JuLianna's Diet

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar *Titia* » Lun Juin 20, 2011 12:50 pm

Désolée de lire que ton weekend a été difficile à vivre pour toi :(

J'espère que tu es repartie de bon pied en ce début de semaine? ( ça à l'air en tout cas ;) )

Bizoux
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 20, 2011 6:22 pm

Ooooh j'arrive après la bataille, je suis désolée de ne pas être passée plus tot vu les circonstances ...
Mais les filles ont dit tout ce que j'aurai pu te dire alors ca va ;)

C'est sur que les dégâts sont plus psychologiques que physiques parce qu'alimentairement parlant tu as bien su gérer en privilégiant de bons aliments et je trouve que c'est pas rien! Alors bravo déjà, tu as des réflexes ancrés !

Pour le boulot tu as eu raison, ca sert à rien de te miner encore plus, si tu ne t'épanouis pas ce sera pire sur tous les plans alors autant éliminer une à une les sources de soucis !

En tout cas vu tes repas d'aujourd'hui tu as su super bien réagir et ne pas laisser abattre : bravo ! sois fière de toi, prends confiance en toi ! Par contre sur le fait de te faire vomir, je comprends l'idée de le faire pour moins culpabiliser en se disant que ca peut rattraper le coup (on s'entend, je dis pas que c'est bien hein) mais il va falloir arrêter... Quand tu seras officiellement en stab, tu feras forcément des écarts plus ou moins gros et il faut apprendre à profiter de ces moments là aussi pour avoir une relation saine avec la nourriture... Mais tout cela va se faire avec le temps, surtout avec tes séances chez le psy et ta force de caractère, tu va y arriver! Tu as déjà fait un sacré bout de chemin!

Alors tu t'accroches et tu te dis que c'est bien toi la plus forte ! ^^

je t'envoie plein de courage et d'ondes positives! J'espère que la journée a été meilleure !

Bonne soirée ma belle !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 20, 2011 6:55 pm

completement d'accord avec élo!

en stab tu prendras quelques gramme voir quelques kilos puis avec des jp ils repartiront etc etc... tout en restant dans une fourchette!!
le fait de vomir de toute facon...il ne faut plus le faire car pour la santé c'est hyper mauvais...tu en as deja des séquelles si j'ai bien compris? et aussi je pense que lorsque tu craque il faut assumer et puis essayer de prendre du recul et de te dire "ok tanpis j'ai crqué" demain je repars pour des jps et hop tout s'éffacera ;)

sinon les féculents va y a ton rythme mais honetement tu ne vas pas grossir pour ca si tu les réintegre petit a petit...sinon pense à l'idée de prendre un gouté! par exemple il m'arrive de prendre 2galette de riz soufflé au gouté niveau calories les deux ca fait 50calorie c'est pas grand chose et ca te ferais des féculents :) ca peut etre une bonne alternative, il y'en à aussi au mais (un peu moins calorique) aux cereales...etc !

bizoubizouu!!

ps : super ta journée niveau repas ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Lun Juin 20, 2011 8:31 pm

Coucou julianna!

Il y a une émission en ce moment sur nrj12 sur les troubles alimentaires, je pense que ça pourrait t intéresser!

Franchement, ça me pousse à me dire qu il faut guérir maintenant, on peut pas rester comme ça, cette maladie fait vraiment des ravages, agissons avant qu il ne soit trop tard!

Bonne soirée, bisous!
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Juin 20, 2011 9:20 pm

Merci les filles,

Ms malheureusement je ne viens pas avec de bonnes nouvelles parce que j'ai eu une crise cet après-midi. En fait, c'était volontaire, j'avais tout simplement envie & besoin de vider mon mal-être ... :( je suis désolée ...

J'ai regardé l'emission sur NRJ12 mais, je n'ai + du tout le moral à ça donc j'ai zappé : /

:( :cry:
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 20, 2011 9:23 pm

Arf mince... Allez Julianna, on reste pas sur une sensation d'échec, c'est qu'un obstacle dans ce long parcours mais ca ne remet pas du tout en cause tous tes progrès !

Hop hop hop on se reprend ma belle, petit accident ca arrive ca ne veut pas dire du tout que tu as perdu la bataille !!

Courage, et surtout ne lâche pas le forum! Même si c'est pour donner des mauvaises nouvelles, continue de venir je suis sure que ca peut jouer un minimum !

Je t'embrasse
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Juin 20, 2011 9:35 pm

Merci bcp Elo,

J'avoue que j'ai tellement honte ds ces moments-là que je n'ose plus revenir... :(

Je ne sais pas si j'aurais le courage de revenir, ms je l'espère parce que jusqu'à présent c'est grâce au forum que je tenais bon mais là, je suis déçue et puis je suis trop triste parce que je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci et c'est justement ça qui m'a surtout poussé à le faire + le fait d'avoir quitté le boulot; je me vois ça comme un echec parce que je me suis dégonflée et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ... encore une fois, le manque de confiance en moi...

[ étant enfant, je faisais tjrs tout pr avoir de bons résultats mais mes efforts et mes bonnes notes n'étaient jamais reconnus & récompensés par mes parents jamais satisfaits et qui me demandaient trjs +, d'où ce manque de confiance en moi & ce perfectionnisme ds tout ce que je fais. Lorsque qqch n'est pas bien fait et bien je me trouve hyper nulle et pour extérioriser et me punir et bien je me fais vomir, ce qui est encore + lâche parce que c'est bien trop facile de se faire du mal ...]
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 20, 2011 9:49 pm

ma julianna !! ressaisie toi ! j'aime pas te voire négative comme ca.... le passé est le passé, ce qui est fait est fait (je me répette) mais il faut que tu aille de l'avant! ne lache pas le forum, on sera toutes là pour te voir guerrir ;) pleins de bizous !

tu peux le faire...

j'ai zieutté l'emission vite fait et c'est clair que c'est dommage de gacher toute sa vie (comme ces gens) tu es jeune et tu as encore pleins de chose a vivre, mais que tu pourra vivre pleinement si tu guérri ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Lun Juin 20, 2011 10:16 pm

Oui, ressaisis toi, tu as peut être perdu une bataille mais tu n as pas perdu la guerre!

Il ne faut pas baisser les bras, les échecs sont là pour nous faire avancer, il y a toujours une leçon à en tirer!

Ne lâche pas tout maintenant, tu n as pas fait tous ces efforts pour rien, et tu n as pas tout foutu en l air avec "juste" une crise!

Tu peux te ressaisir, tu vas y arriver, demain est un autre jour, et tu peux reprendre tes bonnes résolutions quand tu en as envie, c est toi et toi seule qui décide de ce que tu voudras faire!

Je sais que c est pas toujours facile mais laisse ton passé là où il est, c est pas lui qui te fera avancer, tu peux y arriver si tu le veux réellement!

Tu es courageuse, tu as la volonté de t en sortir, de guérir, tu as ta vie entre tes mains et cette décision ne reviens qu à toi, nous, on peut te soutenir, et on le veut vraiment, je t assure, mais on ne peux rien faire de plus que t encourager dans ta volonté de guérir!

J espère que tu retrouveras la "niaque" que tu avais il y a encore 3 jours et que tu vas retrouver ton chemin vers la guérison, et n oublie pas que nous sommes là si tu en as besoin.

Je te fais de gros bisous, bonne nuit ma belle.
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Juin 21, 2011 7:58 am

Bonjour les filles,

Merci bcp d'avoir confiance en moi, je ne vais pas baisser les bras et je vais faire de mon mieux pour continuer. Ma crise d'hier soir n'était pas semblable à celle que je faisais avant (j'ai mangé des céréales + qqs biscuits ) mais je me suis faite vomir parce que j'ai eu mal ventre et puis je culpabilisais. Mais comme dit Elody, pdt la stab. il va bien falloir accepter cette nourriture ds mon ventre lorsque l'occasion se présentera et que je devrais manger.

Je ne sais pas comment s'annonce cette journée mais je commence ce matin avec un bol de müesli (non sucré pr auj. ) + lait écrémé. J'espère que cette prise de féculents dès ce matin ne va pas me pousser à faire n'importe quoi.

Je ne veux vraiment pas lâcher maintenant donc je dois absolument tenir auj. parce que qd je commence je ne m'arrête plus jusqu'à ce que je sature ! (hier + avant-hier ).

Merci beaucoup d'être là les filles, j'apprécie enormement votre soutien & vos encouragements qui me sont très précieuses. Je suis très touchée par chacune de vos messages & ttes ces phrases qui me touchent et qui me vont droit au coeur. Mais Pour les mériter, je dois faire mes preuves et retrouver mon courage.

Je vs embrasse toutes très fort.
Je reviendrai tt à l'heure, pr le moment je sors faire un tour dehors pour m'aérer.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Juin 21, 2011 7:59 am

Bon tu as l'air de reprendre le dessus petit à petit, c'est un bon pas en avant ma belle! Allez on continue on continue, tu ne lâches rien surtout !!!

On est avec toi Julianna, tu peux le faire et tu vas le faire !!

Bonne journée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Mar Juin 21, 2011 8:04 am

Coucou!

Oui, tu as raison, il faut reprendre le dessus, on est avec toi, tu vas réussir à enchaîner les JP!

Je suis contente de voir que tu te ressaisis, passe une bonne journée, et ne lâche rien!

Bisous
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Mar Juin 21, 2011 6:12 pm

d'accord qu'il faudra réintroduire les aliments au fur et a mesure de toutes les manieres donc dans ta tete va falloir travailler là dessus et te dire que c'est pas parcqu'un soir tu te mange un bol de cereale et quelque biscuits que tu es fichu au contraire si ca te reprends di s toi : tiens je me suis fais plaisir j'assume ce moment de plaisir (donc ne pas vomir) et hop demain je reprendrais une journée parfaite ni vu ni connu!

tu va y arriver mé chère julianna :D (clin d'oeil à "ma chere kiki) héhé

bizouuuuu
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Juin 21, 2011 6:17 pm

Oh merci les filles vous êtes adorables !

Je ne vous lâche donc pas et aujourd'hui j'ai gardé mon calme et j'ai mangé tranquillement à ma faim.

Petit-déjeuner
1 bol de lait
+ müesli aux raisins secs (sans sucre ajouté )

Collation (11H00)
1 yaourt arômatisé à la vanille

Déjeuner
Salade verte [salade + 2 carottes râpées + ciboulette]
Riz boulgour
lentilles
1 yaourt 0% arômatisé au citron
1 expresso

PS: l'association de riz + lentilles apporte exactement les mêmes quantités de protéines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, donc c'est très bien pour les végétariens.

Goûter
1 infusion aux queues de cerises/cannelle

Dîner
Velouté de courgette seulement.

Ce midi je n'ai pas pesé mes féculents et lentilles, ils étaient mélangés, j'ai était raisonnable et j'ai mangé à ma faim. Du coup je n'avais pas du tout faim tte la journée puis j'ai fait une sieste cet après-midi :roll: la fatigue d'hier sûrement ...

Voila pour ma journée, je suis assez contente de voir que je ne me suis pas laissée aller.
Merci pour tout (désolée de me répéter X fois ^^')
Je vs fais tout plein de bisous
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Juin 21, 2011 6:20 pm

kiki2003 a écrit:d'accord qu'il faudra réintroduire les aliments au fur et a mesure de toutes les manieres donc dans ta tete va falloir travailler là dessus et te dire que c'est pas parcqu'un soir tu te mange un bol de cereale et quelque biscuits que tu es fichu au contraire si ca te reprends di s toi : tiens je me suis fais plaisir j'assume ce moment de plaisir (donc ne pas vomir) et hop demain je reprendrais une journée parfaite ni vu ni connu!

tu va y arriver mé chère julianna :D (clin d'oeil à "ma chere kiki) héhé

bizouuuuu

:D "chère kiki " !

Oui tu as raison. Le truc c'est que comme je mange ça à pas d'heure et bien je suis toute angoissée et crispée! Je me dis de suite que c'est un écart et que j'ai fait n'importe quoi ! Puis d'un autre côté, je sais parfaitement que ça n'a rien à voir avec une vraie grosse crise de boulimie ... : / (c'est mon côté anoréxique en fait qui fait que je psychote à l'idée d'avoir mangé qqch de sucré + gras ) .
Julianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour