par juliieju » Mar Aoû 18, 2009 7:29 pm
Moi j'adooore prévoir ! Je pourrais même faire des menus pour plus de semaines ! Et puis, c'est pas grave si ça change. Ca changera forcément de toutes façons... déjà, je ne prépare pas ce qui était prévu pour demain ! Si je ne prévois rien de rien, je mange toujours pareil sans trop de cuisine sympa, et j'ai jamais les ingrédients qu'il faut dans le frigo...
J'organise autour d'envies fortes et assez copieuses/ ou longues à faire/ ou qui nécessitent des ingrédients particuliers/ ou où on doit être au moins 4 pour ne pas jeter la moitié du paquet... : par exemple, en ce moment, j'ai envie de wrap, de poulet tandoori, du cheesecake de Sandrine (;-)), de pizza maison, de briks, de quesilladas de légumes, de soufflés, ... je ne peux pas faire tout ça à la suite ou seule, je suis quand même au régime ne l'oublions pas ! Donc j'étale dans le temps, ce qui m'amène parfois loin, mais je sais que je vais les faire à un moment donné quand même... Donc je ne suis pas frustrée, je patiente.
Vous avez des envies culinaires particulières, vous en ce moment ?
C'est marrant, je remarque que les miennes sont surtout salées. Je pense que c'est lié au fait que je suis seule au quotidien, on peut très bien manger régime avec le salé alors que pour le dessert c'est systématiquement un écart... Ca doit être pour ça. Mais, je ne me suis absolument pas encore mise à la cuisine du sucrée... J'ai jamais fait de gâteaux de ma vie ! (à part le crumble et les crêpes)... DINGUE ! En plus mon copain n'est pas fana de gâteaux... ça aide pas.
Petit-déjeuner : 1 morceau de pain aux céréales + confiture allégée à la mirabelle (marre du beurre avec ces chaleurs, je change un peu et je s'mets à la confiote redécouverte pendant ces vacances ! L'un est gras, l'autre sucré, j'alternerai certainement... ) + 1 thé
Déjeuner : tagliatelles de carottes + pâtes chinoises parfum bœuf + 1 fromage blanc 0 %
Dîner : salade verte + 1 œuf dur + 1 tranche de jambon + cornichons + 2 prunes jaunes