Journal de bord de Florence

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 12:45 pm

@Marmotte : c'est vrai qu'en vacances, on est chez soi mais perso, j'arrive plus à résister. Enfin, je reste sur mes gardes quand même.

@aigredouce : je suis aussi une adepte du thé et des tisanes. D'accord avec toi, le début d'un régime est difficile. En théorie, ensuite, les premiers résultats motivent. Mais c'est vrai, au début, j'ai l'impression qu'il faut tout le temps se contrôler.

@clafail : merci pour ton accueil. Je vais passer faire un petit tour sur ton journal.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Avr 09, 2017 12:53 pm

salut,

si tu as eu le "déclic" c'est dans la poche: tes efforts te motiveront, et les résultats te motiveront encore plus!

quel est ton objectif et ton poids actuel?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar marie70 » Dim Avr 09, 2017 4:54 pm

Bonjour , très sympa ce blog ! J’en ai essayé des méthodes, trop souvent des arnaques , sauf une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... j’en revenais pas , j’ai perdu quelques kilos en peu de temps , sans jamais les reprendre , Je vous conseille vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement . Sachez que je n’ai rien à gagné dans cette méthode ,Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation de la méthode via ce lien :
http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
Bonne chance à toutes
marie70
Régimeur régulier

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 5:43 pm

Pour te répondre, briocheMoelleuse, 65.5 pour 1.63 m. Rien de catastrophique en soi, je sais bien, mais je me sens bien mieux à 60 et surtout, je passe mon temps à faire des aller-retours dans cette dizaine, ce qui au final, me fatigue. Depuis quelque temps, d'ailleurs, je suis plutôt dans la fourchette haute et j'essaie de réagir. Mais toute seule,dans son coin, ce n'est pas si facile.

Au fait, il n'y a pas moyen d'effacer le message de marie70, par hasard ?
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Avr 09, 2017 8:14 pm

Pour le message. .. elle a bombardé tous nos journaux. .. moi j'ai appuyé sur le point d'exclamation et cochez sur message avec lien publicitaire. .. je ne sais pas si ça va faire quelque chose !!!

Le 60 j'en rêve aussi mais j'en suis encore loin !!! Mais c'est vrai qu'à plusieurs on est plus forte :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 09, 2017 9:25 pm

Oui on est vraiment plus forte à plusieurs. On échange des tuyaux, on se soutient.
Par exemple Florence as tu essayé les céréales complètes le matin comme le porridge? C'est tres rassasiant et ça te permet de tenir le coup jusqu'à midi plus facilement. Je suis fan depuis un bon bout de temps maintenant. Il en existe pour tous les goûts au rayon bio.
Moi, j'en prends 55 voire 60g (je sais c'est beaucoup mais je mange moins le soir) avec un lait végétal et j'ai beaucoup moins faim que lorsque je prenais de la baguette beurrée.
J'espère que tu es contente de tes premiers jours. C'est le printemps ou jamais!!! :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 9:35 pm

Merci aigredouce pour tes conseils. J'aime bien les céréales ... mais pas le porridge. Je vais voir ce que je peux manger le matin quand je vais reprendre le travail. Il faut que ce soit rapide. Pour le moment, ce sera du pain et un peu de margarine. Je vais essayer de limiter le pain à ce moment-là de la journée.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 9:45 pm

Ce 2ème jour n'a pas été si facile. J'ai eu envie de craquer à plusieurs reprises en lorgnant sur les cônes choco-menthe qui sont dans le congélateur. J'ai tenu bon mais j'ai mangé un peu de pain et une grosse grenade au goûter. C'est du sucre mais au moins, j'ai évité les sucreries pures. Et ce soir, après un repas correct, j'ai pris une grande infusion, histoire de stopper mes envies de tout dévorer.
Demain midi, j'ai un resto de prévu avec une copine. Je m'en serais bien passé parce que je n'ai pas envie de commencer à faire des écarts. C'est trop tôt. Je vais essayer de gérer au mieux.
Bonne soirée à toutes.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 09, 2017 9:51 pm

Oui et commence en douceur. Quand je dérapais souvent je me reprenais en main piano piano, vraiment. Je rééquilibrais en mangeant bien à table avec des féculents/legumes/protéines à chaque repas et fruit et laitage nature. Je prenais même un petit goûter. Le but étant d'éviter de craquer et de tout envoyer promener au bout de 2 jours. Et ensuite, une fois que le rééquilibrage était bien amorcé. Quand je sentais ma motivation vraiment plus solide, là je commençais à diminuer légèrement les quantités mais pas avant.
Bien sûr ici, je suis consciente de ne tenir compte que du volet alimentation ensuite il y a tout l'aspect psycho qui peut bloquer.
Bon courage!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 09, 2017 9:54 pm

Finalement ce restau , c'est peut être un mal pour un bien. Si tu restes dans cette logique du rééquilibrage, tu ne fais pas forcément d'écart en allant au restaurant. Mise sur un truc sain et préfère le fromage blanc à la mousse au chocolat
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 10:18 pm

Oui, je suis d'accord avec toi, aigredouce Pour le moment, je me contente de réussir plusieurs jours de suite en mode reprise en main même si c'est loin d'être parfait. Quand je me sentirai plus confiante, je ferai plus dans le détail.
Bonne nuit et à demain !
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Avr 10, 2017 5:47 am

salut, il faut que je fasse comme ça aussi!: moins de pression pour plus de résultats! lol
mais quand on se dit: aujourd'hui faut que je fasse gaffe, je ne sais pas, c'est comme si je focalisais mon attention la dessus et ça me donnait encore plus envie de manger! de braver l'interdit! quelle connerie :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Lun Avr 10, 2017 7:56 am

Exactement comme toi ! C'est pour ça que je ne compte pas mes calories. J'ai essayé mais je me suis rendu compte que cela me faisait encore plus stresser et alors c'est contre productif. L'idéal, c'est de trouver une routine de régime mais pour moi, la première phase doit passer par cette reprise en main et par un contrôle un peu strict. C'est pas évident.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Lun Avr 10, 2017 8:13 am

coucou

ah pas évident les débuts mais ca viendra trop se priver d'un coup c'est souvent le meilleur moyen de craquer!!

compter les calorie aide pour les quantité mais c'est vraie qu'il faut trouver le juste milieu pour ne pas que ca devienne une obsession!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 10, 2017 1:36 pm

Oui je l'ai fait à un moment et c'était devenu obsessionnel. Maintenant, je réfléchis davantage en termes de familles d'aliments et de proportions. Beaucoup plus simple et naturel. Comme le dit Brioche se contrôler sans cesse donne envie de transgresser et cela peut être une vraie bombe à retardement.
Courage! :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour