Journal de bord de Little mum

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Little mum

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 2:05 pm

coucou . bien tes repas; pour ton bébé c est normal qui pleure les premiers jours mais il va s habituer a la nounou et elle a lui. il faut un peu de patience tout va rentrer dans l ordre. courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Jeu Jan 07, 2016 5:22 pm

Soir: Blanc de dinde avec épices, haricots verts ;)
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:55 pm

C'est normal qu'il pleure ,,la séparation est jamais facile ... Meme tout petit , ils comprennent tout , dis lui que tu vas revenir meme si il est petit ...
Moi qui garde des enfants , je me rends compte qu'il faut à peu près un mois pour que tout le mondé prenne ses marques , la maman , l'enfant et la nounou aussi ..

Bon courage pour la mairie et ton rendez vous
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Ven Jan 08, 2016 11:50 am

Bonjour à toutes,

Le rendez-vous mairie pas de miracle, Stan est sur liste d'attente pour la crèche...
En gros plus de chance pour septembre...
Pour l'instant j'ai besoin de faire une pause dans toutes ces demandes et questions de garde nous allons profiter du week end tout les 2...

Ce matin rééduc périnée et hier soir début de la rééduc abdominale...

Pour les repas:
- matin: café tartines de pain complet
-midi: salade haricots verts + œuf dur+ pain + un morceau de fromage (allégé)
-soir: surement poêlée de légumes verts+poisson à l'eau mais faut que je motive car je dois faire un autre repas pour monsieur qui commence à râler du régime car il a faim ;)

Aujourd'hui, pause administrative, rangement des papiers, réinscription en ligne au pole emploi, comptabilité, et si courageuse corrections de copies.
Et bien sur une balade en poussette dans l'après-midi ;)

J'espère que cette dernière journée avant le week end s'annonce douce pour vous.
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 1:51 pm

Pàs cool le manque de place n crèche , c'est partout pareil
Tu ne veux pas prendre une assistante maternelle ,

PLein de courage pour ta journee èt bonne balade
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Jan 08, 2016 2:17 pm

les places en crèche c'est compliqué...
moi j'avais fais ma demande à 3 mois de grossesse et ils m'ont trouvé une place quand ma fille avait 3 mois mais comme j'ai repris le travail très rapidement elle était chez une ass mat et je n'ai pas voulu la changer j'ai donc laisser ma place à quelqu'un d'autre
tu as besoin d'une place rapidement?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 08, 2016 8:47 pm

je suis ass mat donc je vais defendre mon metier. ton bebe en creche reste enferme tte la journée et si il est malade tu te debrouilles pour le garder. la je parle pour moi. je sors avec les loulous ,je vais aux différente activitées proposé par le ram ou l asso des ass mats de ma ville. je trouve que nous avons le temps de s occuper des enfants par contre en creche c est du travail a la chaine. c est une fille qui travaille en creche qui me la dit. donc vive les ass mats
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 8:59 pm

Moi aussi comme anneg. Je suis completment d'accord avec elle , moi je fais pareil , j'ai travaillé en crèche une semaine , ils ne s'occuper. Pàs des enfants , il y. En avait qui se battaient elles n'ont rien fzit èt m'ont répondu qu'ils fallait qu'ils apprenent à vivre comme ça , le nez qui coule qui n'est jamais mouche , les couches qu'on change que quand elles sont pleines de caca , j'ai été dégoûté ...
Je suis bien chez moi et j'adore mon métier même si des fois c'est dur , les loulous me le rendent tellement bien et si les parents sont en retard et ben tant pis , en crèche , tu dois respecter les horaires et pour le prix , ça revient au même en plus
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Ven Jan 08, 2016 9:34 pm

Bonsoir ,

Je vais réfléchir à tout cela car j'aurai préférée une assistante maternelle surtout au début mais vu mon job et mes horaires cela me semble compliqué ...

Un mois je peux travailler 70 heures / le mois d'après 15/ puis 50 puis rien ...
On m'a dit que je pouvais demander par exemple 12heures par semaine et après payer en heures sup ?

Bref je me laisse le week end pour y réfléchir ...

Ce soir j'ai dévoré la poêlée et j'ai l'impression que mon estomac commence à se faire doucement à manger un peu moins ... Par contre j'ai Tjs envie de grignoter devant la télé ou l'ordi ^^

Bisous les filles merci pour tout vos conseils ...
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Sam Jan 09, 2016 9:37 am

Nous on a pas eu de place en crèche et on a trouvé une assistante maternelle peu de temps avant ma reprise du boulot.
Les avantages : elle n'a qu'un autre enfant à garder du même âge que le mien donc elle peut bien les gérer, elle a des grands enfants et n'a pas besoin de les récupérer après l'école et ne se sert pas de sa voiture en journée donc mon loulou n'est pas trimbalé partout.Elle est assez conciliante sur les horaires d'arrivée et de départ en cas de changement de nos plannings.

Les inconvénients : elle prend ses mercredis et la deuxième semaine des vacances scolaires du coup on doit se débrouiller avec les mamies pour le faire garder ces jours là...

J'ai confirmé en début d'année ma demande de place en crèche pour la prochaine rentrée mais vu que çà se passe nickel avec la nounou ,je me demande si je vais pas changer d'avis et garder ce mode de garde,on verra..

Vu tes plannings de boulot aléatoires tu risques d'avoir du mal à trouver ..Tu devrais voir avec la RAM ,leur exposer ton cas particulier.Ils te conseilleront et t'aideront dans ta recherche.

Bon week end !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Dim Jan 10, 2016 11:36 am

Je rejoins tout le monde, je préfère les ass mat aussi.
La mienne est en or aussi. Elle fait à manger elle-même et des produits qui viennent de son jardin régulièrement... Si besoin, elle est toujours prête à dépanner car elle sait qu'en contre-partie nous sommes compréhensifs à la moindre de ces demandes. Et en plus, je discute beaucoup avec elle et lui donne des astuces et des coups de main au niveau administratif pour sa paye ou autre courrier... Donc c'est du donnant-donnant et franchement ce n'est que du bonheur !! :D :D
D'ailleurs, elle ne garde plus Paul mais elle a déjà réservé sa place à Rémi pour la fin de l'année... :D
Par contre, prends bien ton temps pour la choisir car tu dois vraiment être en phase avec elle sur les principes généraux d'éducation, d'alimentation, sur l'environnement dans lequel évoluera ton enfant et sur ton ressenti global...
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar aureliie » Dim Jan 10, 2016 11:57 am

Courage à toi !! Je sais qu avec un petit c est loin d être facile...
mais c est bien de t y mettre la comme sa tu pourras avoir des repas équilibre à préparer aussi pour ton petit quand il commencera à manger solide !!

Pour les modes de gardes, moi le miens est à la crèche et sa se passe très bien, j ai eu une nounou pendant un mois, sa c est très mal passé. .. l avantage de la crèche, c est qu il y a plusieurs personnes pour s occuper des enfants, du coup moins de problème, notamment médicaments. .. mais une nounou à l avantage d avoir peu d enfants et de leurs apprendre plus de choses je pense.
aureliie
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlemum06 » Dim Jan 10, 2016 12:39 pm

Bonjour à toutes,

Pour l'instant hélas la question n'est pas ce que je préfère mais ce qui est possible car il faut qu'une nounou accepte mes horaires aléatoires et je ne peux faire mon planning que mois par mois au maximum...
Je vais me rendre au RAM pour voir, lors de l'entretien en fin de semaine pour l'instant en dehors d'organismes privés la responsable du pôle ne voit pas de solution dans l'immédiat sauf si évidemment je trouvais un travail fixe avec des horaires plus stables au moins au niveau de la quantité...

Pour les repas:

Hier matin: café noire + tartines pain complet
Collation: pain chocolaté (attention pas un pain au chocolat lol)
Midi: blanc de dinde+riz complet+poireau vapeur
Soir: Sauté de poulet+carotte+poireau+dessert farine complète et chocolat noir...
00h: une pomme

Aujourd'hui:

Matin: café noir+ tartine pain complet
Collation: café noir
Midi: galette de farine complète+jambon+1 tranche de toastinette+un yaourt 0%
Soir:....

Aujourd'hui journée cocooning maison, lecture, câlins tout en douceur ...
Demain je travaille 8 heures mais j'ai de la chance mon chéri peut garder bb ouf !

Bon dimanche à toutes !!
Bises
Littlemum06
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Dim Jan 10, 2016 2:06 pm

Tu continues à bien gérer tes repas..

Bon dimanche coocooning :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 10, 2016 8:31 pm

Bon repas pour ces 2 jôurs bravo à toi

Pour la nounou , moi les parents me donnent le planning pour le mois èt normalement on fait toutes comme ça ..
Pour les semaines où tu bosses 70 h ou 15 , ne t'en fais pas on est mensualisé c'est une obligation donc le calcul du salaire se fait à partir du prix de l'heure du nombre d'heure de la semaine , on fait un moyenne èt on divise par 12 ... Èt tous les ans on recalcule pour voir si il y a des heures en plus ou pàs ....
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour