misty a écrit:Je trouve toujours les rentrées stressantes et j'ai toujours de l'appréhension avant de découvrir mes classes et puis, il faut reprendre le rythme
misty a écrit:Merci les filles pour les encouragements!
Clafail, je ne savais pas que tu avais été enseignante ...tu travaillais sur quel(s) niveau(x)?
clafail a écrit:misty a écrit:Merci les filles pour les encouragements!
Clafail, je ne savais pas que tu avais été enseignante ...tu travaillais sur quel(s) niveau(x)?
En fait quand j'ai vécu au Gabon, de 2008 à 2011 j'ai eu des MS dans une école gabonaise à programme français et à port-gentil de 2014 (milieu d'année suite à une démission) à fin de l'année 2015 j'ai eu des ce2 dans une école conventionnée France et donc j'avais des collègues enseignants issus de l'éducation nationale gabonaise / française et des collègues comme moi qui n'avaient pas le diplôme. Tu dois trouver ça choquant car pas de diplôme et j'ai pu enseigner (j'ai eu des collègues francaises qui n'étaient pas sympa avec nous les "mamans enseignantes") mais ma plus grande récompense étaient mes élèves et les parents (dont des collègues) qui m'ont dit quand je suis parti que j'avais fait du bon boulot et que j'étais au même niveau que les "vrais" enseignants .... mais ça me manque énormément et j'ai appris en juin qu'en étant mère de 3 enfants je pouvais passer le concours de CRPE donc je vais me lancer ce challenge
Retourner vers Les régimeuses au jour le jour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités