aime bien celui-là, je pourrais toujours approfondir avec ses autres.

Menus d'hier :
Petit-déjeuner : tranches de pain blanc + confiture + 1 pamplemousse pressé + 1 café au lait
Déjeuner : lasagnes de légumes + 1 fromage blanc 0 %
Dîner : truite rose + poireaux + 1 brugnon
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 26, 2009 10:16 am

Hello ma belle,
Tu nous feras partager ce que t’as découvert ! Oui je te comprends ! Mon copain est pareil il ne peut pas laisser une assiette avec des restes ! Il se sens obligé de finir !!
J’espère que tu trouveras des réponses dans ce bouquin ! Pour ton transit, ne te prends pas la tête, ça va venir tout seul !
Bonne journée
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Aoû 26, 2009 10:23 am

Oui tu nous diras si c'est bien !
Moi je suis à fond dans les livres de bébés en ce moment hihi

Jolie journée, tu assures !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Aoû 26, 2009 10:28 am

Moi aussi je pense que j'en lirais plein sur les bébé, si j'étais enceinte !!

Oui je vous diras s'il est intéressant. Pour le moment, il pose les bases culturelles : réligions, coutumes en fonction des pays et historique...
Les chapitres clés arrivent un peu après :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 26, 2009 12:56 pm

Perso j'adore Apfeldorfer !je n'ai pas lu celui que tu lis ,tu nous diras s'il est bien ! :wink:

Moi dans les premiers mois du RA je lisais surtout des livres de régime comme Cohen et puis trés vite j'ai réalisé l'importance du mental sur l'amaigrissement et je suis vite allée sur le psy d'ou mes lectures de Zermati et Apfeldorfer.

Bon aprém !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Aoû 26, 2009 7:44 pm

Repas du jour :

Petit-déjeuner : tranches de pain + beurre allégé + prunes + 1 thé
Déjeuner : purée de pomme de terre et carottes + 1 yaourt 0 %
Dîner : truite rose + courgettes + 1 brugnon + prunes
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Aoû 26, 2009 8:42 pm

Coucou Miss,

Moi aussi, j'ai du mal à laisser dans mon assiette quand je vais au resto ! Car je me dis toujours que ça coûte déjà assez cher comme ça ! Donc, je finis tout ! Sauf si vraiment je n'en peux plus !

Tu enchaînes plein de journées parfaites ! C'est super !!

Moi, j'ai bien aimé les livres du Dr Fricker. Samedi, j'essaierai de voir si je trouve un de l'auteur dont tu as parlé.

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 26, 2009 8:47 pm

Nickel tes repas ! :)

Tu avances dans ta lecture ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Aoû 27, 2009 7:54 am

Hello !

Malheureusement ces jours-ci, je n'ai pas eu le temps d'avancer dans ma lecture. Je lis un peu dans le train, mais le trajet est court bien suffisamment avancer.
Je prépare un anniversaire (fête prévue demain), donc le soir je cours ! Et ce soir, un ami vient chez moi manger et dormir, donc j'ai préparé hier sa venue dans l'appart en faisant du ménage, la machine pour ses draps, du rangement...

Oui, j'essaye de faire un max de journées parfaites dès que je peux ! Il faut dire que j'ai toujours mon écart de lundi en travers de la gorge, sans oublier la prise de vendredi dernier !! J'aimerais éviter de reprendre du poids demain ! Donc je mets toutes les chances de mon côté, comme ça si je perds pas, je saurais que c'est uniquement mon corps qui arrive au bout ou qui s'octroie un dernier palier.

Très bonne journée à vous toutes :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Jeu Aoû 27, 2009 8:19 am

Coucou !
J'ai trouvé une plutot bonne solution pour les restos !
Souvent, ils vous proposent des menus avec Entrée/plat/Dessert, des menus tout fait avec trop de choses à manger... meme si vous prenez des choses légères, genre salades etc, vous finirez toujours blindée...

Finalement, je prends à la carte ! Je me contente d'un plat unique que je vais apprécier à fond et terminer, et éventuellement un dessert si j'ai encore faim.
Et je peux vous dire que savourez un seul plat et repartir légère du resto.. ça n'a pas son pareil !

A-LA-CARTE, c'est la clé ! ^^
2bthin
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour