par hiki90 » Dim Mai 24, 2009 7:35 am
Alors j'ai failli oublié la pesée de ce matin. Avec ce long week end, je suis toute perturbée mais ça fait vraiment du bien.
Bon, finalement, il va falloir que je modifie ma reglette. Les 500g que j'ai pris la semaine derniere ne sont pas partie. Je suis toujours à 75,8kg.
Je crois savoir à quoi c'est du. En fait, au mois de Mai, j'ai des matchs de tennis tous les samedi. En général, 1 simple + 1 double. Et malgré les étirements, quand je me pese le dimanche, j'ai des courbatures partout et j'ai l'impression de peser 3 tonnes. En fait, je crois que jouer au tennis ne me fait pas maigrir.
Je me rapelle l'année dernière quand j'ai commencé mon rééquilibrage. Le premier mois, je n'ai fait que du vélo elliptique et j'ai perdu 5kg. Après, pendant 15 jours, j'ai fait 2 heures de tennis le matin et 1h de vélo ellitpique le soir et je n'ai pas perdu 1 gramme pendant ces 15 jours. J'ai ensuite refait du vélo elliptique pendant 1 mois sans jouer au tennis et j'ai perdu 3kg.
Pour reprendre une expression courante, je pensais qu'en faisant plus de sport, je perdrais plus mais apparemment, ce n'est pas le cas avec le tennis. Donc comme je ne compte pas arreter le tennis, il va falloir que je me fasse une raison. Mais bon, ce n'est pas très grave non plus, je me sens super bien à 75kg et ça ne me dérange pas d'y rester un petit peu.