JOURNAL DE BORD DE MAUDINETTE2

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar maudinette2 » Sam Oct 01, 2011 11:18 pm

bonsoir merci de m avoir lu,

bon pour te repondre titanuim

les trois premier année on a céder a beaucoup de chose meme si il y a des regles ver ses trois ans on a comencer a la remettre sur le bon chemin mais j ai l impression que je parle pour rien exemple elle se met debout sur le canapé je vai la voir et lui dit asis toi tu vas salir le canapé da sert a s asoir.... mais une heure apres je recomence, pour quelle nous coupe pas la parole je lui dit de poser sa main sur mon epaule sa marche mais je pense que sé pas la meilheure methode elle ve pas s habiller tout seul alors pour pas etre en retard je fini par l habiller, en dirai quelle a des verres au fesse elle bouge tout le temps parle tout le temps. je passe ma vie a crier je la puni j ai deja enlever dvd jouet sur le coup elle pleur apres elle s en fou et oui je l ai pas dit ma fille a des jeux mais joue pas avec, elle veux toujour etre pres de nous quoi on va dire moi car mesieur est pas la. il y a que dans son baim ou elle fait tout tout seul meme jouet a la dinette. du coup vu que je cri tout le temps elle cri aussi je dit sa car j ai vu le maitre en debut de semaine est il m a dit qu elle parler tres fort crié quoi alors je sais si elle croi que parler sé crié ou sé a cause des yoyo quel a eu bon de toute facon je vais l enmener chez l orl. elle m a jamais fait une crise pendant les course ah si une fois je voulait lui prendre un jeux je lui propose de choisir parmi deux et la la crise je lui dit pas tant pis pleur j ai tout poser j ai continuer mes course et elle a jamais recomencer. elle ve pas ranger sa chambre ses affaire me dit tj je suis fatiguer. et depuis que sa tante lui a dit quelle etai grande elle me le sort tout le temps alors je lui dit quelle grande mais pas une adulte. je penser que le maitre voulais me voir et qu il allez me dire sé une féniante pas du tout elle travaille bien et ve toujour en faire plus mais biensur fo souvent repeté des chose surtout le partage avec ses camarades sa ma rassurer un peu surtout que quand l enmene au niveau de la porte elle s acroche a ma jambe ou ne ve pas rentrer dans la classe sa me donne des boufé de chaleur j ai bo me baiser regar dans les yeux expliquer sa marche pas.

je suis vrai cocote minutes qui explose!!!
du temps pour moi meme le soir menage ou repassage rangement papier je m ocupe de tout il m aide desfois mais perso j ai l impression que sé pas assez et avec cheri desfois je lui fait des reproche mais il est fatiguer osi et j ai bo dire ce que je ve sur le coup il fait et apres sé la meme chose notre fille nous a vraiment fatiguer on ai des vrai pépé mémé.
le soir je peu meme pas regarder un film tj quelque chose a faire pendant que lui regarde son film il y a juste le forum auqu elle je prend du temps et la sieste et les course et preparer les repas me fon plaisir aussi mais sinon rien super ma vie de femme elle n hesite plus et ma vie de mere est une catastrophe fo le dire

un vrai romain desoler mais tout conseil et bon a prendre

mes menu

ce matin
thé au lait
jus d orange
3 tranche de paim
beurre confiture

ce midi
riz
quenelle

gouter
cereale lait

ce soir
soupe de legume maison
riz
1/2 poisson a l oseille
raisin
pas de jp
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Sam Oct 01, 2011 11:30 pm

Coucou Maudinette,
Je vois que tu es très fatiguée.Prend quand même des moments rien qu'à toi car sinon tu vas exploser...
Je t'envoie des tonnes de courage et te souhaite un bon weekend...
Gros bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Oct 02, 2011 7:56 am

En fait, ta fille est un mix entre mon numéro 2 et mon numéro 3.

Numéro 2 crie beaucoup, en fait, ce n'est pas qu'il crie vraiment mais il ne sait pas parler doucement. Je lui avait aussi faire un bilan orl à l'époque. ^^
Et mon numéro 3 est extrêmement borné.

Par contre, personnellement, je te déconseille vraiment de crier ... Je pense qu'il n'y a pas pire pour qu'un enfant prenne le même plis.
Je vois avec les miens que c'est vraiment le dialogue qui est efficace.

Parles lui doucement en lui expliquant différemment les choses. Ne lui dit pas forcément que tu es fatiguée, mais simplement que tu aimerais qu'elle soit bien sage comme une grande, par exemple parce que tu as besoin d'aide pour la maison, pour faire plaisir à maman ou à papa. Confies lui des tâches gratifiantes pour elle etc ....

J'ai remarqué avec les miens qu'en les responsabilisant, ils sont beaucoup plus cool et toujours fiers de ce qu'ils font "comme des grands".

Il n'est jamais trop tard pour imposer des règles à la maison. Tu peux aussi lui dire qu'à partir de tel instant, ceci ou cela ne doit plus arriver, que tu ne rangeras plus sa chambre etc ...
Les miens rangent leur chambre car tant que ce n'est pas fait, ils ne viennent pas à table. S'ils n'ont pas terminés alors que l'on a finis l'entrée, ils n'ont pas de dessert. ^^ En bref, on leur met une petite pression qui leur apprend aussi à se responsabiliser.
Maintenant, dès qu'ils me voient mettre le couvert, ils rangent systématiquement leurs chambres. ^^

Tu songes à en avoir un deuxième un jour?

Je te donne des conseils, des petits trucs que j'applique avec mes 4, mais cela n'est pas forcément valable pour ta puce. Tu es sa maman, personne ne la connait mieux que toi. :wink:

Essaies tout de même d'en profiter, car ça pousse vite ces petites herbes. :)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Lun Oct 03, 2011 7:58 am

bonjour les filles,

merci les filles, titanium merci pour tes conseils je vais essayer on verra ce que sa donne :wink:
je pense que je n ai pas assez confiance en elle mais peut etre que en donant plus de responsabilité j aurais +++ confiance sa sera une grande etape.

en faite avant on voulaient 2 enfants mon conjoint n en veux plus ou preferes attendre moi je voudrai un deuxieme mais je voudrais réglé ses petit probles avant et non me servir du deuxieme pour que sa se passe mieux comme bocoup de personne me dise et aussi avoir un cdi.
peut etre dans un ans.

hier je me suis pri un petite heure pour me faire un gommage .... trop du bien :wink:

le week end a été long et hier j en pouvais plus.
demain anniversaire de ma petite pepette qui devient grande 4ans j ai invité sa copine a l occassion pour le gouter j esperes qu on va pas m appeller pour bosser

nouvelle semaine motivé quand meme pour les jp malgré mon week end
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Lun Oct 03, 2011 4:31 pm

Allo Maudinette,
Une belle fête pour ta petite fille. Et beaucoup de repos pour la maman ou peut-être juste te changer les idées, voir des amis. Titanium t'a donné quelques conseils et je crois qu'elle a raison, avec les enfants, c'est mieux de les prendre par la douceur. Les résultats sont meilleurs.
Bonne journée!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mer Oct 05, 2011 9:48 pm

Je te souhaite une bonne soirée

Bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Oct 05, 2011 10:00 pm

Coucou Maudinette !!

Comment vas-tu?
Et l'anniv de ta puce, ça s'est bien passé?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Jeu Oct 06, 2011 8:50 pm

coucou les filles,
l anniversaire a elisa sé tres bien passer juste son papa sa maman et sa copine amitata qu elle adore juste un petit gateau de princesse quelque ballon bonbon et jus d orange son cadeau don le tableau on a ete le chercher ensemble et elle a eu un pistoler a bulle hello kitty je deconseille sé de la MERDE. elle etai trop heureuse pour le tableau quelle a choisi biensur il est rose et violet lol

cette semaine la ra est une vrai catastrophe aucun jp. en faite j ai pas su gerer avec la cantine et oui j ai travailler toute la semaine et j ai meme une mission du 17octobre au 17 novembre sauf vacance scolaire donc sa fait des sous fo que je trouve des idées pour manger pour eviter la cantine et en 20minutes .

je suis toujour fatiguer mais je fais avec. fo se bouger les fesses dans la vie on a rien sans rien. j ai juste repris des vitamines tout les matin.
j ai hate a etre a samedi pour me reposer.

j esperes que vous allez tous bien je reviendrai ce week end pour vous voir.

merci de votre passage sa fait plaisir plein de bisou les regimeuse
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Oct 06, 2011 9:59 pm

Salut Maudinette !!

Contente d'avoir de tes nouvelles :D

Pour la fatigue, continues bien tes vitamines et essaies de te reposer dès que tu le peux.
Concernant les jp, si tu penses résister à la tentation avec la cantine, essaies de prendre quelques mn le soir pour te préparer des salades composées, de choses simples à réchauffer au micro-ondes etc ...

Tu as pas mal de recettes sur le forum qui devraient te permettre de te préparer des déjeuners plus que corrects rapidement en respectant ton régime.
Car un mois, ça risque de faire beaucoup sans aucune jp, se serait dommage que tu reprennes ce que tu as perdus après tant d'efforts. :wink:

Aller courage, comme tu le dis, ça fait des sous donc ça n'est jamais négligeable !!

Bisous à toi et à samedi. :D
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Sam Oct 08, 2011 3:34 pm

Un petit coucou!
Fais de ton mieux côté RA. Et n'oublie pas, dans les menus que tu choisis à la cantine, essais de prendre le moins pire, se sera déjà un début.
Bonne chance!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Sam Oct 08, 2011 9:29 pm

C'est pas grave pour les petits dérapages tu reprends les JP dès à présent...
Bisous et bon weekend
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Dim Oct 09, 2011 9:52 pm

bonsoir a tous,
merci pour vos petit msg
j ai repri mes jp sauf au gouter d aujourd hui gateaux de ma fille chez ma mere mais sinon ca va je me suis peser meme si fo que j attende mercredi pas une de peser mercredi dernier.
voila sinon j ai fait la quiche au thon ce soir si je me souvien bien la rectte d evidence lol avec de la soupe et clementine
ma fille est malade laryngite toux++++ j ai du trouver un medecin hier matin qui puisse nous prendre la galere mais mieux que les urgence
sa toux j ai l impression que sé pire qu hier???
pas eu trop le temps de me reposer ce week end mais demain je vais pas travailler si on m apel, pour garder ma fille surtout qu elle devait aller en sorti au chateau de breteuille donc elle sera mieux a la maison je ferai la sieste avec elle ce qui me reposera.
je mangerais plus a la cantine car du coup je me priver trop le soir donc plat maison a empoter a moins que je vois legumes ce qui ai rare la ville ou je travaille la population est pauvre donc il prenne ce qui ai le moins cher donc sé souvent des feculent une atsem me disait que il y a une semaine s etai que des patate un jour purée un autre hachi parmentier ... donc fo mieux que j arrete

voila les filles je pense fort a vous j esperes que tout va bien pour vous et les ra
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Oct 10, 2011 8:44 am

Pour la toux de ta fille, elle a peut-être un sirop expectorant non?

Il ne te manque pas grand chose pour atteindre ton premier objectif. Ca avance bien mine de rien. :)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Lun Oct 10, 2011 12:21 pm

Bonne journée miss...
Bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Oct 10, 2011 1:21 pm

j'espère que ta pepette va mieux et que tu arrives à te reposer un peu.
tu as bien avancer depuis tes débuts ne craques pas!

bonne journée
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour