Wallie a écrit:Adecali. Je prends note de tous tes conseils. Merci beaucoup. Tu fais WW depuis longtemps? J'avais pensé essayer mais j'avoue ne pas avoir les moyens pour me lancer. Ça marche par points ou par calories ? Ça t'aide bien ? (Oui je suis curieuse
)
Je l'ai fait une première fois de juillet 2012 à août 2014. Je n'ai perdu "que" 23kg (j'aurais pu perdre plus que ça, vu cette longue période) car je l'ai fait à ma manière, c'est-à-dire en m'accordant des écarts de conduite. Là, j'ai recommencé le 07 janvier 2015.
Ce rééquilibrage alimentaire marche par points. Selon ton sexe, ton âge, ta taille et ton poids de départ, tu as le droit de manger un certain nombre de points par jour. Pour moi par exemple, c'est 26 points/jour. Ensuite, chaque aliment vaut des points (exemples : 120g de viande de volaille = 4 points, 100g de pâtes cuites = 3 points, légumes verts = 0 point, 1 œuf = 2 points, etc...). Le tout est d'équilibrer ses repas sans dépasser son quota de points journaliers (même si l'on a droit à une réserve supplémentaire de 49 points par semaine).
Ensuite, tu peux suivre ce régime en allant chaque semaine aux réunions organisées par des conseillères
Weight Watchers ou le faire seule chez toi avec leur site
Weight Watchers Online (ce que j'ai fait lors de ma première session
WW). Mais, comme je connais bien le fonctionnement de
WW à présent, depuis ma reprise en janvier, je le fais sans leur aide et me limite à venir sur ce forum.
J'aime ce régime car il n'est pas très contraignant, et permet une certaine marche de manœuvre grâce à la réserve supplémentaire de 49 points.
Mais la perte est lente et parfois aléatoire, donc je pense que
WW peut ne pas forcément convenir à tout le monde.