Journal de bord de Florence

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Avr 12, 2017 10:59 am

bravo pour le jour 4! pas parfait comme tu dis mais se contrôler c'est un bon début!

et surtout BRAVO pour le sport!!! :Smiley-IPB-391:

petite astuce pour perdure plus vite: éviter les féculents le soir!

oui on est des malades!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirprizlol: :Forum28:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Avr 12, 2017 12:39 pm

non mais c'est totalement le bon mot: "obsession" !!!

la notion de satiété reviendra proressivement, il faut le temps que ton estomac réduise en taille !

Pour ta journée d'hier je valide car avec 1h10 de sport ça compense ! n'oublie pas que tu es en rééquilibrage et non en régime. Cela signifie que tu ne dois rien t'interdire mais soit compenser soit réduire !!!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Mariane » Mer Avr 12, 2017 7:26 pm

Coucou !

Merci pour tes encouragements :D
Belle soirée !
Mariane
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mer Avr 12, 2017 8:48 pm

Obsession oui et je pense que l'on sera "guéries"lorsque cela n'en sera plus une.
Je suis persuadée que c'est possible mais il faut être patiente et trouver la clé également pour déjouer le piège du yoyo.
En attendant, dans quelques jours, tu vas ressentir la satiété un peu plus vite qu'avant. (C'est mon cas après 6 semaines de rééquilibrage. ) Ça va t'aider!
Bon Courage!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Jeu Avr 13, 2017 8:43 am

Oui, aigredouce, ça me tarde que mon estomac rétrécisse un peu pour que la lutte ne soit à chaque minute.

Journée 5 : :)
Je suis contente de ma journée d'hier car j'ai fait moins d'écart : juste 2 rouleaux de réglisse dans l'après -midi et 2 biscottes sans rien dessus. Le reste de la journée, j'ai été plutôt sage. Pourtant j'ai sacrément lutté quand mon mari a sorti un "croquant" aux amandes, devant la télé. Je n'en ai pas pris un morceau car je sais que pour moi, ce genre de truc est irrésistible et j'aimerais aussi essayer de me déshabituer au maximum du sucre. Le sucre appelle le sucre, j'en suis sûre.
Aujourd'hui, il fait encore très beau. Ca me donne envie de faire attention. Je pense monter sur la balance demain, juste avant le week-end, histoire de voir un peu ce que ça donne.
Bonne journée.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Avr 13, 2017 9:01 am

et oui on doit ré apprendre a manger mais ca ne se fait pas en un jour c'est bien dommage!!

obsession est le mot oui et pas si fort finalement^^

mais on va réussir!!

bravo pour le sport c'est bien continue!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 10:02 am

Oui pour le sucre...on en avait pas mal parlé quand je me suis inscrite sur le forum (cf premières pages de mon journal). J'avais entendu une émission qui m'avait marquée au moment où je commençais le rééquilibrage et donc j'ai pu me motiver en pensant à ça et en venant beaucoup sur le site.
Depuis je réduis très fortement le sucre, véritable drogue selon certains neurobiologistes et addictologues. Quand j'y pense, c'est beaucoup plus facile pour moi de m'en passer qu'il y a 6 semaines. Par conséquent, tu fais le plus dur Florence. Tiens bon...!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 13, 2017 10:54 am

quand tu auras trouvé une technique! envoie là moi!!!!! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 5:59 pm

Ouiiiii promis juré. Je partagerai volontiers tous les trucs quand j'y serai arrivée!
Note que j'utilise le futur et non le conditionnel! :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Avr 14, 2017 8:47 am

ah le sucre oui c'est une drogue et surtout il empêche de bruler les graisse

mon gyneco m'avait fait un cours la dessus au 5mois de grossesse car je grossissais trop ^^ donc j'avais juste droit au sucre naturel donc au fruit

et j'avais perdu 3kg rien qu'en enlevant tout les truc sucré style gâteau glace ect !!

bon j'avais tenue 3mois mais le dernier niet^^ et depuis ca depend :sirprizlol: :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Ven Avr 14, 2017 8:48 am

Bon alors je vois qu'on est toutes en quête de solutions mais que pour l'instant, on cherche !

Journée 6 ! :)
Hier,la journée s'est globalement bien passée. Mes seuls vrais écarts ont été deux malheureux poissons au chocolat, ridiculement petits et le soir un demi chèvre chaud sur du pain. Je n'ai pas résisté !
Je suis retournée à la salle pour 45 m de cardio. je n'étais pas hyper motivée mais c'est mieux que rien.
Je suis montée sur la balance ce matin et cela donne un - 700 g. Cela me va. Je sais qu'au début on perd assez vite mais ça me motive quand même. Donc c'est parti pour une nouvelle journée sous contrôle.
Bon vendredi à toutes.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Ven Avr 14, 2017 9:17 am

Tu m'étonnes que cela va -700g
Je vais dire que c'est génial.
BRAVOOOOOOO on continue :o
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Avr 14, 2017 10:34 am

salut

c'est énorme 45 min de cardio!!! :shock: :shock: :shock:
tu dis que c'est peu??? euh.....................

les mini choco c'est pas un craquage, le chèvre chaud sur le pain! MIAMMMMM! ça par contre le soir c'est méchant! lol mais bon, le chèvre n'est pas un fromage gras et pour peu que le pain ne soit pas si énorme! de toute façon t'as fait du sport alors c'est très bien comme ça!

bravo pour les -700g!!! c'est très bien!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 14, 2017 8:09 pm

-700 en 6 jours c'est très honnête même pour un début! Toute perte est encourageante, c'est ce que je me dis après ces quelques semaines de régime car je m'aperçois que l'on ne perd plus aussi vite qu'à l'âge de 20 ans!
Courage! Tu t'es mise sur les rails, tu as fait le plus dur. Tu vas sans doute craquer encore mais il ne faudra pas baisser les bras et retrouver toute ta motivation pour poursuivre la perte.
Bon Courage!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Ven Avr 14, 2017 8:54 pm

Merci pour vos encouragements. Je suis déjà contente de m'être secouée un peu depuis une semaine. Alors, oui, on y croit et on continue...
Bonne fin de soirée.
florence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour