nouvelle semaine ! punaise comme ça passe vite ! ...
ce midi, je ne mange pas chez moi ... je me trouve bcp plus souple maintenant pour aborder ma perte de poids ... avant, je perdais vite dès que je me lançais mais c'était surtout parce que je me fixais un cadre dont je ne dérogeais pas ... j'étais dans l'évitement et la restriction cognitive si bien que vie sociale signifiait contrôle, sous-alimentation, frustration, tension(s), envies ... ça tenait un temps puis selon mon état émotionnel et les aléas de la vie, retour des compulsions en force et perte de contrôle totale ...
là je suis qd même sous contrôle, je ne peux pas le nier mais j'arrive qd même mieux à m'adapter ... donc ce midi, je sais que ça ne va pas être un plat léger, (malgré ma demande ! ... mais bon, on a pas tous la même notion de légèreté ! lol !) mais je n'annulerai pas !! ...
je suis vraiment dans du rééquilibrage alimentaire alors qu'avant je pense que j'étais dans du régime déguisé en rééquilibrage ... j'étais loin de ce qui a trait aux sensations de faim et de satiété ... je m'en rends compte maintenant ... mieux vaut tard que jamais !!! ...
sinon, tjrs bien enrhumée, ça dure , ça dure !!! maintenant ça va sur les bronches mais mes oreilles vont bien !!! ... je pense que je suis en train de me transformer en huître ... ce qui m'embête c'est le goût qui se barre ! ... ça j'aime pas ! ... en fait c'est surtout l'odorat, et c'est là qu'on voit comment les 2 sont intimement liés ! ... du coup, ce matin, je n'ai pas vraiment apprécié mon p'tit déj ... pffff ...
objectif du jour : manger léger ce soir ...
pas ce que j'avais prévu mais mes règles faussent tout ! j'ai mangé ce qui me donnait envie ... du sang !
mes p'tits efforts du jour :- pas de fromage ni de pain à midi, me suis pas resservie
- envie de frites bien gérée le soir : quantité prévue + portion de brocolis à côté (c'est pas une punition, j'adore les brocolis !)
repas du jour 5h30 : pain aux céréales, carré frais
12h30 (invitée) : moussaka, riz, mâche/vinaigrette, ananas au sirop (sans le sirop)
17h30 : 1 orange, 10 g de chocolat noir à 90 %*
20h20 : 2 boudins antillais, frites à l'actifry, brocolis vapeur, 1 yaourt la laitière à la vanille