Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Dim Aoû 23, 2009 9:47 pm

Oui j'avais déjà fait du pain dudu et c'est vrai que ça apporte pas mal de protéines, donc une fois de temps en temps, c'est bien, mais faut pas en abuser. Mais c'est pas mauvais !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Aoû 24, 2009 10:22 am

Salut les filles !

Finalement le pain Dukan, n'était pas si mal... ça dépanne bien. Je suis contente d'avoir trouvé les sons pour des petites recettes sur le pouce comme ça. Par contre ça n'améliore en rien mon transit...!

Pour mes lasagnes de légumes, j'avais pas prévu de les faire comme ça, mais j'avais plein de reste de ratatouille : donc j'ai mis des tranches fines d'aubergines en guise de pâte, de la sauce tomate maison, des couches de ratatouille, un peu de crème, et du gruyère. Le tout par couches comme pour les lasagnes. Normalement, je vais plutôt une sorte de moussaka mais j'avais déjà mangé ma ration de protéine pour la journée !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Aoû 24, 2009 10:57 am

Humm ça l'air bon cette lasagne!!!:)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Lun Aoû 24, 2009 12:42 pm

Coucou tite marraine !!!

Allez, c'est pas grave pour ces petits 400 grs repris ... tu as super bien perdu jusqu'ici, faudra être un petit peu plus patiente pour les deux derniers kilos ;) ... allez, vendredi ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!! :)

C'est super d'essayer de nouvelles recettes, au moins tu peux varier comme ça :)

Passe un bon après midi !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Aoû 24, 2009 4:39 pm

Hummm oui tes laagnes ont l'air bonnes !!

Pour le transit, le son ça m'aidait un peu. Je ne peux plus en prendre avec ma grossesse. Je compense avec une bouteille d'hépar par jour, ça marche vraiment bien !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Aoû 24, 2009 8:13 pm

Petit-déjeuner : pain Dukan + confiture + 1 pamplemousse pressée + 1 thé
Déjeuner (avec mon collègue Chinois) : raviolis chinoises faîtes 100 % maison (porc/gingembre/choux chinois)
Rhôlala, j'ai pas du tout été raisonnable ! Mais alors pas du tout ! Du tout ! C'était tellement bon sur le coup... En plus, il n'a pas pu les faire à l'eau - comme prévu - et ils les avaient frites ! J'ai été barbouillée toute la journée, c'est vraiment passé de travers tout ce gras d'un coup. Une envie de vomir qui m'a tenue toute la journée.
Je me demande bien pourquoi je n'arrive pas à écouter ma faim... Il me manque le déclic à ce niveau. Allez, changement de menu pour la semaine, je vais faire ultra light les deux prochains jours - il faut au moins ça. J'avais pas du tout prévu de craquage cette semaine, j'suis dég.
Dîner : tomate + 1 compote pomme/coing + 1 infusion

Est-ce que l'une d'entre vous aurez des lectures à me conseiller sur le sentiment de satiété, le fait de s'écouter, etc. J'aimerais travailler là-dessus assez vite. Je ne veux pas retomber dans ces travers à la moindre occasion. Je veux manger normalement et léger, en toutes circonstances.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 24, 2009 8:29 pm

Coucou ! :)

Je trouve que tu es un peu dure avec toi quand même !tu as un peu abusé ce midi certes mais ce soir tu as fait trés trés light! pourquoi vouloir encore faire deux journées trés lights?Attention à ne pas abuser du systéme de compensation il se justifie quand il y a vraiment un laissez aller sur plusieurs jours ou plus !ne deviens pas trop rigide si prés de ton objectif ca pourrait te jouer des tours enfin ce n'est que mon avis ! :wink: est ce en terme de quantité ou plutôt le gras qui t'a barbouillé ?

Alors concernant les bouquins !je te conseille mes deux auteurs favoris :) Dr Zermati et Apfeldorfer !par contre leurs bouquins ne tournent pas qu'autour de ca mais leur finalité est vraiment qu'il ne sert à rien de faire des régimes qui échouent fatalement mais qu'on peut manger de tout si on sait écouter ses signaux de faim et satiété .

Apfeldorfer : MAIGRIR C'EST DANS LA TETE et MANGEZ EN PAIX !
Zermati :MAIGRIR SANS REGIME et son dernier bouquin MAIGRIR SANS REGROSSIR =EST CE POSSIBLE ?
J'ai une préférence pour Zermati ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Aoû 24, 2009 8:34 pm

En fait, ce soir je me suis forcée à manger. Je suis encore bien barbouillée (d'où l'infusion) et je n'avais pas faim ! C'était pas une compensation, ça sera demain la compensation ! (mais pas 1 seule tomate, hein ! C'est pas mon genre de m'affamer).

C'était ultra gras et les quantités ont été trop importantes. Ça aurait été un petit extra si elles avaient été à l'eau. Là, cuites dans l'huile c'est plus qu'un extra !!

Il faudrait que je les trouve à la bibliothèque ces bouquins. Ça peut peut-être m'aider à m'écouter et savoir me dire stop en toutes circonstance.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 24, 2009 8:50 pm

Perso j'y arrive de mieux en mieux mais encore hier au déjeuner chez les beaux parents je me suis encore trop laisser aller !c'était barbecue ,j'ai mangé une bonne quantité de viande !et aprés j'avais l'estomac bien rempli mais j'ai encore pris du melon et une glace !en fait moi c'est surtout quand je me sens bien,que je partage un bon moment convivial que je ne m'écoutes plus..Aprés la sensation n'est pas super agréable et je regrette !mais bon si ca reste trés occasionnel je ne m'alarme pas ...
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Aoû 24, 2009 8:56 pm

Comme l'a dit Catounette, ne sois pas trop sévère avec toi !!! Il suffit de reprendre tes JP juste après !!!

J'espère que ça ira mieux pour toi demain !!!

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 24, 2009 8:58 pm

Alors tu vois, je n'ai pas apprécié le dernier bouquin de Zermati. Je n'ai lu que celui-ci mais il ne m'a vraiment pas emballée !

Mais bon, il en faut pour tout le monde, alors fais-toi ta propre idée, je pense que tu les trouveras en bibliothèque tous ces bouquins !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Lun Aoû 24, 2009 9:01 pm

Merci pour les références, je ne ressens pas la satiété, mais je ne ressens pas la faim non plus, faudra que je lises ça.

Je comprends que tu sois barbouillé, on est beaucoup à ne plus supporté le trop gras vu qu'on essaye de l'éliminer de nos repas.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Aoû 24, 2009 9:03 pm

Moi, en ce moment, je suis en train de lire un livre du Dr Fricker, et j'aime bien !

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Aoû 24, 2009 9:58 pm

Merci Catou pour ces références! J'aimerais bien me lancer dans la lecture pendant mes vacances!

Ma julie, ne t'inquiète pas tu vas vite retrouver ta raison alimentaire? Et quand tu sens que t'es rassasié pkoi tu ne t'arrête pas? Enfin c plus facile à dire qu'a faire, je le sais!

Allez gros bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Lun Aoû 24, 2009 10:02 pm

Tu sais moi aussi j'ai du mal à dire stop. C'est vraiment pas évident.
dydy5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour