par Ptit_Pollen » Dim Avr 11, 2010 8:35 am
Hello Julianna ! Je viens de te lire et regarde ce que je viens de trouver :
Les fruits secs
Les fruits secs, sont les grands oubliés de notre alimentation. Qui a dit qu'ils faisaient grossir ? En vérité, on ne le sait pas. Mais la réalité, est étonnamment toute autre, puisque comme cela se produit avec une multitude d'aliments qui nous grossissent lorsque nous les accompagnons. Par exemple, ce n'est pas la même chose de manger un plat de pommes de terre frites, avec des côtelettes ; que manger ce même plat de pommes de terre avec une salade ou un gazpacho.
Il faut savoir, que si nous grossissons, ce n'est pas pour l'aliment en soit, mais la manière dont il est digéré dans notre organisme. Il existe quelques combinaisons nuisibles, qui font que nous grossissons, ou au contraire que nous profitons de leurs propriétés.
Pour retourner au sujet des fruits secs, le secret consiste à les manger dans des proportions adéquates, et en compagnie de fruits, ou de légumes.
Les fruits secs sont à manger ou en milieu de matinée, ou comme goûter, accompagnés d'un fruit. Une poignée, 4 ou 5 noix par exemple, ou amandes, sont plus que suffisantes, pour nous apporter l'énergie suffisante, vitalité et un apport supplémentaire en oméga- 3.
Bénéfiques pour toutes les personnes, mais surtout, pour celles qui veulent contrôler les niveaux de cholestérol, et dans le cas de la femme, ils aident à retarder la perte de fermeté, et autres dommages produits dans l'étape de la ménopause.
En d'autres termes, mieux vaut un écart fruits secs qu'un écart mac do, avec de mauvaises graisses qui se logent directement dans les fesses et les hanches !
Ma grande, ne te fais pas tant de mourron. Mange une bonne part de cheese cake et si tu culpabilise, va faire une demi heure de marche dehors: la moitié de la tranche sera éliminée toute seule... N'hésite pas à te faire plaisir tout en restant raisonnable et ne culpabilise pas, on est dimanche, oui ou non ?!
Allez ma grande, haut les coeur et mettons le cap pour un dimanche en pleine forme !