Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord

Message non lupar Bambou » Ven Sep 25, 2015 8:07 am

Bah dis donc on t'arrête plus :) Faut dire aussi que tu n'as pas dîné hier ,je penses que çà joue un peu.On t'a grignoté un peu de gras pendant la nuit pour combler les calories manquantes lol

Du moment que çà te motive c'est l'essentiel,et qui sait peut être que le palier de 72 ne sera pas trop dur à passer ce coup ci ( on y croit :))

Bonne journée !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 9:45 am

Aujourd'hui révolution !
J'ai sorti le pantalon moulant ( encore un peu juste donc vraiment pres du corps lol) , le haut habillé et les escarpins noir ! Les bijoux , et meme le maquillage ! Waw !!!
Tout ça pour juste aller faire les courses hein mais bon faut se réhabituer à essayer de faire attention :) ca fait parti des objectifs pour se sentir jolie . ( bon y'a encore du boulot mais faut commencer un jour ! )

Alors bilan des courses:
- mars, twix, pain au lait , chocolat Milka ... Pour les petits , mais enorme tentation dans le placard du coup . J'ai confiance je ne céderais pas !!!

Sinon j'ai prévu pour la semaine , des rognon de porc, des côtes de porc, du cabillaud. ( overdose du poulet et de la dinde )
En legume ca sera aubergine tomate du jardin , et potimarron, ainsi que champignons

Le fameux petit dej : ca donne du pain aux céréale enrichi en proteiné et pauvre en glucide ( enfin d'après l'étiquette mais ça veut tout et rien dire ) , bref plus appétissant que le pain complet. Donc je prévoie d'en manger 2 tranches en alternance sucree salée, j'ai acheté du blanc de dinde, du jambon blanc , du fromage frais allégé, et j'ai la confiture et le beurre à la maison donc voilà . Par contre je sais pas si je pourrais boire du café avec un oeuf et des mouillettes ou autre plat salée , et enfin du muesli bio à la chataigne avec un yaourt ca peut être pas mal ! On verra :)

Le dessert yaourt 0% avec sirop d'agave ou confiture de chataigne. Et j'ai acheté des mini Suisse pour le petit plaisir de la journee ou le 16h si besoin. Et une tablette de chocolat noir a l'orange, histoire de varié.

Et ce midi c'est crevette moule , salade de mache avec pomme de terre bouillie , j'ai trop hate j'adore ce menu :) avec le café et le Suisse , c'est vraiment que des teuc que j'aime vraiment manger !

Je suis super contente car ca m'a remotivée' de trouver plein d'idée et de chose qui me faisait envie car depuis 3j je saturé un peu de tout et rien d'appetissant !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Sep 25, 2015 9:58 am

Oh tu devais être toute belle :) Oui il faut bien commencer à se pomponer et en te montrant dans de lieux publics tu auras plus de facilités à le faire dans la sphère privée.Il faudra que tu t'apprêtes comme çà pour voir tes copines :

Tu as trouvé plein d'idées de petit déj appétissants !Bien sûr que tu peux te faire de temps en temps un oeuf à la coque et des mouillettes puisque l'idée est de varier un max.

Il faut éviter un max la monotonie dans un régime pour tenir le coup sur la durée.

Bon app',tu vas bien te régaler ce midi :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Ven Sep 25, 2015 10:52 am

Mars, twix, pain au lait et chocolat Milka pour les petits ??!!!
J'ai des amies qui s'arracheraient les cheveux en lisant ça. La malbouffe commence très jeune. Il faut garder a l'esprit que l'éducation alimentaire commence très jeune. Du pain avec du chocolat, des fruits, du lait et des céréales forment un 4h équilibré. Ce n'est pas parce qu'ils ne grossissent pas qu'il faut les empoisonner. L'américanisation des français lol....
Par contre tes menus a toi ont l'air super ! Tu me donnes faim !!!
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Sep 25, 2015 11:08 am

Je suis d'accord avec Lynea. C'est dés tout petits qu'on forme les habitudes alimentaires et ils auront bien le temps de les réclamer quand ils verront leur copain en manger et comprendront les pubs à la TV.Je ne dis pas qu'il ne faut jamais en donner mais limiter le plus possible les sucreries et autres biscuits industriels même si c'est pratique et rapide à donner.
Bon après je ne sais pas si je serais toujours irréprochable non plus mais en tout cas privilégier le plus possible les collations saines..Ayant des problèmes de poids depuis toujours je ne veux pas que mes enfants rencontrent les mêmes problèmes.

Je sais plus l'âge qu'ils ont mais ils sont trop petits quand même pour manger des barres chocolatées.Allez avoues que tu les achètes pour toi lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Ven Sep 25, 2015 11:13 am

Surtout que ces barres là c'est pour les adultes lol. T'as déja vu des enfants dans les pub twix mars ou kinder bueno ? Beaucoup trop riche et malsaint pour un enfant. Surtout qu'une barre est hyper grosse pour un enfant, c'est des proportions d'adulte.
Et puis ce serait dommage de rendre un enfant diabétique... ca c'est deja vu malheureusement... ce genre de cochonneries a un effet dévastateur sur le metabolisme d'un enfant en plein développement...
Oui en fait c'est ça Isy les mange en douce pendant la nuit !
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Sep 25, 2015 12:29 pm

Bon c'est vrai que pour les goûter y a mieux mais si c'est pas tous les jours ca peux allér .. Donne leur du pain et de la confiture des fois c'est bien et ils aiment en plus , moi je ne mange pas de miel mais les enfants que je garde une fois par semaine en mange une tartine et ils adorent en plus je leur donne une compote ou ayaourt ...

Sinon contente que tu puisses diversifie tes repas c'est cool
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 12:33 pm

Je suis assez d'accord avec vous sur le principe, moi je n'ai jamais eu accès à ces produits étant petite , et j'en ai ete frustré resultat quand j'ai pu je me suis rattrapée donc ce n'était pas sains non plus.

Mon conjoint mange tres mal , ma belle mere est sans arret entrain de leur acheté des trucs affreux .
Donc j'ai pris le parti d'apprendre les choses comme il le faut à mes enfants, ils mangent de nature tres tres peu, et consomme encore bcp de lait de croissance.
J'instaure donc des repas équilibrés, et quand on fait une grosse activité physique, au gouter on a le droit à une sucrerie, avec un jus de fruit. Sinon c'est pain ou gateaux sec, fruits...
Maintenant les cochonnerie je les prend au format mini, et c'est loin d'être tout les jours! On a encore des œufs de Pâques qu'ils mangent en dessert de temps en temps.

Ce n'est peu être pas l'idéal, mais j'aime quand ma fille me dise non d'elle meme, si sa mamie lui a donné un bonbon , elle me refuse le chocolat . Je pense que je ne leur ai pas rjr donné un bon exemple, donc je leur apprend un maximum de chose pour qu'ils aient conscience de ce qui est "bon" pour le corps , et pas que "bon" au gout.

Mais je comprend que ca puisse en choqué, et je dis pas que j'ai tord ou raison, j'essaye juste de m'adapter au mieux à mon environnement. Depuis tjr je leur prepare leur repas, ils adorent les épices et ont mangé de tout , meme du Mac do .
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Sep 25, 2015 12:36 pm

Un bon truc avec les chocolats de Pâques ou de noël qui restent. Il faut faire des gâteaux au chocolat , ca les finis et c'est super bon ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 12:48 pm

Ils se périment souvent que l'année d'après donc on les gardes , quand en dessert ils prennent un fruit ils sont content d'avoir leur petit oeuf en chocolat.
Ils ont une cuillère de miel dans le bib du coucher, ils n'aiment pas, mais comme ca ils le prennent. Le jus d'orange par contre impossible de leur faire avaler, donc des que se sera la saison je me rabattrais sur les clémentines.
Et je réessayerais aussi les cramberrie séchée et autre baies cet hiver , l'année derniere ca a marché quelque temps mélanger à des amandes et des noisettes au goûté avec un chocolat chaud.
Mais bon ils sont compliqués vraiment les faire manger c'est du sport. Ils aiment tout mais n'en mange qu une cuillère ! D'où le fait que je finisse souvent leur assiette grrr. Et c'est mamie et papis qui mangent les desserts :( vu qu'ils n'y ont droit que s'ils mangent au moins la moitié de l'assiette chose qui n'arrive pas si souvent que ca !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 12:48 pm

Je fais pas de gateaux ! Si j'en fais je les mangent !!! Lol
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Sep 25, 2015 1:03 pm

Je suis d'accord avec toi Isy, il faut leur apprendre sans leur interdire !!!

Moi les bonbons sont donnés à la fin d'un repas, pas en dehors, et ils demandent, ne se servent pas tous seuls même s'ils sont à portée de main.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Sep 25, 2015 1:25 pm

Ça doit pas être évident quand les enfants ne mangent presque rien.Tu as quand même une bonne approche pour éduquer leur goût.Maintenant que tu nous a expliqué ,on est rassurées.
Tu fais au mieux de tes possibilités et de leur manque d'appétit. :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Ven Sep 25, 2015 2:25 pm

Moi non plus j'ai jamais eu le droit d'en manger jusqu'a mes 18 ans lol. Mais ça m'a pas manqué, je m'en foutais un peu.
Apres c'est bien qu'ils refusent d'eux meme. C'est vrai qu'un bon gateau au chocolat fait maison c'est super. Rien ne vaut la bonne popote maison ! :-)
J'ai jamais compris ces enfants qui ne mangent rien, tous ceux que j'ai connu sont des ogres lol.
Je travail aussi en école primaire et c'est vrai qu'ils sont hyper difficiles. Mais en creusant un peu on remarque souvent que les parents choisissent la facilité en leur faisant des pates, des frites, des nuggets, knachis et j'en passe... y'en a qui n'avaient jamais vu de vraies cuisses de poulets. Ils etaient incapables de me dire ce que c'était alors qu'ils ont 10 ans ! D'ailleurs confondre des betteraves avec des carottes il faut le faire... les légumes ils connaissent plus... c'est très dur de leur faire manger de tout.
Alala ! Moi a l'école c'était limite si je léchais pas l'assiette mdr !
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Sep 25, 2015 2:54 pm

Effectivement , souvent les enfants mangent ce sûil y a de plus gras et de plus facile à faire pour les parents
Moi ici les enfants que je garde mangent de tout et les parents sont ravis , ils ont même dit qu ils allaient abandonné leur cantine pour venir manger à la maison quand ils voient les menus tous les soirs dans les cahiers ..
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour