clafail a écrit::Forum03: pour tes encouragements !!!
Je suis complètement d'accord avec toi mais en France on ne te laisse pas la chance si pas de diplôme et moi mon diplôme de comptabilité ne m'a jamais intéresser (ma mère m'a forcé à suivre ce cursus) et après je n'ai pas eu le courage (je pensais que je n'étais pas capable) de continuer mes études ves ce cursus dont j'ai toujours rêvé .... et voilà je me réveille à 37 ans
karinelu1215 a écrit:CRPE c'est quoi ? pour etre instit?
en tout cas super challenge!!
misty bonne rentrée a toi !! tu as quelle classe? tout se passe bien ??
audrey78 a écrit:franchement clafail j'espère que ça va marcher !!!!
Je vous rejoins avec l'histoire des diplomes, c'est du formatage clairement et ce n'est pas parce qu'on l'a que l'on fait du bon boulot, au contraire, certains se relachent... Et je ne dis pas ça parce que je buche comme une damné pour avoir le mien !!!
misty a écrit:Si ton expérience t'a plu, c'est qu'il ne faut pas hésiter! Sache quand même que l'année de stage peut être très stressante car il faut être bien dans les clous pour être titularisé et c'est beaucoup de travail mine de rien!
heartbreakhotel a écrit:Coucou ça fesait un moment que j'étais pas passée, d'abord chapeau pour être arrivée à descendre à 55.5.
Moi aussi la rentrée me stresse, je suis pas prof mais étudiante en langue, et très anxieuse, et du coup j'ai peur aussi que ça se répercute sur mon poids. En plus on va être beaucoup assises, c'est pas la joie..
En tout cas bravo tu es très très proche de ton objectif !
clafail a écrit:misty a écrit:Si ton expérience t'a plu, c'est qu'il ne faut pas hésiter! Sache quand même que l'année de stage peut être très stressante car il faut être bien dans les clous pour être titularisé et c'est beaucoup de travail mine de rien!
Ah ça c'est sûr !!! Mais ça ne me fait pas peur et quand j'ai pris la 1ère fois un poste en maternelle, je n'ai pas arrêté et pire pour le ce2 car quand j'ai pris le poste, j'arrivais en milieu d'année (février) et leur maîtresse avait démissionné en décembre et c'est une collègue de ce1 qui a laissé sa classe (eux ils ont été dispatché dans les 3 autres classes de ce1) pour faire la classe et moi quand je suis arrivé on m'a dit où il en était, qu'il ne fallait pas changer leurs habitudes, m'ont montré le programme qui était affiché en classe et démerde toi !!! Alors je vais te dire que cela a été TRES compliqué et j'ai finis l'année comme j'ai pu et repris une nouvelle année en faisant à la manière que je voulais et surtout des collègues gabonais m'ont donné des conseils ainsi que le maître formateur !!!( je le précise car ma collègue française de ce2 n'a pas été sympa car je n'étais pas titulaire même si on devait travaillé ensemble elle ne tenait pas compte de mes idées, de mon travail, d'ailleurs ni celle de mon collègue gabonais) !!! Et comme on travaillait que le matin (de 7h45 à 13h15 en période de soutien) je bossais à la maison de 14h/22-23h chaque jour pour essayer d'être à la hauteur de mes 32 elèves !!!
audrey78 a écrit:je passe mes écrits le 24 novembre, résultats en mars et si je suis admissible oraux en avril/mai résultat le 31 mai !!!
audrey78 a écrit:ouaip je travaille en même temps et j'ai fait des heures supplémentaires (une cinquantaine) entre mai et juin pour pouvoir poser des jours de récup et avoir accès à une prépa pro !
du coup j'arrive 1h plus tôt le matin et je bosse 1h le midi sur mon 1h30 de pause. Le soir je relis les fiches que j'ai fait.
misty a écrit:Pour cette collègue française, je trouve ça lamentable ...mais sache que, diplôme ou pas, il se peut que tu en rencontres d'autres du même acabit : un peu méprisants et qui ne répondent pas à ton " bonjour" !!
Quand tu te dis que ces adultes sont censés donner le bon exemple aux enfants ...et qu'ils ont une attitude digne d'une cour de récré parfois!
misty a écrit:heartbreakhotel a écrit:Coucou ça fesait un moment que j'étais pas passée, d'abord chapeau pour être arrivée à descendre à 55.5.
Moi aussi la rentrée me stresse, je suis pas prof mais étudiante en langue, et très anxieuse, et du coup j'ai peur aussi que ça se répercute sur mon poids. En plus on va être beaucoup assises, c'est pas la joie..
En tout cas bravo tu es très très proche de ton objectif !
Ce matin, 55, 8 mais avec la reprise, j'en oublie souvent de me peser le matin.
A vrai dire, si je reste à ce poids là, ça me conviendra ...
Etudiante en langue? Tu vas peut être devenir prof alors?
Retourner vers Les régimeuses au jour le jour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités