Journal de bord de Little mum

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Little mum

Message non lupar casefloti » Sam Déc 26, 2015 1:13 pm

Comme l'a dit Bzmbou , on est toutes comme ça , à avoir fait des excès ,il va falloir faire gaffe maintenant
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Mer Déc 30, 2015 2:16 pm

Coucou à toutes,

La famille partie les plus gros repos sont passés ! Ouf !

Ce matin grand ménage pour remettre l'appartement en état et remplir le frigo de légumes...
Il y a encore le repas du 31 et bien sur il faut finir les restes des repas de Noel mais je vais doucement me remettre en action.

Ce matin: café noir, biscuits de Noël ;)
Midi: soupe de légumes maison, yaourt nature, et clémentines
En cas: Café noir, biscuits de noël (ma mère en a fait une 50 aine!)
Dîner : Salade de riz+saumon fumé+sauce soja+citron

Mon chéri entame une énorme semaine de travail ce soir, il va faire 5 nuits d'affilées donc avec bébé on a intérêt à être très organisés !
Planning fait et mis sur le frigo !
Papiers administratifs quasiment fini !

J'espère que tout se passe au mieux pour vous !
Quoi de prévu pour votre 31 ? :super:

Bises
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mer Déc 30, 2015 3:43 pm

Tant mieux si tout va bien pour vous
Tu as l'air d'avoir passé de bonnes fêtes

Bon courage pour ton homme ...

Ici rien de spécial pour le 31ni le 1 janvier , c'est une fete que je déteste car souhaiter une bonne année aux gens en se disant qu'il peut leur arriver tous les malheurs du monde , donc non pas pour moi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Stella.Light » Mer Déc 30, 2015 4:04 pm

Hahaha, c'est pas le plus drôle le grand menage après les fêtes mais on se sent mieux une fois terminé ;)
Bien les repas avec tes biscuits de Noël ;) Faut en profiter !

Moi 31 je finis le taff que à 21h00... Mais après c'est repas avec la belle famille qui m'attend et c'est fruits de mer :) J'adore ça
Bisous bisous
Stella.Light
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 6:23 pm

Moi ,un dîner classique avec les beaux-parents...pas de fiesta de prévu lol en même temps avec le loulou çà aurait été compliqué.Les grands-parents auraient accepté avec plaisir de le garder mais bon pas trop motivée pour sortir...Je deviens casanière, je vieillis lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Mer Déc 30, 2015 6:27 pm

Avec bébé on va sûrement rester en duo ;)
Pas envie de sortir ... Enfin de le sortir mais je vais me faire plaisir sûrement avec des crevettes sautés au curry ;)

Séance Kiné bien fatigante pffffiou dur dur de se remettre de l'accouchement même au bout de 2 mois j'ai l'impression d'être encore en miette !
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 6:40 pm

Si c'est comme moi cette impression risque de durer longtemps ...désolée je suis pas très rassurante lol
Il faut dire aussi que j'ai fait un an de congés parental donc pas la forme car énorme manque de sommeil ( pas de nuit complète avec les 8 mois du loulou) et les grignotages incessantsqui m'on fait prendre du poids et donc pompaient mon énergie,j'ai fini comme un vrai zombie..

Mais bon maintenant avec le régime et le sport je reprends petit à petit du poil de la bête ! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Mer Déc 30, 2015 7:44 pm

Y a un peu de ça : des nuits entre coupées mais il y a aussi le fait que ce soit une expédition de partir avec un bébé de 2 mois ;)

Et je n'ai jamais été fan du 31 sauf période ado bien sûr pour sortir jusqu a pas d'heure ;)

Ahhh comme j'ai hâte de reprendre le sport !! Mais début de la rééducation périnée seulement à partir de lundi !

Ton bébé a fait ses nuits vers quel âge ?
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mer Déc 30, 2015 8:35 pm

Bon courage , c,est vrai Qu'avec les enfants c'est un vrai déménagement
Moi ils sont tranquilles quand ils vienne avec les petits , ils amènent rien puisqu' à la' base je garde des enfants donc ,j'ai tout
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 8:56 pm

Il a dormi dans notre chambre dans un lit en co-dodo jusqu'à 8 mois ( sachant que la plupart du temps il ne voulait que dormir sur moi et qu'il se réveillait toutes les 2 à 3 heures pour la tétée).Puis on l'a mis dans sa chambre et il a dormi toute la nuit dés le premier soir :)

Depuis il a un sommeil irrégulier.Il peut dormir de 21h à 7h sans interruption,ou bien se réveiller plusieurs fois dans la nuit...( il aura 17 mois le 10 janvier).
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Jeu Déc 31, 2015 11:35 am

effectivement une grosse galère quand tu dois aller quelques part avec un bébé...même les courses sont une expédition lol
moi j'avais pas le permis et je m'en souviens encore...mais bon après quand ils grandissent à la place d'emmener des couches et des biberons tu emmenent des barbies et compagnies partout lol

on est pas toutes égales pour l'après accouchement, moi j'ai été opérationnelle très rapidement car j'ai repris le boulot quand elle avait 1 mois et demi et puis ma fille a fais ses nuits au bout de 3 semaines et je faisais des siestes le week end en même temps qu'elle donc je n'ai pas trop souffert de cette période la

passe un bon réveillon
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Sam Jan 02, 2016 12:07 pm

Coucou à toutes !

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2016 !
2015 a été très excitante et tellement emplie de bonheur pour moi qu'il va falloir relever les manches pour faire mieux en 2016 !!

Reprise du régime ce matin, il faut bien adieu les chocolats et les autres victuailles des fêtes !
Bonjour organisation et motivation !

Il pleut sur Nice aujourd'hui donc pas de grande balade avec bébé ! Avec la pluie des bonnes douleurs aux articulations mais rien de quoi me décourager !

Repas :
Matin: café noir + tartines de pain complet
Midi: Salade haricots verts +un œuf + thon
Et j'espère qu'il va m'en rester pour ce soir, sinon j'ai encore un tupperware de soupe au congélateur !

Organisation journée :

Mission cuisine faire les plats pour moi et d'autres pour mon chéri, linge pour nous et pour bébé...
Je dois écrire un sujet d'un devoir sur table, et j'ai une intervention d'heure dans l'après-midi...
je voudrai également si possible organiser les menus de la semaine à venir... Mais j'ai du mal à m'y tenir en général, faites-vous cela ? Ou cuisinez-vous jours par jours ?

Je vous souhaite un bon samedi à toutes !
Tendre pensée.
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Sam Jan 02, 2016 12:17 pm

Journée super lègère ;)
Bonne année au passage ^^
Perso, quand je travaille, je fais mon repas du midi la veille au soir. Sinon, je fais certains plats en grande quantité et je congèle :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Jan 02, 2016 1:20 pm

Bonne année miss ! :)

Moi j'aimerais avoir la rigueur pour prévoir des menus à l'avance ,faire les courses correspondantes et m'y tenir.
Ca me faciliterait le quotidien mais la plupart du temps j'achète selon mes envies du moment,sans liste préétablie.Je fais en sorte d'avoir de quoi faire 5 dîners et au jour le jour je fais le plat qui m'inspire ou selon le temps dont je dispose.

Mais je vais devoir m'y mettre car je vais suivre un programme alimentaire avec des menus à la semaine ,et je vais essayer de m'y tenir pour faire mes courses.On verra bien si j'arrive à m'y tenir :)

Courage pour ta journée qui s'annonce bien remplie.A+
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Sam Jan 02, 2016 1:44 pm

Depuis petite j'ai quelques peu des soucis d'organisation ;) et je craque tellement sur les sourires de mon bébé et les câlins que les journées passent trop vite !

A midi j'ai rajouté 2 tranches de pain complet un fromage blanc !
Littlemum06
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour