Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 27, 2009 7:45 pm

Coucou Miss,

En effet, ça fait mal de lire de tels appréciations sur toi !!! Et à te dégoûter de rester dans cette entreprise !!

Allez, reprends-toi, et montre-leur que tu es bien meilleure que ces appréciations !!! Sinon, si tu n'as plus envie d'y rester, je te comprendrai aussi. Tu aurais d'autres choses en vue ?

Courage à toi ! On est avec toi !

Bravo pour avoir résisté au chocolat !

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Aoû 27, 2009 7:47 pm

Bin non je n'ai rien en vue. Y avais le tennis mais ça n'a pas marché...
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Aoû 27, 2009 7:47 pm

Je comprends que tu sois dégoutée ,c'est jamais agréable de lire des mauvaises appréciations !quelle idée tu as eu de lire ca si proche de ton prochain entretien !ca va vraiment être dur de te détachée de ca maintenant !

As tu déja cherché ailleurs ?Si vraiment tu satures tu devrais bouger ,ca te ferait du bien du changement !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 27, 2009 7:51 pm

Ou alors, si tu n'as pas le choix pour l'instant, prépare à fond ton entretien pour leur montrer que tu vaux mieux que tout ça !!!!

Rebooste-toi !!!
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Aoû 27, 2009 7:56 pm

Le problème, c'est que je sais très bien que je ne suis pas motivée pour ce boulot. Je le fais juste en attendant de pouvoir faire ce qui me plait vraiment. Alors montrer que je suis motivée en entretien, c'est vraiment difficile. Pourtant je l'avais fait lors de cet entretien.

Ce qui me tue, c'est que je sais que si je faisais ce qui me plait vraiment, je n'aurais pas toutes ces remarques négatives. C'est ça qui me fait le plus mal en fait.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 27, 2009 8:27 pm

Ah la la ! Difficile ta situation ! Et c'est quand encore que tu passes ton entretien ?
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Aoû 27, 2009 8:33 pm

mercredi matin...
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 28, 2009 9:45 am

Le souci des recruteurs qui recherchent des pro de l'entretien au lieu des pro dans leurs boulots !

C'est dur de lire ça, mais en t'écoutant ça reflete ce que tu dis : tu n'es pas motivée pour ce boulot. Il faut justement que ça te permette de travailler sur ces points-là pour le cacher vraiment mieux !

Je me souviens d'un retour d'entretien où la femme m'a dit "peu dynamique", "peu d'assurance à l'oral"... mais franchement le poste ne me plaisait pas, et j'étais pas à l'aise au moment de l'entretien avec elle, donc c'était pas une vraie surprise même si ça m'avait vexé. Je m'en suis servie pour l'entretien d'après, j'ai travaillé mes argumentaires, je me suis entrainée à parler à l'oral pour être plus détendue...

Tu sais à présent ce qu'ils attendent : à toi de leur donner ce qu'ils veulent même si ce n'est pas la réalité... C'est un jeu de rôles, chacun à des attentes et toi, tu connais les réponses à l'avance, tu vas pouvoir gagner des points "facilement".

Allez, positive Hiki ! Tu es super dans ton boulot, c'est noté en 1er. Le reste, ça se travaille pour l'entretien.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 28, 2009 10:00 am

Oui, Julie a raison.

Travaille sur ces points là, et plus tard, quand tu trouveras un boulot qui te plaira vraiment, tu les quitteras.

Bonne journée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 28, 2009 1:25 pm

Coucou, oui les filles ont raison tu devrais te servir de cette découverte comme d'un point fort au final car ça te permet de travailler les choses qui ne vont pas.
Et tu ne devrais pas démoraliser en lisant ça, tu dis toi même que tu n'es pas motivée pour ce poste et qui si tu faisais ce que tu voulais tu le serais alors tu n'as vraiment aucune raison de t'en vouloir.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Ven Aoû 28, 2009 7:30 pm

Oui les filles vous avez raison. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais voulu le lire au début. Pour voir ce qui n'allait pas pour pouvoir améliorer les choses mais ça a quand même été dur à lire, beaucoup plus dur que je le pensais.

Enfin maintenant ça va mieux. Je vais pouvoir me préparer à fond pour mon entretien et préparer mon argumentation pour les convaincre cette fois-ci.

En tout cas Julie, ça me rassure de lire que toi aussi, ça t'es arrivée et que finalement, ça s'est mieux passé pour les entretiens suivants. Je vais essayer de faire aussi bien :-)
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 28, 2009 7:39 pm

Aller tu vas leur montrer qu'ils ont tord !!
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 28, 2009 8:24 pm

Ah ! Super que tu ailles mieux aujourd'hui, et que tu vas tout faire pour leur montrer qu'ils ont eu tord d'avoir écrit tout ça sur toi !!!

Prépare bien ton entretien, et fonce !!!

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 29, 2009 8:06 am

Bon we filleule ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Aoû 29, 2009 9:15 am

Oui ça m'est arrivée aussi. Et je me suis vraiment dit qu'elle avait entièrement raison car j'avais vraiment pas envie de se poste. Sur le moment, je pensais avoir réussi à le cacher un peu (tout en ayant une impression négative en sortant de l'entretien).

Donc, j'ai pas pu lui en vouloir de me dire un truc vrai. Par contre, je me suis dis : "quand tu n'as pas le choix et que tu as besoin d'un poste, il faut vraiment que je le cache mieux".

Résultat : l'entretien d'après s'est méga bien passé. Le poste me plaisait vraiment, j'étais motivée et j'ai beaucoup parlé, posé de questions, etc. bref j'ai montré que je le voulais et les phrases sortaient facilement. Aujourd'hui : je bosse pour cette boîte.
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour