Il est bientôt 18 heures et je tiens ... à peu près. Voici ce dont j'aurais pu/dû me passer : 2 grosses madeleines, quelques biscottes comme ça dans la journée, histoire de grignoter. J'ai mangé aussi pas mal de fruits. Disons que je suis en phase de transition et qu'il faut que je rhabitue mon corps à ne pas avoir faim tout le temps. Je vais essayer de ne pas exagérer ce soir et de limiter le sucre.
La phase de transition c'est le plus compliqué mais ça va aller vite Je pensais galérer à cause de ça et puis en fait, le corps s'habitue vite. A force tu ne vas plus penser a grignoter et surtout ça va devenir une bonne habitude de ne plus le faire. Ce qui me motive si parfois j'y pense c'est de voir les chiffres sur la balance aller dans le bon sens et du coup j'ai pas envie de tout gâcher à cause du grignotage
Bonsoir, Pas de gros craquages mais de petits écarts quand même. On nous a donné des cerises et j'en au mangé pas mal hier et aujourd'hui. Plus embêtant, j'ai fait des choux à la crème pâtissière , genre éclairs au chocolat et ce soir, j'en ai mangé un. Comme ça pas de frustration mais il faut que je fasse davantage d'efforts si je veux perdre quelque chose. Demain, retour au travail et c'est reparti pour un semaine.
Tu n'as pas fait de très gros écarts suivant ton activité de la journée cela peut compenser et comme tu le dis ça évite la frustrations et les gros craquages. Il vaut mieux perdre dans le temps mais durablement que rapidement et tout reprendre voir +
Oui mieux vaut apprivoiser les petits choux que de les tenir à l'écart trop longtemps pour les dévorer tous ensemble voire plus quand la frustration est trop grande! Ca va marcher cette semaine. Take it easy!
Merci les filles. J'ai résisté aux choux parce que si j'en prenais deux ou trois , j'aurais eu l'impression de devoir remettre à zéro mon compteur de jours de reprise en main. Or pour que je sois motivée, il faut que je quitte le mode "allez, je commence demain". Ce type de pensée est dévastatrice chez moi. Je tente aussi un peu une autre approche pour durer. Je m'accorde des écarts en petites quantités. Aujourd'hui, un peu de pain, un peu de fromage et une tranche de saucisson. Par contre, pas de buscuits ou autres sucreries. Je ne désespère pas de faire de temps en temps des journées parfaites. Au compteur : 5 jours de reprise en main. Je suis montée sur le balance ce matin. Ce sera mon point de départ et je me fixe - 4 kilos pour commencer. Bonne soirée les filles.
oui quand on a décidé de démarrer il ne faut pas se laisser distraire! tu as raison! un petit plaisir c'est sain: 10 bof! lol!
tu pèses combien là?
sur mon frigo j'ai collé un papier depuis avril écrit: poids de départ: 64, objectif: 59 en juin! je fais toujours dans les 64!!!! j'ai vu ça ce matin ça m'a déprimée!
tu te donnes combien de temps pour les perdre ces 4 kilos?
Je comprends ton raisonnement Y'a rien de pire que d'avoir la sensation de ruiner tous ses efforts des journées précédentes... La tu gères bien, déjà supprimer les biscuits et autres sucreries, c'est une étape très importante !
Je trouve que tu gères bien la situation, les gros craquages où on mange 1kg de nutella sont les pires. Alors vos mieux un choux à la crème un soir, comme ça tu évites la frustration et l'écart dévastateur.