Il s'en fiche j'ai l'impression... on a fait plein de bilans il y a 2 ans, et l'orthophoniste nous avait expliqué ce que tu dis et avait préconisé des séances chez un psy, ce qu'on a fait, jusqu'au jour où la psy nous a dit qu'elle n'arrivait pas à le cerner, qu'il la déstabilisait et qu'elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle nous a demandé d'aller voir un pédo-psychiatre parce que d'après elle, il allait devenir schizophrène, rien que ça !
Heureusement que ce n'est pas notre 1er enfant, parce qu'il y avait vraiment de quoi prendre peur !
Du coup, on a tout arrêté, je n'ai pas apprécié du tout la façon dont elle nous a dit tout ça, en plus, elle n'a même pas pris la peine d'annoncer à Florian que les séances s'arrêtaient...
La psychomotricienne avait parlé de signes de dyspraxie, mais qu'il n'en présentait pas tous les critères...
Toujours est-il qu'il écrit très mal, est très brouillon, perd tout etc.
Il faut dire aussi qu'il est passé de grande section au CP fin novembre parce qu'il passait son temps à écrire en maternelle et que l'instit ne savait pas quoi faire avec lui. Du coup, il a quitté la maternelle avant qu'ils apprennent à faire les lettres cursives, et quand il est arrivé au CP, la révision des lettres était terminée, il a donc dû tout de suite écrire des phrases complètes... il est arrivé au moment des contrôles, et il s'est farci tous les contrôles...
L'année a été un véritable cauchemar ! On a vraiment une super école... si ça arrivait aujourd'hui, ça ne se passerait pas du tout comme ça, elles voudraient m'entendre toutes ces instits !
Pour finir, il avait été testé à l'âge de 4 ans, et il en ressortait un QI assez élevé et une grande dyssynchronie entre QI verbal et non verbal ; cette différence et ces problèmes psychomoteurs sont assez caractéristiques des enfants précoces...
En France, il vaut mieux être un élève bien scolaire, qui entre bien dans le moule que l'école propose !
Seve, désolée, je suatte ton post ! Tout ça est encore bien à vif chez moi, et si on me branche sur le sujet, je suis intarissable !