Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar hiki90 » Mar Juin 23, 2009 10:14 pm

sandrine38 a écrit:Tu connais le truc de mettre un efferalgan dans un bain et de s'y plonger ? D'après une de mes amies, ça marche très bien !

Bonne journée !

Oui, j'en ai entendu parler mais je n'ai qu'une douche :cry: :cry: :cry:
Bon, aujourd'hui, c'était presque supportable mais à partir de demain, ça devrait aller. Je vais pouvoir remarcher normalement :D (des fois, il ne faut pas grand chose pour être heureuse).

Bon, autrement, pour l'appart, ce n'est pas encore fait. C'est le bordel. J'ai fait une proposition d'achat que le vendeur a accepté la semaine dernière.
J'ai signé une promesse de vente samedi. Le vendeur devait venir aussi mais il n'est pas venu. L'agence m'a dit qu'il le ferait signer cette semaine et ils m'ont appelé ce soir en me disant qu'il n'arrivait plus à joindre le propriétaire :shock: .

Conclusion: je n'ai toujours pas l'appart et en regardant sur internet, j'ai vu que la proposition d'achat ne valait rien juridiquement donc si le vendeur a changé d'avis, je ne peux rien faire et je perd l'appart....
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Juin 23, 2009 10:48 pm

Ah mince alors ! :shock: j'espére que le propriétaire va réapparaitre !ca serait un coup dur pour toi !

Tiens nous au courant dés que tu as du nouveau !

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 24, 2009 6:54 am

J'espère aussi qu'il va réapparaître, c'est bizarre cette histoire.

Bonne journée quand même !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Juin 25, 2009 9:09 pm

Ca y est, le vendeur est réapparu.............. pour dire qu'il ne vendait plus l'appartement :x :x

Bon, il a du avoir une meilleure offre ailleurs.
Donc la recherche repart de plus belle. J'arriverais bien à en trouver un d'appart.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Jeu Juin 25, 2009 9:11 pm

Coucou Hiki!

Tu vas en trouver un t'inquiètes! Parfois ça prend plus de temps que prévu, mais ça viendra!

Bonne soirée quand même...

Bises.
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juin 25, 2009 9:13 pm

Oui, Lucyle a raison ! Tu vas continuer à en visiter, et tu vas trouver celui qu'il te faut !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Juin 25, 2009 9:37 pm

Grrrr !
Le prochain sera encore mieux !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Juin 25, 2009 10:05 pm

(Je ne reçois plus tes alertes)

Tu veux qu'on fasse sa fête au vendeur? Y'a qu'à demander. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Juin 25, 2009 11:08 pm

Non, pas besoin Little, je m'en suis remise.

En fait, ça me saoulait vraiment au début mais bon, en réfléchissant bien, on ne peut pas trouver l'appart de ses rêves dès le premier coup alors bon, ce n'est pas très grave et il avait quelques inconvénients aussi cet appart.

De tout façon, je me suis remotivée pour chercher un appart et j'ai déjà des visites de prévu samedi.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juin 26, 2009 8:50 pm

Dommage pour l'appart ! :?
Mais bon tu as raison de relativiser !car si le prix était attractif ,il y avait qd même qqs inconvénients qui t'auraient peut être soûler à la longue !

Allez tu vas en trouver un beaucoup mieux ! :wink:
Tu nous tiens au courant de tes visites.

Bon we et bonne recherche !
Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 27, 2009 2:02 pm

Si tu achètes, il faut quand même choisir quelque chose qui te plaise bien. C'est que ce n'était pas le bon.

J'espère quand même que tu trouveras ton bonheur aujourd'hui! :)
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Sam Juin 27, 2009 5:25 pm

Little, voici en gros l'appart de mes rêves:
- C'est au minimum un F2. Il fait 100m² au minimum au 1er ou 2eme étage.
- Il est refait à neuf, hyper design avec une cuisine américaine et grande salle de bain avec une baignoire.
- Il n'a pas de vis à vis. L'endroit est calme.
- Il est proche des commerces et des transports.
- Il est dans une toute petite copropriété avec très peu de charges.
- Il y a un garage et une cave.
- Il est à 20min à pied de mon boulot et si possible proche d'un club de tennis et d'une salle de fitness.

Et tout ça pour 110 000€ :shock:
Autant dire qu'il n'existe pas :lol:

J'en ai visiter un cette après midi qui n'était pas mal. Enfin, j'ai eu une bonne impression. Il répond à plusieurs des critères cités ci-dessus:
- Il est au 1er étage.
- Il n'a pas de vis à vis. L'endroit est calme.
- Il est proche des commerces et des transports.
- Il est dans une toute petite copropriété avec très peu de charges.
- Il y a un garage et une cave.
- Il est à 20min à pied de mon boulot
pour 118 000€ mais après discussion avec l'agent immobilier, ça peut passer à 100 000€.

C'est un studio de 28m² (c'est pas énorme mais ça va). Il y a possibilité de faire un F2.

Le point négatif, c'est qu'il faut tout refaire. L'agent m'a dit qu'il fallait compter 10 000€ de travaux mais bon, il vaut mieux prévoir un peu plus. Ca me fait un peu peur ces travaux. Déjà qu'un premier achat, c'est pas évident à gérer alors si en plus, il faut gérer les travaux, ça se complique encore plus.
Ce qui me rassure, c'est que l'agence est très bien et ils sont prêt à m'aider et me guider un peu. Ils m'ont d'ailleurs donner le nom d'un courtier pour le financement.

En résumé, j'ai eu un bon feeling sur l'appart et sur l'agence mais il faut que je me renseigne un peu sur les travaux.

L'énorme avantage que je vois, c'est que je pourrais faire l'appart de 28m² de mes reves avec l'agencement e tout ce que je veux (enfin, il faut encore que je sache, ce que je veux :D )
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Juin 27, 2009 5:37 pm

Bon a part la surface un peu petite et les travaux , il remplit beaucoup de tes critéres ! :wink: Comme tu dis l'avantage c'est que tu pourras l'agencer comme tu l'entend et te faire un petit nid douillet qui te convienne ! :wink:

Du coup tu as dit que tu étais interréssée et tu attends l'accord du propriétaire c'est ca ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Sam Juin 27, 2009 6:02 pm

En fait, c'est pas simple, il y a des investisseurs qui cherchent à l'acheter pour le renover et après soit le louer (à un loyer énorme) soit le revendre beaucoup plus cher. Eux, ils paient cache donc les vendeurs les aiment bien.

Moi, j'ai dit que j'étais intéressée et je vais aller voir le courtier que l'agence m'a recommandé. Si le courtier me dit que c'est ok, je ferais une offre. Enfin, je discuterais peut être un peu plus des travaux avec l'agence. J'ai vu qu'ils avaient un petit bouquin sur la rénovation.

Je verrais tout ça lundi. Ce qui est cool, c'est que le courtier est à 5min du boulot et l'agence à 10min.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 27, 2009 7:30 pm

Punaise, je me plains de mon 32m². :shock: Mes parents l'avaient acheté moitié prix du tien (même moins), si je me souviens bien. Et on a possibilité de faire une mezza (plusieurs apparts en ont une à mon étage).

Les prix sont vraiment imondes!!!

C'est toujours pareil, il faut voir l'étendue des travaux...

Héhé, c'est drôle : j'ai les mêmes exigences!
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour