Journal de bord de seve30

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilymotiv » Mer Sep 09, 2009 7:47 am

Tu vois ptite Seve, tu manges plus et tu maigris, elle est pas belle la vie.

Elle est vraiment mignonne ta puce, le coup de l'atelle la nuit est une bonne idée. Nous avons réussis à retirer l'épigne de Chayne durant son sommeil.

Bon pour le ménage, c'est pas top, j'espère que tu as un beau temps que tu puisses en profiter.

Il a beaucoup de devoir ton grand ?

Perso je suis super contente, mon deuxième qui a beaucoup de mal a l'école m'a montré ses devoirs de math et c'est la première fois qu'il a un classeur, propre, aéré, sans rature, j'espère que ça va continuer
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Mer Sep 09, 2009 8:34 am

non il a pas trop de devoirs encore un petit pb de math avec des billes (le truc classique) puis il doit illustrer sa poésie. sinon, on est content car il a eu sa première note hier en dictée 8/10. parcontre moi ces cahiers sont pas trop propres et il y a des ratures snif !!!
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Sep 09, 2009 11:50 am

Ca va venir pour les cahiers ! Tu sais les mecs ! hihi
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Sep 09, 2009 11:54 am

bein ouais si c'est un mec y aura forcément des ratures ^^

regardes, juste mon mec, quand il écrit un courrier, il est capable de faire des râtures et si je ne dis rien, l'envoyer comme ça... ça doit être dans les génes :P

passes une bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Mer Sep 09, 2009 12:24 pm

c clair en plus ils écrivent très mal, par exemple le mien c tellement illisible qu'il préfère écrire en ;lettre battons et quant il doit envoyer un courier c moi qui écrit à sa place lol !!!
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 12:39 pm

C'est pas pour tous pareil !

Sur mes 4, j'en ai 2 qui écrivent mal (mais 1 qui ne rature pas), et 2 qui écrivent bien, présentent bien et tout et tout !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Mer Sep 09, 2009 2:01 pm

ça c super !!

je me suis encore tombée tout à l'heure sur le même genoux j'ai trop mal maintenant : tout bete en plus j'étais entrain d'endormir laura et j'ai voulu me pencher du lit pour ramasser son doux et je sais pas comment je me suis retrouvé par terre et hop un autre hémataume un peu plus bas snif j'ai pas de chance !!!
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 2:05 pm

Décidément... fais attention à toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Mer Sep 09, 2009 2:08 pm

oui je vais essayer ....
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Sep 09, 2009 2:17 pm

Tu es miss catastrophe en ce moment, fais attention à toi quand même.

Pour ton fils ne t'inquière pas mon premier était pareil et en CM1 il a complètement changer et ses cahiers sont devenus nickel.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 2:19 pm

Le mien est en 5e, et c'est toujours horrible !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Sep 09, 2009 2:25 pm

Il s'en rend compte ou il s'en fiche royalement ?

Yoann qui a toujours une également une écriture patte de mouche, essaye de faire des efforts, mais je crois qu'il y a vraiment souffrence quand il écrit.

Un psy m'avait dit un jour que l'écriture était le reflet de notre état émotionnel et qu'en général les jours ou l'on a du vague à l'âme ou les jours de fatigue, on écrivait beaucoup moins bien.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 2:45 pm

Il s'en fiche j'ai l'impression... on a fait plein de bilans il y a 2 ans, et l'orthophoniste nous avait expliqué ce que tu dis et avait préconisé des séances chez un psy, ce qu'on a fait, jusqu'au jour où la psy nous a dit qu'elle n'arrivait pas à le cerner, qu'il la déstabilisait et qu'elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle nous a demandé d'aller voir un pédo-psychiatre parce que d'après elle, il allait devenir schizophrène, rien que ça !

Heureusement que ce n'est pas notre 1er enfant, parce qu'il y avait vraiment de quoi prendre peur !

Du coup, on a tout arrêté, je n'ai pas apprécié du tout la façon dont elle nous a dit tout ça, en plus, elle n'a même pas pris la peine d'annoncer à Florian que les séances s'arrêtaient...

La psychomotricienne avait parlé de signes de dyspraxie, mais qu'il n'en présentait pas tous les critères...

Toujours est-il qu'il écrit très mal, est très brouillon, perd tout etc.

Il faut dire aussi qu'il est passé de grande section au CP fin novembre parce qu'il passait son temps à écrire en maternelle et que l'instit ne savait pas quoi faire avec lui. Du coup, il a quitté la maternelle avant qu'ils apprennent à faire les lettres cursives, et quand il est arrivé au CP, la révision des lettres était terminée, il a donc dû tout de suite écrire des phrases complètes... il est arrivé au moment des contrôles, et il s'est farci tous les contrôles...

L'année a été un véritable cauchemar ! On a vraiment une super école... si ça arrivait aujourd'hui, ça ne se passerait pas du tout comme ça, elles voudraient m'entendre toutes ces instits !

Pour finir, il avait été testé à l'âge de 4 ans, et il en ressortait un QI assez élevé et une grande dyssynchronie entre QI verbal et non verbal ; cette différence et ces problèmes psychomoteurs sont assez caractéristiques des enfants précoces...

En France, il vaut mieux être un élève bien scolaire, qui entre bien dans le moule que l'école propose ! :-(

Seve, désolée, je suatte ton post ! Tout ça est encore bien à vif chez moi, et si on me branche sur le sujet, je suis intarissable !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Sep 09, 2009 3:11 pm

ca ne m'étonne pas le parcours que vous avez eu, n'importe qui peut se faire appeler psy et quand il n'assume pas il trouvre une pathologie quelque en évitant ainsi de se remettre en question.

J'imagine que pour ton fils ca na pas du être une période facile non plus, qu'elle idée d'envoyer un enfant en CP en cours d'année, certains profs sont comme les psy faute de savoir gérer il se débarrasse du "problème"
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 3:16 pm

C'était pourtant une psychologue clinicienne, donc avec les diplômes universitaires qu'il faut, et recommandée par la psychomotricienne...

Ca a été une année horrible pour lui, en effet, il disait qu'il allait se mettre dans une poubelle, comme ça, il n'y aurait plus de problème... il avait écrit ça sur un contrat que l'instit du CP lui avait proposé de faire. Je te dis pas la tête qu'elle a fait quand elle a lu ça... nous, on avait l'habitude, Morgan faisait des déclarations du même style pendant un paquet d'années (précoce lui aussi..), mais ça a complètement cassé son envie d'apprendre cette histoire là !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour