hihih
Merci pour l'astuce des kiwis, j'ai fait une petite recherche rapidement sr le kiwi que je partage ici (j'aime bien lire les bienfaits etc ... des fruits/légumes/ plantes ... j'adore tout ce qui est detox, soins naturels donc je fais souvent des recherches ..)
Bienfaits du Kiwi
Premier atout santé du kiwi, son apport calorique modéré : il fournit
47 kcal/100 g, ce qui le situe au niveau du melon, de la clémentine ou de l'abricot.
Valeurs nutritionnellespour 100 g
Protides 1,1 g
Glucides 10 g
Lipides 0,6 g
Calories 47 kcal
Autre bienfait bien connu du kiwi, sa richesse en
vitamine C, qui atteint le taux remarquable de
80 mg/100 g (plus que les agrumes !). Ainsi, un kiwi permet à lui seul de couvrir l'apport journalier conseillé en vitamine C. De plus, son taux est stable car le fruit est bien protégé par sa peau, en plus de la présence des acides organiques.
Le kiwi fournit aussi une quantité appréciable de
vitamine E (3 mg/100 g), surtout présente dans ses petites graines.
Les
vitamines A et E ont une puissante activité antioxydante, elles permettent notamment la neutralisation des radicaux libres, dont l'accumulation provoque le
vieillissement cellulaire prématuré et peut favoriser les pathologies cardio-vasculaires et certains cancers.
Le kiwi apporte aussi un peu de
pro vitamine A (0,05 mg/100 g), et un large éventail de vitamines du groupe B, en particulier de la
vitamine B6 ou pyridoxine (qui joue un rôle important dans la synthèse des neuro-transmetteurs), et de la vitamine B9 ou acide folique (anti-anémique).
Enfin, le kiwi est riches en minéraux (notamment en
potassium : 300 mg/100 g) et en
fibres (2,5 g/100 g) qui stimulent efficacement et en douceur le fonctionnement intestinal.
PS: aujourd'hui j'ai mangé quelques noix également (oméga 3 )